Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wilwarin
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2024

Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant  Empty
MessageSujet: Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant    Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant  EmptyVen 13 Sep 2024 - 18:16

Bonjour !
Il ne fait vraiment pas beau en Alsace, il pleut, il fait froid. On est seulement mi-septembre et ma tortue ne sort déjà plus.
C'est une Horsfieldii de 11 cm de plastron, elle pèse 266 grammes, et ne mange plus depuis quelques jours déjà.
Je suis tentée de la mettre dans son caisson pour l'hibernation mais on est que le 13 septembre... Et elle a perdu du poids depuis le mois d'août...
Il n'a pas fait très chaud cet été et malgré la serre, j'ai un peu peur que ma tortue ne soit pas assez "rembourrée" pour commencer son hibernation si tôt...
Si vous avez des conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14963
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant    Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant  EmptyVen 13 Sep 2024 - 18:33

Les horsfieldii sont de très grosses dormeuses. Elles hibernent tôt et se réveillent tard. Il arrive même qu'elles enchaînent une hibernation directement à la suite d'une estivation..
Je ne pense pas que tu doivent t'inquiéter pour elle
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wilwarin
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2024

Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant    Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant  EmptySam 14 Sep 2024 - 9:15

Ok, merci ! Je vais la laisser dehors tant qu'il ne gèle pas, au cas où les températures remontent un peu, et puis au dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant    Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de ma horsfieldii dès maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation maintenant?
» Commencer une hibernation maintenant ?
» inquiétudes pour ma première hibernation...
» 1ère hibernation horsfieldii
» question hibernation horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: