| Coco Channel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SIMBA Membre Actif et Parrain
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : tarn Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Coco Channel Ven 14 Juin 2024 - 20:37 | |
| |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 547 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Coco Channel Ven 14 Juin 2024 - 20:45 | |
| Deux très jolies hermanni avec une carapace bien lisse ça fait plaisir à voir, bravo ! |
|
| |
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : tarn Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Coco Channel Ven 14 Juin 2024 - 20:51 | |
| Mercii…on essaye de respecter au mieux leurs cycles … hibernation et nourriture… pour le sexage faudra attendre je pense ? Et si j ai mâle femelle pourront elles rester ensemble… pourront elles se reproduirent ?? Comme cest des ^soeurs^ … |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 547 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Coco Channel Ven 14 Juin 2024 - 22:05 | |
| Trop jeune pour être sexée leur queue n'est pas encore développée. J'ai lu qu'il n'y avait pas vraiment de consanguinité chez les tortues mais je ne suis pas sûre que les faire reproduire ensemble soit une bonne idée (si mâle et femelle) car ça réduit quand même la palette ADN puisque même parents. Mais c'est une question intéressante et peu courante je vais voir pour creuser le sujet si je trouve des sources fiables |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
| Sujet: Re: Coco Channel Ven 14 Juin 2024 - 22:38 | |
| https://www.carapacetortue.fr/pages/bon-a-savoir/la-consanguinite.html
J'ai également lu d'anciens posts du forum concernant la consanguinité. La majorité des forumeurs le déconseille fortement car comme je le pensais de prime à bord, une consanguinité si proche (frère/sœur) fait augmenter le risque de non éclosion des œufs et de malformation des bébés. Dans la nature il existe des cas de consanguinité puisque les tortues d'une même famille peuvent se croiser durant la période de reproduction mais il ne faut pas oublier que les femelles peuvent se reproduire avec plusieurs mâles, sélectionnant ensuite quel sperme pour féconder leurs œufs, ce qui réduit le risque factuel de consanguinité sur les bébés. Certains membres ont d'ailleurs constaté que les tortues d'une même lignée (frères et sœurs) dans un groupe plus large d'individus ont tendance à côtoyer plutôt les autres membres qu'entre eux (peut être un instinct pour justement éviter cette consanguinité ?). Voici le résumé de mes recherches mais vous avez encore le temps, et puis elles seront peut être du même sexe ^^ |
|
| |
petitlouis Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4055 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Coco Channel Ven 14 Juin 2024 - 23:08 | |
| - Kalya a écrit:
- Deux très jolies hermanni avec une carapace bien lisse ça fait plaisir à voir, bravo !
Moi je vois plutôt 2 graeca, à confirmer par d'autres membres ! |
|
| |
Nombre de messages : 4055 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Coco Channel Ven 14 Juin 2024 - 23:11 | |
| D'autres photos seraient souhaitables, en particulier le derrière des cuisses pour voir si des éperons sont présents. Mais je n'ai aucun doutes sur le fait que ce soit des graeca. |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
| Sujet: Re: Coco Channel Ven 14 Juin 2024 - 23:42 | |
| - petitlouis a écrit:
- Kalya a écrit:
- Deux très jolies hermanni avec une carapace bien lisse ça fait plaisir à voir, bravo !
Moi je vois plutôt 2 graeca, à confirmer par d'autres membres ! Ah oui tu as raison je n'ai regarder que le plastron et je me suis laissée avoir, en faisant plus attention il n'y a pas d éperon cornée au bout de leur queue donc des greacas |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Coco Channel Sam 15 Juin 2024 - 8:29 | |
| Bonjour merci pour toutes ces réponses ! Je ferais photos des pattes arrières alors ! |
|
| |
| |
| |
gkj.tortue Membre Fidèle
Nombre de messages : 539 Age : 48 Localisation : Belgique côté jardin Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Coco Channel Jeu 20 Juin 2024 - 17:08 | |
| - petitlouis a écrit:
- Kalya a écrit:
Moi je vois plutôt 2 graeca, à confirmer par d'autres membres ! Oui c'est bien cela et mâle d'après c que je vois . |
|
| |
| Sujet: Re: Coco Channel Dim 23 Juin 2024 - 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coco Channel Dim 23 Juin 2024 - 22:18 | |
| Bonsoir, il faut des photos du haut des cuisses arrières pour voir si des petits éperons sont présents. Quoiqu'il en soit pour moi je suis persuadé que ce sont des graeca, pour la sous espèce les pros te renseigneront peut-être. |
|
| |
| Sujet: Re: Coco Channel Mar 25 Juin 2024 - 9:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coco Channel Jeu 27 Juin 2024 - 14:03 | |
| |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Coco Channel Jeu 27 Juin 2024 - 14:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coco Channel | |
| |
|
| |
| Coco Channel | |
|