| Qui peut me dire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène76 Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Qui peut me dire ? Lun 12 Aoû 2024 - 16:09 | |
| Je voudrais savoir si c est normal que la tortue de 11 ans malgré les grosses chaleurs fait des allers et retours incessants toute la journée …si je lui mets à manger elle vient mais elle ne cherche même pas à manger toute seule …du matin au soir elle fait ça … |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2936 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Qui peut me dire ? Lun 12 Aoû 2024 - 16:13 | |
| La première explication qui me vient serait que son parc est trop petit. On manque d'éléments pour pouvoir apporter une réponse à cette question: taille du parc, nature de la clôture, nourriture à dispo en quantité suffusante ? |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2936 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Qui peut me dire ? Lun 12 Aoû 2024 - 16:16 | |
| Je suis allé voir les sujets que tu as postés et du coup j'ai pu voir le parc et son agrandissement. Une explication possible est le fait que les parois de la clôture ne sont pas totalement occultées. Du coup il est probable que ton pépère ait une furieuse envie d'aller voir de l'autre côté pour s'assurer que l'herbe n'y est pas meilleure. |
|
| |
Hélène76 Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Qui peut me dire ? Lun 12 Aoû 2024 - 16:27 | |
| Oui c est possible car il n arrête pas de se mettre debout alors qu avant il le faisait pas Je vais remettre une planche au dessus ….merci du conseil Pour la nourriture je lui donne deux fois par jour et il a à manger dans l enclos pissenlit plantain trèfle …. |
|
| |
Hélène76 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui peut me dire ? Lun 12 Aoû 2024 - 16:59 | |
| Voilà il ne peut plus voir de l’autre cote …. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Qui peut me dire ? Lun 12 Aoû 2024 - 17:30 | |
| Reviens nous dire si cette modif a réglé le problème PS: par contre, je crains de voir un risque d'évasion à l'angle du parc, au fond à droite sur la photo. Ne jamais sous-estimer la capacité d'une tortue à escalader une paroi. Elle se servira du moindre point d'appui pour arriver à ses fins. |
|
| |
Hélène76 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui peut me dire ? Lun 12 Aoû 2024 - 19:00 | |
| Mr est vexé il nous a regardé faire et une fois il est parti dans sa maison on l’a pas’revu |
|
| |
Esterel83 Nouveau Membre
Nombre de messages : 51 Age : 78 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/09/2019
| Sujet: Re: Qui peut me dire ? Mar 13 Aoû 2024 - 1:10 | |
| Chez moi en ce moment les mâles sont surexcités, J'ai été obligée de les isoler afin que les femelles puissent respirer un peu. Chaque année à cette période, c'est la même histoire. Je pense tout simplement que ton mâle est à la recherche d'une femelle. |
|
| |
Hélène76 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui peut me dire ? Mar 13 Aoû 2024 - 8:03 | |
| Oui j ai pensé à ça aussi il a 13 ans …. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30827 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Qui peut me dire ? Mar 13 Aoû 2024 - 18:40 | |
| - Tetris a écrit:
- Je suis allé voir les sujets que tu as postés et du coup j'ai pu voir le parc et son agrandissement.
Une explication possible est le fait que les parois de la clôture ne sont pas totalement occultées. Du coup il est probable que ton pépère ait une furieuse envie d'aller voir de l'autre côté pour s'assurer que l'herbe n'y est pas meilleure. Ou bien pour vérifier s'il n'y aurait pas une petite femelle qu'il honorerait très volontiers... |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30827 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Qui peut me dire ? Mer 14 Aoû 2024 - 17:05 | |
| Bonjour , les mâles font aussi ça toutes la journée … malheureusement il n’y a rien à faire … _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut me dire ? | |
| |
|
| |
| Qui peut me dire ? | |
|