Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Tortue qui mange tout ce qui est blanc

+4
Plutonia
Charlotte+
Kalya
Jujtotoise
8 participants
AuteurMessage
Jujtotoise
Nouveau Membre

Autre / Ne pas divulguer

Tortue qui mange tout ce qui est blanc  Empty
MessageSujet: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 15:41

Bonjour. Je m'inquiète pour ma tortue de 9 ans qui a un comportement étrange. Dès que je la sors de son parc pour qu'elle ai plus d'espace elle passe des heures à renifler et essayer de manger tout ce qu'elle trouve de blanc: os, excréments (pas tjrs blanc), cailloux, cailloux incrustés dans les dalles, mes ongles... . Elle a même finis par avaler un gros cailloux de calcaire qu'elle a heureusement réussi à digérer. J'ai acheté du calcium sur amazone mais elle n'a pas l'air de l'apprécier. Elle est actuellement en pleine inspection de tout ce qu'elle trouve sur son chemin et quand je lui tend le calcium elle s'en détourne. J'essaye pourtant de varier au max son alimentation avec toujours un choix de 2/3 mauvaise herbes que j'alterne pour qu'elle ai tout ce dont elle a besoin mais apparemment elle cherche quelque chose d'autre. Ps elle renifle pas uniquement du blanc, aussi des feuilles sèches parfois etc. Merci de m'éclairer si vous avez une idée de pq elle fait ça ☺Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 16:02

Bonjour, vous avez essayer l'os de seiche ?
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 21:30

Elle a certainement besoin de calcium.... un os de seiche lui conviendrait bien.. Elle pourrait le ronger
Jujtotoise
Nouveau Membre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptyMar 6 Aoû 2024 - 16:18

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais lui en acheter un en animalerie!
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptyMar 6 Aoû 2024 - 16:26

Jujtotoise a écrit:

Généralement elles n'aiment pas les os de seiche d'animalerie, qui sont traités.

Di tu peux, essaye d'en trouver qui viennent de la mer. Ou bien donne-lui des coquilles d'œuf pilées.

Jujtotoise
Nouveau Membre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptyMer 7 Aoû 2024 - 20:02

Plutonia a écrit:
Jujtotoise a écrit:

Généralement elles n'aiment pas les os de seiche d'animalerie, qui sont traités.

Di tu peux, essaye d'en trouver qui viennent de la mer. Ou bien donne-lui des coquilles d'œuf pilées.

Merci pour cette idée c'est plus accessible pour moi. Il n'y a aucun risque à ça (intoxication à cause de reste d'oeuf..) ?
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptyMer 7 Aoû 2024 - 21:41

Il faut essayer d’en avoir qui viennent d’être ramassés , je sais que nous avons un foromeur qui en ramasse beaucoup et qui les vend .. il faudrait retrouver son nom et il t’en enverra !!

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptyMer 7 Aoû 2024 - 22:24

Mamoudomm a écrit:

... je sais que nous avons un foromeur qui en ramasse beaucoup et qui les vend .. il faudrait retrouver son nom et il t’en enverra !!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t127893-os-de-seiches

cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptySam 10 Aoû 2024 - 14:20

Jujtotoise a écrit:

Au rayon terrario, j'en ai trouvé des grandes non traitées, elles sentent bien la mer, dévorées en rien de temps, je suis en Suisse, mais je suppose que tu devrais en trouver dans ta région Wink
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptySam 10 Aoû 2024 - 15:41

Plutonia a écrit:
Mamoudomm a écrit:

... je sais que nous avons un foromeur qui en ramasse beaucoup et qui les vend .. il faudrait retrouver son nom et il t’en enverra !!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t127893-os-de-seiches

plus-un  ,les siennes sont saines et non traitées alors que dans les animaleries elles passent dans le chlore pour les blanchir .
Jujtotoise
Nouveau Membre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptyDim 11 Aoû 2024 - 18:56

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je lui ai donné des coquillettes d'œufs concassées de nos poules, elle en a mangé pas mal ☺ Je vais lui en donner régulièrement et voir si elle montre toujours des signes de carence en calcium. Si oui j'envisagerai de prendre un os de sèche. Encore merci 💗
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptyMer 14 Aoû 2024 - 14:46

Jujtotoise a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je lui ai donné des coquillettes d'œufs concassées de nos poules, elle en a mangé pas mal ☺ Je vais lui en donner régulièrement et voir si elle montre toujours des signes de carence en calcium. Si oui j'envisagerai de prendre un os de sèche. Encore merci 💗

C'est un très bon compromis, je le fais aussi, mais réduit en poudre que je mets dans un endroit, elles viennent se servir au besoin.

Il faut quand même relativiser avec cette histoire de chlore, les eaux de conduite dans beaucoup de région sont traitées au chlore, pour notre consommation, celle de nos animaux (tortues, chat, chiens en j'en passe) de nos aquariums, en la laissant reposer 24 heures, le chlore s'évapore thumright

Quand sait-on des os de sèches qui sortent de la mer, avec la pollution et surtout le sel qu'elles contiennent ?

Ce n'est que mon avis, depuis gamine, ces os de seiche acheté en animalerie pour les oiseaux et reptiles n'ont jamais fait de mal, j'ai eu les deux, de mer et d'animalerie, mes tortues ne font aucune différence, rongé avec le même plaisir Very Happy
Patrice57
Nouveau Membre
Patrice57

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  EmptyLun 19 Aoû 2024 - 8:01

Bonjour et bienvenue

Pour les os de seiche ramassés en bordure de mer voir le membre " pilou18 " adresse messagerie " iomega1876@gmail.com "

Voici les conditions en mai 2023 lors de notre transaction:

Concernant les seiches, elles sont 100% naturelles, je fais un rinçage à l’eau + brossage + séchage au soleil. Elles sont de toutes tailles, entières ou cassées. Elles peuvent être tachées (encre de la seiche ou point de chair) Mais pas gênant.

PRIX BRUT DES SEICHES (il y a toujours plus dans le colis.)
- 5€ les 500grs (je ne vends pas en dessous de 500grammes, car qlqs seiches par la poste vous reviens plus cher. Vaut mieux 500grs par mondial relay)
- 10€ le kilo
S'ajoute les frais d'expédition, L’’expédition se fait de préférence par Mondial Relay et le prix varie selon le poids que vous souhaitez et le pays. Il change à chaque kilo supérieur. C’est beaucoup moins cher que par la poste (Dans le poids total du colis, ne pas oublier l’emballage le prix de l’expédition change par rapport au poids de seiches ! Exemple 1 kg de seiches brut + plus emballage, vous passez au tarif de la tranche 2kgs) Tableau tarif mondial relay en pièce jointe.

Je ne fais pas en dessous de 500grs car cela revient beaucoup plus cher en frais d’expédition pour quelques seiches ! Vous êtes perdant.

Le règlement se fait de la manière qui vous convient le mieux. Soit par Paypal, en chèque, par virement..

La saison est commencée, cette année je fais uniquement sur commande, car le ramassage est assez prenant, sans oublier le travail de préparation.

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tortue qui mange tout ce qui est blanc    Tortue qui mange tout ce qui est blanc  Empty

Tortue qui mange tout ce qui est blanc
Page 1 sur 1