Bonsoir à tous, nous revoici avec Sunny et Lotus, nos deux petites Hermani Hermani qui doivent avoir 2 ans vraisemblablement.
Nous avons pour mémoire un enclos grillagé dessus et dessous et qui est désormais bien arboré.
C’est notre première gestion d’hibernation.
J’ai lu beaucoup les sujets ici et il me semblait avoir lu qu’habitant dans le Var, il n’était pas nécessaire d’en faire outre mesure.
Sunny hiberne depuis 4-5 jours : elle s’est enterrée sur quelques centimètres, près d’ un gros bout de bois; on voit juste un peu de sa carapace qui déborde.
Lotus, quant à elle, a les yeux fermés, se niche dans un angle mais elle est encore totalement visible.
Elles sont dans un angle élevé de l’enclos à l’Est, ce qui me paraît bien d’après ce que j’ai lu.
Après avoir lu les différents posts, j’avais écarté l’option de la fosse et de la cabane d’hibernation.
j’envisageais simplement de les recouvrir avec des couches de feuilles de chêne et du voile d’hivernage .
Dans notre région il fait encore très doux (10 à 15 degres)
Quels conseils me donneriez vous ? J’attends que les températures baissent pour couvrir ? Couvrir dans quelles proportions selon la baisse ?
Mille mercis !!