Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concernant la pèpète de Manou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

Concernant la pèpète de Manou Empty
MessageSujet: Concernant la pèpète de Manou   Concernant la pèpète de Manou EmptyMar 17 Mai 2005 - 17:13

Je vais la chercher demain cheers

Par contre j'ai une question ... est ce que je la vermifuge dès son arrivée à la maison, ou est ce que je lui laisse quelques temps le temps qu'elle se fasse à son nouvel environnement ?

Actuellement dasn mes terra j'ai des petits carrés de bois, est ce que je dois mettre du sable dans celui de la Nabeulensis ? J'ai lu sur un post qu'une proprio de Nab mettait du sable.

Voilà, y pu qu'a attendre demain Basketball Basketball

Vite ! vite !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Concernant la pèpète de Manou Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pèpète de Manou   Concernant la pèpète de Manou EmptyMar 17 Mai 2005 - 17:24

Il vaut mieux lui laisser le temps de s’habituer au changement, au nouveau terra, à toi …..

Il n'y a aucune urgence et aussi bien elle que toi serez plus à l'aise d'ici quelques temps pour la vermifuger car ce n'est pas une moindre affaire Exclamation
Et une tortue stressée peut facilement attraper une rhinite cyclops

Tu peux garder les petits carrés de bois Basketball le sable je ne suis pas vraiment pour - chez moi j'ai un mélange terreau et carré de bois Very Happy

Bonne chance pour demain et à bientôt de ses nouvelles cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Concernant la pèpète de Manou Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pèpète de Manou   Concernant la pèpète de Manou EmptyMar 17 Mai 2005 - 17:38

Des nouvelles!!!! Des photos, OUiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! alien cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Membre Fidèle
nadia


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 10/03/2005

Concernant la pèpète de Manou Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pèpète de Manou   Concernant la pèpète de Manou EmptyMar 17 Mai 2005 - 18:12

youpi des photos Exclamation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concernant la pèpète de Manou Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pèpète de Manou   Concernant la pèpète de Manou EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:55

Tangerine a raison Bubbule, attends qu'elle soit un peu familiarisée avant de passer à la vermifugation, car la tortue subit là un stress important.

Et utilise les carrés de bois uniquement, surtout pour une nab! Ils absorbent bien l'humidité et surtout, tu pourras aisément vérifier si les yeux et le nez restent propre, avec le sable ou la terre, c'est une galère chaque matin. Confused

Et enfin, à quand une photo de la petite Puce ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

Concernant la pèpète de Manou Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pèpète de Manou   Concernant la pèpète de Manou EmptyMar 17 Mai 2005 - 23:14

Oui, c'est ce que je pensais, attendre un petit peu pour la vermifuger.

Promis, les photos dès que je suis arrivée à la maison, dans son nouvel environnement, donc demain :compress:

J'ai vraiment hâte, tout est prêt, y a plus qu'a ....
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Concernant la pèpète de Manou Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pèpète de Manou   Concernant la pèpète de Manou EmptyMar 17 Mai 2005 - 23:31

Bonne route et bonne chance à toi et à ta tutue, sûr qu'elle sera bien installée chez toi! Very Happy
Attention à ton fauve -chien dangeureux!! Mr.Red Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

Concernant la pèpète de Manou Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pèpète de Manou   Concernant la pèpète de Manou EmptyMer 18 Mai 2005 - 9:28

flower lol!

Mon chien va enore faire comme à chaque fois qu'il y a un nouvel arrivant ( temporaire ou non) à la maison, elle va bloquer devant toute la journée, sans voouloir boire si manger, juste l'observer, et apres elle va jouer les mères poules avec elephant ...
Ah la la.... quel chien méchant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant la pèpète de Manou Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pèpète de Manou   Concernant la pèpète de Manou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant la pèpète de Manou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive les MANOU's
» Ma pépéte vois mal
» Pluie et ma pepete
» nouvelles de ma pépète : Pneumonie
» Problème avec ma pépéte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: