Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

 

 OEUFS 90 JOURS IN NATURA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHONUM
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2020

OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty
MessageSujet: OEUFS 90 JOURS IN NATURA   OEUFS 90 JOURS IN NATURA EmptyMer 21 Aoû 2024 - 16:42

Bonjour
ça fait 92 jours que ma femelle a pondu (hermann varoise)
je doit attendre encore et laissé faire la nature?
j'habite dans le sud mais les températures du mois juillet étaient assez basses
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 489
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty
MessageSujet: Re: OEUFS 90 JOURS IN NATURA   OEUFS 90 JOURS IN NATURA EmptyMer 21 Aoû 2024 - 16:50

Bonjour, ça dépend de plusieurs choses. Déjà êtes vous sur que les œufs étaient fécondés ? Ensuite, est ce que le lieu de ponte est bien ensoleillé ? La terre est elle très dure ou elle est meuble ?
Revenir en haut Aller en bas
CHONUM
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2020

OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty
MessageSujet: Re: OEUFS 90 JOURS IN NATURA   OEUFS 90 JOURS IN NATURA EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:01

Kalya a écrit:
Bonjour, ça dépend de plusieurs choses. Déjà êtes vous sur que les œufs étaient fécondés ? Ensuite, est ce que le lieu de ponte est bien ensoleillé ? La terre est elle très dure ou elle est meuble ?

euh pour savoir si les oeufs sont fécondés je peux pas vous dire je l'ai vu pondre et c'est tout,ensuite le lieu de ponte est pas mal ensoleillé et la terre assez meuble
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 489
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty
MessageSujet: Re: OEUFS 90 JOURS IN NATURA   OEUFS 90 JOURS IN NATURA EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:19

Est ce qu'il y a un mâle avec elle ? Je veux dire elle s'est reproduite ou c'est une femelle seule ?
Revenir en haut Aller en bas
CHONUM
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2020

OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty
MessageSujet: Re: OEUFS 90 JOURS IN NATURA   OEUFS 90 JOURS IN NATURA EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:36

Kalya a écrit:
Est ce qu'il y a un mâle avec elle ? Je veux dire elle s'est reproduite ou c'est une femelle seule ?

Oui il y a  un mâle avec et ce couple m'a fait déjà des BB les années précédentes
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 489
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty
MessageSujet: Re: OEUFS 90 JOURS IN NATURA   OEUFS 90 JOURS IN NATURA EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:51

Ah d'accord donc les œufs sont sûrement fécondés. Si vous êtes très inquiets vous pouvez toujours pschitez un peu d'eau sur le lieu de ponte pour rendre la terre moins dure mais s'ils ont réussi les années précédentes ça devrait le faire. En dernier recours vous pouvez creuser tout doucement avec une brosse à dents (pour ne pas casser les oeufs) pour voir s'il y a du mouvement. Parfois ils n'arrivent pas à casser leur coquille
Revenir en haut Aller en bas
CHONUM
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2020

OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty
MessageSujet: Re: OEUFS 90 JOURS IN NATURA   OEUFS 90 JOURS IN NATURA EmptyMer 21 Aoû 2024 - 18:14

Kalya a écrit:
Ah d'accord donc les œufs sont sûrement fécondés. Si vous êtes très inquiets vous pouvez toujours pschitez un peu d'eau sur le lieu de ponte pour rendre la terre moins dure mais s'ils ont réussi les années précédentes ça devrait le faire. En dernier recours vous pouvez creuser tout doucement avec une brosse à dents (pour ne pas casser les oeufs) pour voir s'il y a du mouvement. Parfois ils n'arrivent pas à casser leur coquille

ok ce matin j'ai déjà arrosé le nid, je vais encore attendre avant de creuser merci je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
CHONUM
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2020

OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty
MessageSujet: Re: OEUFS 90 JOURS IN NATURA   OEUFS 90 JOURS IN NATURA EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 15:05

Kalya a écrit:
Ah d'accord donc les œufs sont sûrement fécondés. Si vous êtes très inquiets vous pouvez toujours pschitez un peu d'eau sur le lieu de ponte pour rendre la terre moins dure mais s'ils ont réussi les années précédentes ça devrait le faire. En dernier recours vous pouvez creuser tout doucement avec une brosse à dents (pour ne pas casser les oeufs) pour voir s'il y a du mouvement. Parfois ils n'arrivent pas à casser leur coquille

j'ai vérifié 4 heures ensoleillement par jour sur le nid
Revenir en haut Aller en bas
CHONUM
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2020

OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty
MessageSujet: Re: OEUFS 90 JOURS IN NATURA   OEUFS 90 JOURS IN NATURA EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 19:05

comme promis je viens vous donner des nouvelles alors une naissance sur 3 oeufs
j'ai gratté le nid et 'ai trouvé 2 oeufs avec rien dedans qui sentent le pourri puis une petite
Mémère, je pense que les 2 oeufs qui n'était pas loin de la surface ont pris trop d'eau de pluie
au début de l'incubation, bon 1 sur 3 ce n'est pas si mal Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 489
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty
MessageSujet: Re: OEUFS 90 JOURS IN NATURA   OEUFS 90 JOURS IN NATURA EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 19:35

Que faites vous de ces bébés ? Vous aviez dit en avoir eu l'année dernière aussi ?
Par contre vous êtes sûre que les parents sont des hermann varois ? Sur la photo on dirait qu'elle n'a pas de point sur la V4 or c'est un critère d identification des boettgeri normalement
Revenir en haut Aller en bas
CHONUM
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2020

OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty
MessageSujet: Re: OEUFS 90 JOURS IN NATURA   OEUFS 90 JOURS IN NATURA EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 20:45

Je garde les bb pour moi ou je les donne à des personnes de confiance, famille etc...
en ce qui concerne l'espèce je vous garantis que ce sont bien des hermann varoises elles ont étaient identifié par des experts

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty
MessageSujet: Re: OEUFS 90 JOURS IN NATURA   OEUFS 90 JOURS IN NATURA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OEUFS 90 JOURS IN NATURA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 73 jours in natura
» 73 jours in natura
» 94 jours d'incub in natura
» youpi premiers bb in natura a 78 jours
» oeufs in natura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: