Nombre de messages : 17 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 26/10/2024
Sujet: Identification graeca Mer 27 Nov 2024 - 20:23
Bonjour, j'ai posté ailleurs sur le forum et on me dit que la petite tortue est une graeca. Quelqu'un saurait me dire la sous-espèce pour savoir si elle doit hiberner et surtout savoir si je peux la laisser avec l'autre car elles ont été données ensemble ? La personne qui les a données a dit qu'elles n'avaient pas besoin d'hiberner ( elles étaient dans le Var) mais ce qui ne me rassure pas c'est qu’elle ne savait pas qu'il s'agissait de deux sortes différentes .... le régime alimentaire est le même pour les deux sortes de tortues ? Merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jujujlat Membre Fidèle
Nombre de messages : 833 Age : 48 Localisation : 73 Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Identification graeca Jeu 28 Nov 2024 - 19:34
bonjour,
photo plastron
Pimpampoum Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 26/10/2024
Sujet: Re: Identification graeca Jeu 28 Nov 2024 - 21:00
Bonjour, je croyais l'avoir mise, désolée ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 644 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
Sujet: Re: Identification graeca Ven 29 Nov 2024 - 0:03
Bonjour, peut etre une greaca greaca mais sans certitude, c'est toujours plus dur à dire quand ils sont petits et en plus autant déformés. Leur alimentation est similaire oui -> que des herbes sauvages et elle sera contente
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 644 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
Sujet: Re: Identification graeca Ven 29 Nov 2024 - 0:07
https://www.carapacetortue.fr/pages/la-testudo-graeca/ Ce site est plutôt bien pour regarder les différents critères et comparer à la tortue, car sur des photos selon les angles de vue et la lumière c'est pas toujours facile
Pimpampoum Nouveau Membre
Sujet: Re: Identification graeca Ven 29 Nov 2024 - 13:31