Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphyfany
Nouveau Membre
Stéphyfany


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/08/2020

Identification Empty
MessageSujet: Identification   Identification EmptyMar 4 Juin 2024 - 17:27

Bonjour,

Je reposte de nouveau puisque je n'avais pas posté dans la bonne rubrique !!!!

Je possède 2 beautés depuis bientôt 4 ans. Je ne sais pas de quelle espèce elles sont et je ne sais pas non plus si se sont des mâles ou de femelles ?

Voici Wazaii

Identification Carapa14

Identification Plastr14


Et enfin Talulah

Identification Carapa15

Identification Plastr15


Je voudrais aussi des conseilles sur Talulah je pense qu'elle a une mycose, elle avait une petite tâche quand je l'ai eu il y a donc déjà un certain temps mais qui n'avait pas bougé et cette année après sa sieste hivernale les tâches blanches sur sa carapace c'étaient étendues. J'ai commencé à la traiter j'ai bien nettoyé et mis de la Bétadine et j'ai vu qu'il fallait privilégier les produits naturels donc j'ai appliqué un désinfectant en crème de la TEA TREE. J'espère que ça va être concluant !! Si vous avait d'autres sujétions je vous remercie d'avance.

Suite à ce post Uria m'a diriger vers un lien qui m'a beaucoup aider et surtout sur l'origine de cette mycose.
Je pense vu les infos que j'ai récolté que cela doit être du à l'humidité.
Mes tortues n'hibernent pas au même endroit, une est dans leur abri en pleine terre et donc à l'abri et celle qui a une mycose en pleine terre à l'air libre même si je bâche je suppose que l'humidité est beaucoup plus importante.

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Stéphyfany
Nouveau Membre
Stéphyfany


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/08/2020

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyMar 4 Juin 2024 - 17:39

Oups oublié de mettre des photos de leur queue
Et pour info je ne sais pas si elle viennent d'un éleveur ou autre je sais juste qu'elle vienne de l'Hérault

Wazaii

Identification Queue_10


Talulah

Identification Queue_11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyMar 4 Juin 2024 - 20:24

Bonjour, comme je disais dans l'autre post il n'est pas impossible que ce soit des hybrides boettgeri / hermanni car elles ont des caractéristiques des deux espèces. Quelle age ont elles ?
Pour le sexe je dirai Talulah femelle et peut être un mâle pour la seconde mais c'est peut être l'angle de la photo qui donne cette impression. Est ce que la patte de Wazaii est gonflée ou c'est la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyMar 4 Juin 2024 - 20:25

Pour le sexe ce qui peut vous aider à identifier c'est de toucher leur plastron, s'il est parfaitement plat au toucher -> Femelle, si vous sentez que ça "rentre" légèrement-> mâle
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 20 Juin 2024 - 17:02

Kalya a écrit:
Bonjour, comme je disais dans l'autre post il n'est pas impossible que ce soit des hybrides boettgeri / hermanni car elles ont des caractéristiques des deux espèces. Quelle age ont elles ?
Pour le sexe je dirai Talulah femelle et peut être un mâle pour la seconde mais c'est peut être l'angle de la photo qui donne cette impression. Est ce que la patte de Wazaii est gonflée ou c'est la photo ?



Pour la deuxièmes je dirais même hybridation avec Hermann hercegovinensis il n'y a pas d'écailles inguinales !

Mais je pense comme vous hybridation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: