Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 tortue agressive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninette48
Nouveau Membre
ninette48


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/05/2007

tortue agressive Empty
MessageSujet: tortue agressive   tortue agressive EmptyDim 4 Aoû 2024 - 8:57

bonjour, j'ai deux petites hermann de 1 an (70g et 50g) la plus petite est déjà très agressive envers l'autre. Elle veut lui mordre les pattes et la tête. Elle se comporte comme une tortue de 4 ,5 ans. Est-ce un mâle? il est très tenace. Dois-je déjà les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 489
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: tortue agressive   tortue agressive EmptyDim 4 Aoû 2024 - 10:00

Bonjour, c'est très étonnant comme comportement pour des tortues aussi jeunes. Quelle est leur maintenance ? Dans combien d'espace sont ils maintenus ? Ils sont freres/ sœurs et toujours été élevés ensemble ?
Peut on avoir des photos de ces petites pour mieux comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10330
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: tortue agressive   tortue agressive EmptyDim 4 Aoû 2024 - 10:17

Bonjour,
Je suis allée faire un tour dans ton "historique" :
Tu étais depuis 2007 sur le Forum
puis en 2017 et enfin tu as parlé d'une "Marginata" je ne comprends plus rien, peux nous donner un peu plus d'explications ?
Tes deux nouvelles petites Hermann sont elles maintenues dans un jardin (enclos) sur de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
ninette48
Nouveau Membre
ninette48


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/05/2007

tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: tortue agressive   tortue agressive EmptyDim 4 Aoû 2024 - 14:12

elles ont été élevées ensemble. Elle sont dans un carré potager de 1m20 en attendendant mieux
Effectivement je viens de déménager j'habitte dans le 83140 j'ai du me séparer de toutes mes tortues ma grosse Rozen à été adoptée par une véto. Mes deux marginatas sont dans un jardin clos chez une amie dans le sud . Les hermanns sont rstées en bretagne dans des jardins clos. Deux mois après la séparation de ma Rozen je n'étais pas ien, elle me manque beaucoup je l'ai soignée elle m'a couté très cher en soins mais quand on aime on ne compte pas J'ai un balcon donc beaucoup trop petit pour elle. Une amie m'a donné ces deux hermanns. Elles ont 15 cm de terre sous les pattes. Je sais c'est pas le top. Mon moral est remonté avec mes deux bébés
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 489
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: tortue agressive   tortue agressive EmptyDim 4 Aoû 2024 - 16:00

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi vous avez adopté des tortues alors que vous avez du placer les autres et sachant que vous n'avez pas de jardin. Elles ont besoin de place, comme vous le constatez déjà puisqu'elles se bagarrent. Plus l'espace sera petit plus elles seront territoriales. Une tortue ne peut pas vivre sur un balcon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: tortue agressive   tortue agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue agressive !!
» HELP Tortue agressive
» Tortue agressive..
» Ma tortue est agressive
» Tortue agressive?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: