Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Hermanni hermanni ?

+3
Esterel83
Kalya
gemini34
7 participants
AuteurMessage
gemini34
Nouveau Membre

Masculin

Hermanni hermanni ? Empty
MessageSujet: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyLun 12 Aoû 2024 - 14:57

Hermanni hermanni ? Img20230

Bonjour,

je pense hermanni hermanni.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Fidèle

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyLun 12 Aoû 2024 - 17:52

Bonjour, il faut des photos du plastron également pour pouvoir vous le confirmer ainsi que des pattes avants
gemini34
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyMar 13 Aoû 2024 - 12:52

Hermanni hermanni ? Img20231
gemini34
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyMar 13 Aoû 2024 - 12:57

Hermanni hermanni ? Img20234
Esterel83
Nouveau Membre
Esterel83

Féminin

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyMar 13 Aoû 2024 - 13:08

Pour moi Boettgeri
Kalya
Membre Fidèle

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyMar 13 Aoû 2024 - 13:10

Boettgeri effectivement
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyMar 13 Aoû 2024 - 13:19

Boettgeri pour moi aussi (cousine orientale de l'hermanni hermanni)
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue

Masculin

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:18

Oui Hermann boettgeri
gemini34
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:32

Merci à tous salut
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyMar 13 Aoû 2024 - 18:44

Esterel83 a écrit:
Pour moi Boettgeri

Pour moi aussi !

Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02

Masculin

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyVen 16 Aoû 2024 - 6:08

Sa tête est très noir je trouves?..mon vieux mâle boettgeri a une tête beaucoup plus clair, il y a différente sous espèces de boettgeri ?
Kalya
Membre Fidèle

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyVen 16 Aoû 2024 - 8:29

L'air de répartition des boettgeri s'étend de la Bulgarie a la Grèce en comprenant les balkans. Il peut y avoir beaucoup de différences selon les zones. Je n'ai pas trouvé de taxons officielles mais par exemple la herzegovine est désormais considérée comme sous espèce boettgeri alors qu'elle est très différente de celles de Bulgarie.
Qui plus est ici on est sur une jeune tortue, ses couleurs vont s'affirmer avec le temps et il est possible que la tête noircisse... ou pas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue

Masculin

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptySam 31 Aoû 2024 - 11:35

Kalya a écrit:
L'air de répartition des boettgeri s'étend de la Bulgarie a la Grèce en comprenant les balkans. Il peut y avoir beaucoup de différences selon les zones. Je n'ai pas trouvé de taxons officielles mais par exemple la herzegovine est désormais considérée comme sous espèce boettgeri alors qu'elle est très différente de celles de Bulgarie.
Qui plus est ici on est sur une jeune tortue, ses couleurs vont s'affirmer avec le temps et il est possible que la tête noircisse... ou pas

Pour ma part c'est vraiment une idiotie de placé l'Hermann hercegovinensis comme une Hermann boettgeri , vous le dîtes vous même elles sont bien différentes et pas seulement de la boettgeri de Bulgarie qui est par exemple le spécimen le plus noir comme en Macédoine ce sont les spécimens les plus claire.

J'ai jamais compris pourquoi placé Hermann hercegovineis avec la boettgeri car on va perdre des pure souche car les gens vont les croisé et c'est tout le contraire que nous devons faire.

En tout cas dans mon pays l'Hermann hercegovinensis n'est pas considérer comme une Hermann boettgeri , au moment de la déclaration l'espèce est bien séparée de l'Hermann boettgeri et hermanni et heureusement .

Pour moi c'est comme çi on ne différentiait plus l'Hermann hermanni de L'Hermann hermanni Corse cela serait complètement fou.
Kalya
Membre Fidèle

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptySam 31 Aoû 2024 - 13:40

Je n'ai pas d'avis spécifique la dessus, je pense que c'est bien de parler des hercegovinensis et de leur taxon après ce qui en est de l'espèce sous espèce... personne n'est d'accord. Il y a peu boettgeri et hermanni était considérée comme la même espèce donc bon ça change en permanence

Dernière édition par Kalya le Mar 3 Sep 2024 - 16:46, édité 1 fois
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue

Masculin

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? EmptyMar 3 Sep 2024 - 16:14

Kalya a écrit:
Je n'ai pas d'avis spécifique la dessus, je pense que c'est bien de parler des hercegovinensis et de leur taxon après ce qui en est de l'espèce sous espèce... personne n'est d'accord. Il y a peu boettgeri et hermanni était considérée comme la même espèce donc bon ça foutue en permanence

Et même avant cela l'Hermann hermanni était le taxon de l'Hermann boettgeri , c'est clair pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hermanni hermanni ?   Hermanni hermanni ? Empty

Hermanni hermanni ?
Page 1 sur 1