| Tortue qui mange tout ce qui est blanc | |
|
+4Plutonia Charlotte+ Kalya Jujtotoise 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jujtotoise Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/07/2024
| |
| |
Kalya Membre Actif
Nombre de messages : 471 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc Dim 4 Aoû 2024 - 16:02 | |
| Bonjour, vous avez essayer l'os de seiche ? |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14956 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc Dim 4 Aoû 2024 - 21:30 | |
| Elle a certainement besoin de calcium.... un os de seiche lui conviendrait bien.. Elle pourrait le ronger
|
|
| |
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc Mar 6 Aoû 2024 - 16:18 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, je vais lui en acheter un en animalerie! |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30717 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc Mar 6 Aoû 2024 - 16:26 | |
| - Jujtotoise a écrit:
- Merci beaucoup pour vos réponses, je vais lui en acheter un en animalerie!
Généralement elles n'aiment pas les os de seiche d'animalerie, qui sont traités. Di tu peux, essaye d'en trouver qui viennent de la mer. Ou bien donne-lui des coquilles d'œuf pilées. |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc Mer 7 Aoû 2024 - 20:02 | |
| - Plutonia a écrit:
- Jujtotoise a écrit:
Généralement elles n'aiment pas les os de seiche d'animalerie, qui sont traités.
Di tu peux, essaye d'en trouver qui viennent de la mer. Ou bien donne-lui des coquilles d'œuf pilées.
Merci pour cette idée c'est plus accessible pour moi. Il n'y a aucun risque à ça (intoxication à cause de reste d'oeuf..) ? |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13267 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc Mer 7 Aoû 2024 - 21:41 | |
| Il faut essayer d’en avoir qui viennent d’être ramassés , je sais que nous avons un foromeur qui en ramasse beaucoup et qui les vend .. il faudrait retrouver son nom et il t’en enverra !! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30717 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc Mer 7 Aoû 2024 - 22:24 | |
| |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6473 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc Sam 10 Aoû 2024 - 14:20 | |
| - Jujtotoise a écrit:
Au rayon terrario, j'en ai trouvé des grandes non traitées, elles sentent bien la mer, dévorées en rien de temps, je suis en Suisse, mais je suppose que tu devrais en trouver dans ta région |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10318 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc Sam 10 Aoû 2024 - 15:41 | |
| - Plutonia a écrit:
- Mamoudomm a écrit:
... je sais que nous avons un foromeur qui en ramasse beaucoup et qui les vend .. il faudrait retrouver son nom et il t’en enverra !!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t127893-os-de-seiches
,les siennes sont saines et non traitées alors que dans les animaleries elles passent dans le chlore pour les blanchir . |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc Dim 11 Aoû 2024 - 18:56 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je lui ai donné des coquillettes d'œufs concassées de nos poules, elle en a mangé pas mal Je vais lui en donner régulièrement et voir si elle montre toujours des signes de carence en calcium. Si oui j'envisagerai de prendre un os de sèche. Encore merci |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6473 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc Mer 14 Aoû 2024 - 14:46 | |
| - Jujtotoise a écrit:
- Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je lui ai donné des coquillettes d'œufs concassées de nos poules, elle en a mangé pas mal Je vais lui en donner régulièrement et voir si elle montre toujours des signes de carence en calcium. Si oui j'envisagerai de prendre un os de sèche. Encore merci
C'est un très bon compromis, je le fais aussi, mais réduit en poudre que je mets dans un endroit, elles viennent se servir au besoin. Il faut quand même relativiser avec cette histoire de chlore, les eaux de conduite dans beaucoup de région sont traitées au chlore, pour notre consommation, celle de nos animaux (tortues, chat, chiens en j'en passe) de nos aquariums, en la laissant reposer 24 heures, le chlore s'évapore Quand sait-on des os de sèches qui sortent de la mer, avec la pollution et surtout le sel qu'elles contiennent ? Ce n'est que mon avis, depuis gamine, ces os de seiche acheté en animalerie pour les oiseaux et reptiles n'ont jamais fait de mal, j'ai eu les deux, de mer et d'animalerie, mes tortues ne font aucune différence, rongé avec le même plaisir |
|
| |
Patrice57 Nouveau Membre
Nombre de messages : 91 Age : 67 Localisation : Moselle Date d'inscription : 06/12/2022
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc Lun 19 Aoû 2024 - 8:01 | |
| Bonjour et Pour les os de seiche ramassés en bordure de mer voir le membre " pilou18 " adresse messagerie " iomega1876@gmail.com " Voici les conditions en mai 2023 lors de notre transaction: Concernant les seiches, elles sont 100% naturelles, je fais un rinçage à l’eau + brossage + séchage au soleil. Elles sont de toutes tailles, entières ou cassées. Elles peuvent être tachées (encre de la seiche ou point de chair) Mais pas gênant. PRIX BRUT DES SEICHES (il y a toujours plus dans le colis.) - 5€ les 500grs (je ne vends pas en dessous de 500grammes, car qlqs seiches par la poste vous reviens plus cher. Vaut mieux 500grs par mondial relay) - 10€ le kilo S'ajoute les frais d'expédition, L’’expédition se fait de préférence par Mondial Relay et le prix varie selon le poids que vous souhaitez et le pays. Il change à chaque kilo supérieur. C’est beaucoup moins cher que par la poste (Dans le poids total du colis, ne pas oublier l’emballage le prix de l’expédition change par rapport au poids de seiches ! Exemple 1 kg de seiches brut + plus emballage, vous passez au tarif de la tranche 2kgs) Tableau tarif mondial relay en pièce jointe. Je ne fais pas en dessous de 500grs car cela revient beaucoup plus cher en frais d’expédition pour quelques seiches ! Vous êtes perdant. Le règlement se fait de la manière qui vous convient le mieux. Soit par Paypal, en chèque, par virement.. La saison est commencée, cette année je fais uniquement sur commande, car le ramassage est assez prenant, sans oublier le travail de préparation. Bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc | |
| |
|
| |
| Tortue qui mange tout ce qui est blanc | |
|