Bonjour,
Je reposte de nouveau puisque je n'avais pas posté dans la bonne rubrique !!!!
Je possède 2 beautés depuis bientôt 4 ans. Je ne sais pas de quelle espèce elles sont et je ne sais pas non plus si se sont des mâles ou de femelles ?
Voici Wazaii
Et enfin Talulah
Je voudrais aussi des conseilles sur Talulah je pense qu'elle a une mycose, elle avait une petite tâche quand je l'ai eu il y a donc déjà un certain temps mais qui n'avait pas bougé et cette année après sa sieste hivernale les tâches blanches sur sa carapace c'étaient étendues. J'ai commencé à la traiter j'ai bien nettoyé et mis de la Bétadine et j'ai vu qu'il fallait privilégier les produits naturels donc j'ai appliqué un désinfectant en crème de la TEA TREE. J'espère que ça va être concluant !! Si vous avait d'autres sujétions je vous remercie d'avance.
Suite à ce post Uria m'a diriger vers un lien qui m'a beaucoup aider et surtout sur l'origine de cette mycose.
Je pense vu les infos que j'ai récolté que cela doit être du à l'humidité.
Mes tortues n'hibernent pas au même endroit, une est dans leur abri en pleine terre et donc à l'abri et celle qui a une mycose en pleine terre à l'air libre même si je bâche je suppose que l'humidité est beaucoup plus importante.
Merci pour vos retours