Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau terra pour Zen

Aller en bas 
+9
Nénette
victoria
coatirr
marianne155
karine13
patapouf
Caki
naughtycat
Tinou
13 participants
AuteurMessage
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:07

Voilà hier j'ai profité que je me sentait un peu mieux (j'ai une grosse sinusite + une rhino-pharyngite pale ) pour faire la nouvelle maison de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Ceci évidement en attendant que l'on fasse son enclos au printemps quand elle sortira de l'hibernation I don\'t want that . Je vous remets une photo du terra provisoire et puis celle du nouveau. J'espère avoir bien tenu compte de vos remarques. Mais si quelque chose ne va pas j'attends vos commentaires Wink . Le point chaud est à 28-30° et de l'autre côté il y 20° est-ce suffisant. Combien de temps dois-je laisser l'U.V allumé, au magasin le vedeur m'a dit pas plus de 2 à 3 heures par jour, mais je préfère vous demander, car vous vous y connaissez mieux. Le point chaud est allumé de 9-10h jusque 16-17h. J'ai voulu aire jeuner Zen un jour, mais évidemment elle est allée s'empiffrer dans son potager, je fais comment alors scratch . Bon voici les photos:
Le terra provisoire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le nouveau terra:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'attends vos avis flower

Je me suis premis de redimmensionner les images. Choupinou


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:20

MAGNIFIQUE!!!!Vraiment trés trés bien!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:27

très joli: grimpe-t-elle sur la butte ?
Revenir en haut Aller en bas
patapouf
Nouveau Membre
patapouf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : cherbourg(50)
Date d'inscription : 27/09/2006

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:51

une tite question: c'est quoi les dimensions de ton terra? Boulet Boulet
autrement il est vraiment bien amenagé thumright
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:52

tres joli:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:07

bravo il est magnifique félicitations thumleft pourrait tu me dire ce que tu emploies comme lampe? uv? merci
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Nouveau terra...   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:13

Je le trouve aussi super!!! et je me demandais aussi quelles en sont les dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
victoria
Nouveau Membre
victoria


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : dans le nord
Date d'inscription : 27/09/2006

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:17

il est très beau ton nouveau terrarium!!!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:00

Rhoooooooooolala, qu'il est beau ce terra tongue

Magnifique,cela te fait un bel investiment pour une année :lol:

En tous cas ta petite zen, dois se sentir comme une reine dedans alien

Comme tu as un potager maison dans son terra, il te sera difficile de lui faire un jour de jeun ... mais ce n'est pas grave, évite juste de trop donner en complément de son potager Wink Laiis là, se débrouiller seule et tous les 2 jours, donne lui quelque chose en supplément Wink endive, mâche, hibiscus, ....
Revenir en haut Aller en bas
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:46

Vraiment tres beau ton terra thumleft thumleft thumleft chapeau thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
patapouf
Nouveau Membre
patapouf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : cherbourg(50)
Date d'inscription : 27/09/2006

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:52

encore une tite question je vois que tu n'as pas mis de neon UV mais c'est quoi comme ampoule? ou l'as tu trouvé? Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:14

Merci pour les compliments Embarassed Mais c'est en partie grâce à vous et à vos conseils et en regardant les photos des terras que j'ai pû le réaliser, j'ai mis du relief pour la grimpette, elle va avoir de bonnes cuicuisses n'est ce pas naughty Wink, de la terre du jardin, moins d'écorce, et plus de plantes, voilà j'ai repris les points négatifs du terra provisoire, et j'ai amélioré, donc merci à vous :lol:
Pour la dimension c'est 100X50X50cm(Merci mon chéri pour ce joli cadeau I love you ) , il y avait plus grand, mais celà aurait-été trop grand, surtout qu'au printemps dehors la pépette sunny
On l'a installée dans la véranda, mon chéri à peur qu'elle n'aie froid Wink , mais elle n'a qu'a aller dans sa petite maison pour se réchauffer dans son foin, c'est vrai que moi aussi j'avais un peu peur, mais quand elle sera dehors, il faut qu'elle s'habitue, sinon elle ne sera pas forte assez.
Pour les spots, je les ai trouvé dans un animalerie près de chez moi, il y a un spot réchauffant et un l'autre c'est un uv 5%, qui remplace le néon, j'espère que ça va?? C'est justement pour celui là que j'aimerais savoir si c'est vrai que je dois le laisser seulement deux ou trois heures par jour?? Si quelqu'un peut me renseigner.
Sinon Zen se sent effectivement bien dans sa nouvelle demeure flower , elle à explorer tous les coins et recoins, c'était comique. Elle grimpe bien partout sans trop de problèmes, elle s'est une fois retrouvée sur le toit de sa maison, mon chéri à eu peur qu'elle ne tombe du toit Wink et il l'a remise en bas, depuis elle n'y est plus grimpée, en tout cas on ne l'a pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:29

Chez moi, j'ai un Power Sun, c'est à dire UV + lampe chauffante.
Le tout est allumé de 10h00 à 16h00, :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:57

Il est super ton terra Tinou.thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:14

PS: je viens de redimenssionner les photos car elles étaient un peu petite, maintenant on voit encore mieux.
Grâce à vos compliments, je me sens fière de moi et j'espère que l'enclos de ma pèpette sera aussi chouette, en tout cas je vais m'y appliquer, j'ai déjà plein d'idées, en regardant les photos des parcs, je vais piquer dans les idées des uns et des autres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:43

Ce terra est magnifique, décoratif et bien éclairé, c'est un petit paradis, bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lirco
Nouveau Membre
Lirco


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/06/2006

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMer 4 Oct 2006 - 11:12

thumright Bravo Tinou, tu as fais du super boulot thumleft

Il est très joli et bien réussi. Félicitation. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen EmptyMer 4 Oct 2006 - 15:41

Je suis sous le charme, c'est parfait et très esthétique! Bravo Tinou! cheers thumleft sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terra pour Zen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Zen   Nouveau terra pour Zen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terra pour Zen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau terra pour ma HB
» mon nouveau terra pour mes bb
» idées pour mon nouveau terra ???
» Conseils pour mon nouveau terra
» aide pour mon nouveau terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: