Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

hibernation tardive

3 participants
AuteurMessage
Bea38140
Nouveau Membre

Féminin

hibernation tardive Empty
MessageSujet: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyVen 15 Nov 2024 - 9:53

Bonjour à tous,
Ma tortue hermann Caroline a 5 ans, jusqu'à présent elle hibernait seul dans son parc chaque année, mais cette année à cause des températures plutôt douces, elle s'était préparé en octobre comme chaque année (elle ne mangeait plus) mais ne s'est pas enterrée.
J'habite en Isère et depuis 15 jours reste dans sa maison (terre battue brassée dans un regard de chantier avec ouverture porte pour rentrée à l'intérieur et toit en dalle .
Elle s'est mise dans son coin, fait un trou sans s'enterrer (l'habitude elle s'enterre sur le terrain contre le mur bien à l'abri des intempéries.
Que dois-je faire ?
la laisser là, mettre de la paille à l'intérieur et obstruer la porte pendant quelques mois. Je me sens démunie, je ne voudrais pas qu'elle meure de froid et ce matin seulement 1° Crying or Very sad
auriez-vous des suggestions?
Merci par avance de vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice57
Nouveau Membre
Patrice57

Masculin

MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:06

Bonsoir, mettre un paquet de voile d'hivernage sur elle.
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria

Féminin

MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyVen 22 Nov 2024 - 19:17

Bonsoir,
Il faudrait la protéger au maximum contre le gel, il faudrait faire une sorte "d'igloo" d'un m3 avec des feuilles sèches et des voiles d'hivernage (jardinerie)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive Empty

hibernation tardive
Page 1 sur 1