| Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pipoul67 Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 38 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 18/08/2024
| Sujet: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Dim 18 Aoû 2024 - 9:15 | |
| Bonjour. Je viens tout juste de m'inscrire sur le groupe, donc désolé d'avance si j'ai oublié quelque truc lors de l'inscription. Je souhaiterais avoir des conseils, ma sterno est posé dans un coin du bac depuis 1-2 semaines maintenant, elle bouge juste pour aller respirer à la surface. Alors qu'avant elle se déplaçait tout le temps partout.
Mon bac est un 100x30x40, hauteur de l'eau 20cm, température actuellement 27°, une petite plage mais depuis que je l'ai, elle n'est jamais sortie hors de l'eau, lampe UV, pas de lampe chauffante, quelques poissons en compagnie (jamais eu de problème de cohabitation depuis le début). Pompe externe Eheim ecco pro 300. Sur les 2 dernières semaines, étant parti en vacances, sa nourriture était les granulés ZooMed (environ 8 granulés par jour avec un jour de jeun dans la semaine)..
Donc je pense que mon installation est correcte, alors pourquoi d'un coup elle est "inactive" et reste dans son coin?
Je ne sais pas où rajouter photos ou videos dans le message là.
Quelqu'un saurait m'aider et me conseiller si quelque chose ne va pas dans mes paramètres ou autre?
Amicalement |
|
| |
Pipoul67 Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 38 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 18/08/2024
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Dim 18 Aoû 2024 - 9:23 | |
| [ |
|
| |
Pipoul67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Dim 18 Aoû 2024 - 10:24 | |
| |
|
| |
Pipoul67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Dim 18 Aoû 2024 - 10:26 | |
| Le coin où elle est, il y'a un petit bac en plexiglas pour réceptionner la nourriture des poissons aussi (distributeur juste au-dessus). C'est comme ça depuis le début et elle ne sait jamais cloîtré là-bas, à part lors des repas. Je viens de modifier un peu son bac aussi en rajoutant une cachette (pot de fleur céramique) |
|
| |
MAGUY85 Membre Fidèle
Nombre de messages : 827 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Dim 18 Aoû 2024 - 23:05 | |
| ça veut dire durant ton absence, l'alimentation distribuée est restée dans son bac il devait y avoir de la pollution dans l'eau Eau à 27° me semble beaucoup Donne lui des petits morceaux de poulet, dinde crus Un os de seiche |
|
| |
Pipoul67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Lun 19 Aoû 2024 - 11:01 | |
| Alors non justement la nourriture ne reste pas dans ce bac, ces granulés sont flottant de toute manière. J'avais fait ce système pour la nourriture des poissons, et pour éviter que ça tombe sur le sable. La tortue en manger énormément. Ce système je l'ai depuis longtemps et jamais eu de problème. Après vu que ce p'tit bac est coincé au fond de gros cailloux, elle se sent peut-être en sécurité aussi je ne sais pas, c'est pour celà que j'ai réaménagé l'aquarium en mettant une "cachette" avec un pot.
Pour sa nourriture ce n'est qu'en mon absence (de courte ou longue durée) qu'elle a des granulés, autrement c'est poulet ou dinde crue, crevette, de temps en temps de la truite |
|
| |
Pipoul67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Lun 19 Aoû 2024 - 11:03 | |
| Et pas de pollution dans l'eau, au contraire elle est translucide et aucune odeur. Pour la diminution de la température de celle-ci, j'ai retiré ⅓ la semaine dernière et rajouté de l'eau froide.. mais les températures extérieures en ce moment font que ce n'est pas évident de rester en-dessous de 25 |
|
| |
MAGUY85 Membre Fidèle
Nombre de messages : 827 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Lun 19 Aoû 2024 - 11:29 | |
| L'as tu sorti de l'eau pour voir si tu vois quelque chose de suspect N'est elle pas blessée avec toutes ces plantes en plastique En espérant que Cookie54 passe par là pour t'aiguiller |
|
| |
Pipoul67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Lun 19 Aoû 2024 - 13:37 | |
| Oui je l'ai sorti pour voir, ras sur elle. Et l'eau là est à 25°. Concernant les plantes en plastique, aucunes n'est "dure". Depuis le début j'ai cette configuration et jamais de problème, c'est seulement depuis 2 semaines maintenant qu'elle reste cloîtrée dans ce coin. Avant elle se baladait partout dans l'aqua et sa place de prédilection on va dire, c'était sous la plante au milieu de l'aqua. Quand je la nourris elle bouge comme d'habitude, je fais exprès "durer", pour qu'elle sorte de son trou. Mais ensuite elle s'y remet, je l'avais mise dans la cachette pot de fleur, pareil, elle sort et va direct dans ce coin... Je vais essayer de mettre une pierre plate pour voir si elle continue à aller que ici |
|
| |
MAGUY85 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Lun 19 Aoû 2024 - 15:05 | |
| Etrange tout ça Bien souvent on change de place le décor pour les poissons dominants Essaie de déplacer quelque chose Sinon il faudra sans doute voir un véto car 2 semaines c'est long |
|
| |
Pipoul67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Lun 19 Aoû 2024 - 22:40 | |
| Elle a mangé nickel aujourd'hui comme d'hab, elle est sorti de son coin pour chercher la crevette puis a fait un p'tit tour , la 2eme crevettes elle l'a prise et direct elle est allé dans ce coin de nouveau.. Là ce soir je l'ai mise de l'autre côté de l'aqua, et en 5sec elle s'est dépêché d'aller dans son coin. Je ne sais vraiment pas ce qu'elle a en ce moment. Il n'y a personne d'autre pour m'éclairer svp ? |
|
| |
MAGUY85 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Mer 21 Aoû 2024 - 0:05 | |
| Sur ta dernière photo, ta lampe UV n'est plus au niveau de la plage As tu regardé tes paramètres d'eau Si elle mange c'est le principal |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Ven 23 Aoû 2024 - 16:13 | |
| Bonjour, Je viens de découvrir ton sujet, tout me semble normal, nourriture correcte mais en petite quantité de la taille de sa tête et seulement tous les deux jours, leur digestion est lente. En ce qui concerne la plage, ne t'inquiète pas trop, comme mes deux odoratus les carinatus ne s'insolent presque jamais, déplace quand même la lampe au-dessus de la plage. L'eau est bien claire et s'il y avait pollution les poissons seraient les premiers à avertir, je ne vois pas pourquoi elle a ce comportement |
|
| |
Pipoul67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Dim 25 Aoû 2024 - 9:44 | |
| Vu que j'ai des poissons aussi dedans, je regarde les paramètres souvent et tout est nickel |
|
| |
Pipoul67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Dim 25 Aoû 2024 - 9:51 | |
| - cookie 54 a écrit:
- Bonjour,
Je viens de découvrir ton sujet, tout me semble normal, nourriture correcte mais en petite quantité de la taille de sa tête et seulement tous les deux jours, leur digestion est lente. En ce qui concerne la plage, ne t'inquiète pas trop, comme mes deux odoratus les carinatus ne s'insolent presque jamais, déplace quand même la lampe au-dessus de la plage.
L'eau est bien claire et s'il y avait pollution les poissons seraient les premiers à avertir, je ne vois pas pourquoi elle a ce comportement Elle a une blessure à la patte avant droite (du style entorse ou inflammation, voire fracture), j'étais chez le véto et pour l'instant il m'a donné des antibio en goutte à lui donner. Mais impossible de lui administrer, comme elle mange que dans l'eau c'est compliqué, j'ai essayé de la prendre pour lui mettre la pipette dans la bouche, mais elle ne l'ouvre pas, j'ai essayé en mettant une goutte dans une crevette et lui donner dans une boîte à part (sans eau), pareil, elle ne mange pas. Là ça fait 4 jours qu'elle n'a pas mangé. J'ai modifié (encore) l'aqua, en laissant le strict minimum dedans. Le véto pense qu'elle s'était coincée la patte dans les cailloux et en essayant de l'enlever elle s'est fait mal.. Bon elle bouge quand même un peu plus (en boitant), c'est la seule patte qu'elle n'arrive pas à rentrer dans la carapace vu qu'elle est "pliée". Donc maintenant le problème c'est plus pourquoi elle reste dans un coin, c'est comment lui donner cet antibio, ça me semble juste impossible |
|
| |
MAGUY85 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Dim 25 Aoû 2024 - 13:57 | |
| C'est super malgré tout que le véto ait trouvé son souci
Appelle le demain pour savoir si il a une idée pour lui faire ouvrir le bec
Elle reste dans un coin car elle doit avoir peur et mal. Ele appréhende peut être pour se déplacer |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Dim 25 Aoû 2024 - 14:19 | |
| C'est l'attitude d'une tortue qui a mal... Je comprends mieux pourquoi elle ne bouge pas. |
|
| |
Pipoul67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Dim 25 Aoû 2024 - 21:36 | |
| Elle a mangé aujourd'hui, je lui ai donné du poulet cru et elle est sorti de son sommeil en "nageant" vers le morceau de poulet.. J'ai remarqué qu'elle boitait moins donc je pense que c'était juste une inflammation, à voire les prochains jours comment ça évolue. Mais vu comment elle était avant, elle ira vite mieux 🥳 |
|
| |
MAGUY85 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Dim 25 Aoû 2024 - 23:08 | |
| Super
Profite de lui donner son médicament lorsqu'elle prend son morceau de viande
Malgré tout ce ne doit pas être facile de faire les 2 en même temps |
|
| |
Pipoul67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Lun 26 Aoû 2024 - 12:25 | |
| J'avais une autre question mais pas concernant le sujet. J'ai un autre aquarium et je voulais savoir quelle espèce est une bonne nageuse? Est-ce que la mauremys reevesii c'est le cas ? |
|
| |
MAGUY85 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Lun 26 Aoû 2024 - 20:52 | |
| Je ne connais pas cette tortue Tu as l'intention de mettre une autre espèce dans le même bac |
|
| |
Pipoul67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin Mar 27 Aoû 2024 - 2:13 | |
| Non du tout. J'ai marqué que j'avais un autre aquarium de dispo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin | |
| |
|
| |
| Sternotherus carinatus qui reste posée dans un coin | |
|