Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Hibernation Tortues élevées en terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Verlène
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/09/2024

Hibernation Tortues élevées en terrarium Empty
MessageSujet: Hibernation Tortues élevées en terrarium   Hibernation Tortues élevées en terrarium EmptyVen 6 Sep 2024 - 15:23

Bonjour,
Je possède 3 tortues Hermann depuis 1 an, je les ai eu elles avaient environ 6 mois.
Depuis elles sont en terrarium.
Je souhaiterais les faire hiberner car au printemps prochain je les mettrais dehors.
Comment puis-je faire pour diminuer leur activité, sachant que la température dans la maison est d'environ 20°C?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Fidèle



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 540
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

Hibernation Tortues élevées en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Tortues élevées en terrarium   Hibernation Tortues élevées en terrarium EmptyVen 6 Sep 2024 - 16:15

Bonjour, vivement que ces petites aillent dehors ! Elles en ont besoin. Pour qu'elles puissent hiberner il leur faut obligatoirement une température inférieure à 8 degrés. Vous allez devoir trouver une pièce qui soit à cette température (l'idéal étant plutôt autour de 5 degrés) et un moyen pour que leur température baisse peu à peu (une pièce ou la température va baisser sur plusieurs semaines). Pour l'instant il est encore tôt malgré la chute brutale des températures elles ne sont pas censées être en hibernation avant octobre (fin octobre même) voire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6125
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Hibernation Tortues élevées en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Tortues élevées en terrarium   Hibernation Tortues élevées en terrarium EmptyVen 6 Sep 2024 - 16:23

Bonjour,
Déjà, la 1ère chose, c'est de te présenter, rubrique "présentation des membres".
Ensuite, de nous présenter tes tortues, rubrique "Identification", pour être sûr que ce sont bien des Hermann.
De nous préciser dans quel coin tu es, c'est important.
À partir de là, nous pourrons t'aider plus simplement.
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Tortues élevées en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Tortues élevées en terrarium   Hibernation Tortues élevées en terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation Tortues élevées en terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: