Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible

Aller en bas 
+7
naughtycat
enzocarla
lenic13
Barbie.Rugby
nogui
Caki
*miss-tortues*
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 0:03

J'ai notée tout ce que vous m'avez dit, j'espère que demain elle serra encore vivante, sinon je m'en voudrait toute ma vie !!!

Euh pour la lumière que je dois lui laisser de 11 h a 16 h comment je fais si je suis a l'école ????

Si je trouve pas de pissenlit, de mache, de plantain et d'hibiscus ???

L'adresse je vous la donnerez!!

Merci Kaki pour le petit bain ca a super bien marché !!

Bon j'y cours demain que ma mère sois pas en forme ou pas !
Merci a tous, bisoussssss en esperant qu'elle tienne le coup jusqu'a demain aprem ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 0:08

ah et la température dans le terra dois être de combien ??
Il faut un termomètre pour voir si elle ne va pas suffoquer ??

Moi je pourrais pas l'acheter trop gros le terra, parceque bon mon pere ne voulait pas de tortue a l'intérieur, déja bien qu'elle y sois !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possib   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 0:15

tu ne peux pas faire dans la récup ?
vieux meuble, grand tiroir, grande cage à lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 7:41

alors Miss, cette tortue?
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 9:11

Il faudra attendre qu'elle revienne de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 9:12

ok:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:12

et après elle foncera chez son véto !
nous n'aurons des nouvelles qu'après !
ce n'est pas en quatre jours qu'elle a fait mourir sa tortue ? impossible...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:28

Il est evident que cette petite tortue va devoir aller voir un veto d'urgence.
Laissons le temps à la miss de revenir de l'ecole et de ses courses pour la puce. Elle a la volonté de faire le max pour sa petite tortue.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:29

toujours pas de nouvelles ??? j'espère que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 13:40

C'est gentil de prendre des nouvelles !! Bon alors déja elle est vivante !! ouffff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je lui est acheté tout ce que vous m'avez citée et la je suis en plein dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:03

Surtout n'hesites pas a nous poser des questions et quand tu auras fini, envoie nous des photos qu'on puisse te donner les derniers conseils.
Une petite visite a ton veto serait le petit plus qui pourrait tout changer. Offres lui cette chance supplementaire de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:06

ok mais je sais pas quand je pourrais l'amener !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:10

Telephones a ton veto et vois quand tu peux prendre un rendez vous en fonction de ton emploi du temps bien sur. Il peut deja te donner des conseils au telephone.
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:18

ok , merci !!

Ah et pour la coupelle d'eau je peux mettre quoi ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La lampe du bureau , l'animalerie ou je suis allée, on m"as dit que ca allé très bien !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:33

Bon il a l'air beau pour un debut.

Pour la coupelle d'eau tu prends un couvercle de pot de confiture et tu peux mettre dedans des graviers ou cailloux (lavés à l'eau claire avant) comme ca pas de risque de noyade.
Pour ta lampe de chevet c'est parfait mais il te manque un thermometre pour verifier si ta temperature est bonne. Il ne faut pas qu'elle soit grillée cette pauvre petite. Une ampoule de 40 W suffit normalement. Il faudrait aussi un hygrometre pour verifier l'hygro.
As tu pensé à prendre un programmateur pour te faciliter la vie cote lumiere.
Et je ne vois pas si tu lui as mis du foin dans sa cabane.
Et je vois une boite devant le terra, qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:35

Oups j'ai oublié. Tu peux lui faire du relief avec ta terre et rajouter des cailloux et pierres plates pour qu'elle grimpe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:43

Citation :
Il faudrait aussi un hygrometre pour verifier l'hygro.

C'est quoi ???

Pour le programmateur, y'en n'avait plus... Crying or Very sad Mais bon vu que c'était urgent, j'ai pas chipotée !!! Mon père rentre le midi, et moi a 6 heures, c'est pas grave si c'est décalé d'une heure ??

Pour le pot de confiture, j'attendrais que ma mère est finit le sien !!
Et par contre elle n'as jamais trop mangée c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:53

Elle avait froid ta poulette,manquait d'Uv et maintenant ça sera mieux mais tu me fais plaisir et tu range dans le placard pour l'instant cette boite de granulés pour tortue que je vois à côté du Terra! :twisted: oui,oui je sais j'ai l'oeil,j'ai les même à la maison!!!!Ma mére a cru bien faire et m'en a filé une boite,elle decore mon placard(plus serieusement ,ceci sont pas trop mal quand même,car constitué de végétaux et vitamines,ils sont même sur la liste testudomaniac...mais bon)pour l'instant que du frais,pissenlit,mache,plantain,tréfle....regardes si tu as 5 minutes dans la section Terra pourr y voir les ameliorations que tu pourras apporter en terme de confort et de sécurité pour elle.
DEja,tu t'es bien debrouillé depuis hier ,super la miss cheers Continue comme ça,c'est génial,surveilles la tempéature du terra,et pour la lampe,si tu décalles d'1 h c'est pas la mort hein lol! tu acheteras un petit programmateur à l'occasion (y'en a des pas cher à lidl,carrefour,leclerc...)t'as le temps va,tu as deja fais l'essentiel!surveilles là,proposes lui peut etre encore un bain tiede,et laisses là au calme,elle a subit pas mal de stress ces derniers jours,il faut qu'elle se repose un peu.Si son état s'aggrave rapidement malgré tes soins ,files chez le véto thumleft .On reste là si tu as des questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:54

Au fait, je t'ai envoyé des mp hier soir que tu n'as pas regardé. Essaie de les regarder, tu auras peut etre des reponses à tes questions.

Pour le programmateur, tu peux trouver ca dans les magasins de bricolage au rayon electricité ou dans les grandes surfaces meme rayon.
C'est vrai que ce n'est pas une urgence, mais c'est pour ton confort personnel et comme ca tu n'as pas de probleme d'emploi du temps.
Ce n'est pas grave si ca dure une heure de plus pour l'instant, de toute facon tu fais au mieux.

Tu as dans un grand magasin qui commence par L et finit pas C (regarde mes mp) au rayon patisserie/cuisine des trucs bleus qui ont deux cadrans : un qui fait thermometre et un qui fait hygrometre (humidité dans ton terra) pour moins de 10 €. En attendant met un thermometre normal sous ton point chaud pour verifier la temperature (32° pas plus).

Pour l'eau, tu peux mettre une soucoupe de tasse à cafe, ta mere doit en avoir une, que tu enfonce un peu dans la terre de facon a ce que ta tortue puisse aller dedans. Attention pas trop d'eau pour eviter la noyade.

Que veux tu dire par ''pas trop mangé''. Tout depend de ce que tu lui donnes a manger et elle est petite aussi, donc elle ne va pas manger des kg de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 15:01

ah ca va si je me suis bien débrouillée !! Ouf, c'est que je vous dis pas le coup de stress, en plus j'avais été malade et j'ai récupéré les lecons hier pour avoir un contrôle aujourd'hui et du coup paff le contrôle rattée !! mdr !! C'est pas grave je me rattraperais !! Euh sinon oui le thermomètre je vais trouver !!

Pour la nourriture la je lui est donnée des feuilles de menthes et d'autres petites feuilles que j'ai trouvée dans mon jardin (je n'ai pas grand chose !!) mais elle n'y a pas touchée elle passe juste dessus !!

Bon sinon je crois qu'elle est contente elle fais que gambader depuis tout a l'heure !!

Bon je peux la laisser la, je lui laisse faire sa vie !! J'ai 2 heures de Grec (beuuuuuurrrrk en plus contrôle !!! hihihihi) ca crains rien ???
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 15:05

c'est bon file à ton grec,et laisses ta graeca :lol: lol! Elle ne va pas s'envoler,elle est au chaud,au calme....

pour la nourriture,je te mets un lien avec photos,comme ça tu pourras voir ce que ton jardin ade bon à lui offrir Wink
http://passiondestestudo.free.fr/Quellesplantescueillir.htm

aller,files,bon courage pour tes cours!
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 15:09

En tous cas merci beaucoup de votre aide, je n'y serais jamais arrivée sans vous, heureusement que je vous aient trouvés vous êtes mes bonnes étoiles !!

Merci beaucoup !!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

ah encore une petite question, le termometre si je ne le met pas desuite elle peux toujours se réfugier sous la tuile pour se refroidir non ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 15:13

Bravo pour ton boulot tu as bien bossé et ta tite tortue a l'air de se plaire!!!! super tu sais au niveau nourriture si tu n'as pas grand chose dans le jardin tu peux aussi completer en achetyant au supermarché! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 15:15

oui biensur que si elle a trop chaud elle pourra se refugier dans un coin à l'ombre d'ou un point chaud et un point froid!! les miennes mes toutes petites le font!!, tu sais j'ai acheté un thermomètre-hygromètre à 7 euros ches Leclerc!! .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 15:16

Faut le trouver quand même non ???
Qe peu t'on acheter au supermarché a part la salade?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible   Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vite, vite
» vite vite ...de l'aide 1ere naissance et la panique!!
» jaimerais savoir si toutes ces ptites plantes sont bonnes?
» Un Viol à Montpellier Affaire à résoudre !
» help vite..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: