Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 caisse pour hiberner... quelle taille?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

caisse pour hiberner... quelle taille? Empty
MessageSujet: caisse pour hiberner... quelle taille?   caisse pour hiberner... quelle taille? EmptySam 30 Sep 2006 - 13:00

Salut, je suis en train de préparer l'hibvernation de mes deux herman de deux ans, cela sera la première hibernation pour elles comme pour moi!
Je me demande quelle taille doit faire la caisse dans laquelle je mettrai mes tortues, et qui elle même sera ensuite isolée avec du polystyrène et compagnie... doivent-elles avoir un espace minimum pour être à l'aise? ou bien est-ce que , si elles dorment, elles peuvent être dans un petit espace? Par exemple, une caisse à vin en bois avec couvercle coulissant, percée pour laisser passer l'air, ça conviendrait au niveau taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

caisse pour hiberner... quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: caisse pour hiberner... quelle taille?   caisse pour hiberner... quelle taille? EmptySam 30 Sep 2006 - 13:05

1 caisse par tortue;)
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

caisse pour hiberner... quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: caisse pour hiberner... quelle taille?   caisse pour hiberner... quelle taille? EmptySam 30 Sep 2006 - 13:31

ah oui? tu fais bien de me le dire Karine, je ne savais pas du tout... pourrais-tu m'expliquer pourquoi? Et du coup est-ce qu'une caisse à vin en bois par tortue ça irait niveau dimensions?


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

caisse pour hiberner... quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: caisse pour hiberner... quelle taille?   caisse pour hiberner... quelle taille? EmptySam 30 Sep 2006 - 13:43

oui une caisse a vin par tortue devrait convenir.
Quand on dit une tortue par caisse c'est une précaution a prendre en cas de deces d'une des tortues. Si elles sont dans la même caisse et qu'une d'entre elle meurt, elle risque de contaminer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

caisse pour hiberner... quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: caisse pour hiberner... quelle taille?   caisse pour hiberner... quelle taille? EmptySam 30 Sep 2006 - 14:53

beurk beurk
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Invité
Invité




caisse pour hiberner... quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: caisse pour hiberner... quelle taille?   caisse pour hiberner... quelle taille? EmptySam 30 Sep 2006 - 19:42

Paracrema a écrit:
Salut, je suis en train de préparer l'hibvernation de mes deux herman de deux ans, cela sera la première hibernation pour elles comme pour moi!

Tu nous quitteras donc bientôt pour un long sommeil toi aussi ? Lol ...

Je me demande quelle taille doit faire la caisse dans laquelle je mettrai mes tortues, et qui elle même sera ensuite isolée avec du polystyrène et compagnie... doivent-elles avoir un espace minimum pour être à l'aise?

Une tortue de 2 ans c'est bien petit, prends une petite caisse à vin, ça suffira largement, la tortue n'est pas là pour se promener mais pour dormir.

ou bien est-ce que , si elles dorment, elles peuvent être dans un petit espace? Par exemple, une caisse à vin en bois avec couvercle coulissant, percée pour laisser passer l'air, ça conviendrait au niveau taille?

Tout à fait, c'est ce que je te disais plus haut. Par contre, une caisse par tortue. Si l'une se réveille et se sent mal, inutile de déranger l'autre, idem en cas de décès.
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

caisse pour hiberner... quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: caisse pour hiberner... quelle taille?   caisse pour hiberner... quelle taille? EmptyDim 1 Oct 2006 - 8:23

d'accord, je vais aller chercher tout ce "matos" chez mon oncle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Contenu sponsorisé





caisse pour hiberner... quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: caisse pour hiberner... quelle taille?   caisse pour hiberner... quelle taille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse pour hiberner... quelle taille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille pour ma caisse?
» comment préparer la caisse pour hiberner tortues de 15mois
» Quelle taille pour 2 ans
» Quelle taille pour mon parc?
» quelle taille pour un terra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: