| Camille tortue hermann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecile1234 Nouveau Membre
| |
| |
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Mer 2 Oct 2024 - 20:26 | |
| Camille est arrivé fin février 2024 . Je n ai pas d info sur sa vie antérieur. On m à dit qu elle avait 1 an et je pense qu elle vivait en terra Elle a passé un mois en terra avant l installation dans le jardin. Enclos grillagé en dessous et dessus (pour les predateurs) J ai tout de suite vue son toblerronage et j essaye de faire au mieux . Elle est très difficile sur l alimentation. Elle n aime pas le pissenlit pas trop le plantain pas les figues pas les cactus raquette pas les fraises pas les framboises pas les tomates..... Son bonheur les feuilless de capucine le treffle et la banane(en très très faible quantité)et son os de sèche que je suis obligé de changer régulièrement Elle passe beaucoup de temps dans le jardin quand on est la(550 m2) travaillant tous 2 en equipe. Elle aime fouille la terre . Au début elle mangé beaucoup beaucoup les cailloux Je lui ai fait un systeme avec un elastique autour de sa carapace et un air tag pour la localisé dans le jardin Il ést prévu un agrandissement de son enclos niveau des framboisiers après arrachage en novembre. Je mettrai des photos de son plastron demain |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 615 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Mer 2 Oct 2024 - 21:06 | |
| Bravo! C'est très bien elle va pouvoir compenser tout ce dont elle a manqué dans sa vie antérieure grâce à vos bons soins. Effectivement elle doit être plus âgée qu'1 an et n'a jamais du hiberné d'où le tobleronage. Pour l'alimentation, c'est malheureusement courant chez les tortues qui ont vécu en terra et ont été habitué à une mauvaise alimentation. Avec le temps ça va revenir et elle finira par oublier ses mauvaises habitudes. Le picris, les laitues sauvages et les différentes sortes de mauves (feuilles et fleurs) sont généralement très appréciés même chez les capricieuses. Elle va passer une très bonne hibernation après cet été prolifique |
|
| |
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Mer 2 Oct 2024 - 21:32 | |
| Merci Et bien elle n aime pas non plus la mauve lol j ai essayé (feuilles.et fleurs) je vais chercher le picris car je ne connais pas .(après vérification déjà essayé et elle n aime pas non plus ) Quand je me ballade je cherche des mauvaises herbes et avec Google je vérifie si cela est bon pour elle Très peu d aliment (feuille de capucine ++++treffle ++++l'aileron ++et un peu de plantain j essaye vraiment de privilégier le plus naturel.tres occasionnellement dela banane qu elle raffole de la pomme de mon jardin et un peu de courgette du potager j évite vraiment des produits du commerce qui pourrait contenir des pesticides. Demain matin je vais mesurer son plastron et regardé son poids. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30827 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Mer 2 Oct 2024 - 22:24 | |
| - cecile1234 a écrit:
Très peu d aliment (feuille de capucine ++++treffle ++++l'aileron ++et un peu de plantain j essaye vraiment de privilégier le plus naturel.tres occasionnellement dela banane qu elle raffole de la pomme de mon jardin et un peu de courgette du potager j
capucine, trèfle, plantain et laiterons, c'est parfait pour elle ! Tu peux aussi essayer la mâche, les feuilles de radis, et la trévise (=les feuilles rouges dans les sachets de salade composée). |
|
| |
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Jeu 3 Oct 2024 - 8:56 | |
| Le plastron de camille qui mesure 10xm et je l ai pesé 230 grammes. |
|
| |
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Jeu 3 Oct 2024 - 9:05 | |
| |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 615 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Jeu 3 Oct 2024 - 9:22 | |
| Elle a plutôt l'air d'être une boettgeri qu'une hermann et elle n'a sûrement pas un an vu sa taille et son poids. Même un raté d'hibernation n'expliquerait pas une telle taille. Elle a au moins 3 ou 4 ans mais c'est dur à dire car en terra elles grandissent plus vite et de manière irrégulière |
|
| |
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Jeu 3 Oct 2024 - 9:58 | |
| Merci beaucoup de ses informations. |
|
| |
Nombre de messages : 30827 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Jeu 3 Oct 2024 - 11:21 | |
| Oui, Camille est une jeune boettgeri, encore un peu trop jeune pour être sexée, mais d'ici un an ou deux, ça devrait être possible... |
|
| |
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Jeu 3 Oct 2024 - 11:23 | |
| - Kalya a écrit:
Elle [...] n'a sûrement pas un an vu sa taille et son poids. Même un raté d'hibernation n'expliquerait pas une telle taille. Elle a au moins 3 ou 4 ans mais c'est dur à dire car en terra elles grandissent plus vite et de manière irrégulière
Même avis en ce qui me concerne. - Citation :
À titre d’exemple, les jeunes tortues pèsent entre 7 et 15 grammes la première année quand elles entrent en hibernation, pèsent entre 30 et 45 grammes à un an, entre 50 et 70 grammes à 2 ans, entre 70 et 100 grammes à 3 ans.
|
|
| |
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Jeu 3 Oct 2024 - 11:36 | |
| Merci beaucoup. Je vais essayé qu elle est une meilleur vie avec nous!! Je vais juste la faire hiberner cette année en frigo et regardé de près une méthode plus naturelle pour elle l année prochaine j ai vu sur le forum avec c un regard de chantier pour faire une fossé d hibernation. En tout cas merci beaucoup à vous pour toutes vos.explications
|
|
| |
eliza Nouveau Membre
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : PACA Date d'inscription : 31/08/2022
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Jeu 3 Oct 2024 - 13:11 | |
| bonjour ! ca vaut le coup d essayer de presenter plus tard à ta tortue , ou de lui en laisser a disposition dans son parc , des plantes qu elle n a pas aimé un jour , en effet j ai constaté avec la mienne que son regime change tout au long des mois , ce qui m a fait croire au debut qu elle n aimait pas grand chose , par exemple elle se goinfre literalement de pissenlits au reveil et en septembre-octobre mais les ignore completement le reste du temps, idem mais a d autres moments pour les fraisiers , la mache , le sedum , les mures , les endives, etc donc elle fait son petit marché de saison |
|
| |
ethioco Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3979 Age : 48 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Lun 7 Oct 2024 - 11:04 | |
| Ta tortue a déjà la taille pour un grand parc, minimum 20m2. Pour le frigo, j'ai déjà pratiqué il y a longtemps mais depuis plusieurs années mes tortues hibernent dehors et seules, c'est bien plus simple. Il ne faut surtout pas que ta boîte ou même une feuille ou un brin de paille dépassant touche le fond du frigo, sinon cela va faire de la glace et conduire la glace dans la boite, résultat tortue gelée. Ton frigo doit être entre 3 et 4°, il faut vérifier avec 2 thermomètres distincts. Concernant la procédure : attendre que ta tortue soit enterrée et endormie depuis plusieurs semaines (j'attendais les gros froids qui arrivent généralement en décembre), l'idéal est d'attendre qu'il gèle la nuit depuis 2 ou 3 jours. Mettre la boite dehors plusieurs jours auparavant afin que la terre dans la boite soit à la même température. Creer un creux dans la terre de la boite, attendre la pénombre et déterrer délicatement la tortue et la placer dans le creux, on peut remettre un peu de terre sur sa carapace mais pas au niveau de la tête, puis recouvrir de feuilles mortes. Emmener la boite au frigo et vérifier quelques heures après que la tortue n'ait pas bougée et ensuite tous les 2 jours ouvrir le frigo 1minute, en même temps vérifier la température. Je mettais un peu d'eau avec une seringue sur les côtés de la boite pour l'humidité. Je plantais mon doigt avant pour vérifier si c'était humide. Les tortues lorsqu'elles s'enterrent font un mouvement de rotation afin de créer comme une bulle d'air autour d'elle (c'est ce que j'ai pu observer), c'est pour cela que nous même ne devons pas recouvrir de terre une tortue car elle n'aura plus cette bulle autour de sa tête. Voilà mon expérience. Pour la sortie, c'est plus simple, il suffit en mars de replacer la tortue endormie dans un creux dans sa cabane et de la recouvrir de feuilles ou paille, elle se réveillera tranquillement. |
|
| |
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Lun 7 Oct 2024 - 14:01 | |
| Ton message très complet est parfait, Ethioco ! Moi aussi j'ai mis Frérotte au frigo plusieurs années, et elle ne s'y enterrait jamais. Si je mettrais de la terre sur elle, elle se déterrait immédiatement ! C'était du stress pour moi. Depuis qu'elle hiberne seule dehors, tout va bien : elle s'enterre et se débrouille seule. |
|
| |
Zézé Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 6171 Age : 67 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Camille tortue hermann Lun 7 Oct 2024 - 17:25 | |
| Perso, je dirais que 10cm et 200gr, elle doit avoir 4 ou 5 ans. J'aurais dit aussi une boett, mais là, je ne suis pas très doué. Pour le reste, laisse la manger ce qu'elle veut dans l'enclos. Elle mangera assez rapidement ce qui lui convient. Vu le toblerronage, le régime lui fera du bien. Sans aller jusqu'à dire qu'il va disparaître, avec un régime "normal" (pour tortues), ça devrait le faire sur quelques années. Elle est encore bien jeune. Perso, je la mettrais directement dans son parc et je l'y laisserai, histoire qu'elle se réconcilie avec une hibernation naturelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camille tortue hermann | |
| |
|
| |
| Camille tortue hermann | |
|