Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:34

bonjour à tous
afin de terminer l'installation electrique de mon futur terra j'aurai besoin de l'avis de certains experts sur quelques points.

terra 160 cm par 60cm et 60cm de haut, quelle serai selon vous la meilleure souce de chaleur? ampoule à incandescence ou ceramique, voire meme les deux alternées jour et nuit et principale cause de mes soucis, leurs puissances.

voici grosso-modo le shemas electrique de mon installation:

commençont par une multiprise reliée au secteur, sur laquelle seront connectés d'une part:

- un neon 5.0 sur programmateur 8 h par jour.
- un neon 8.0 sur programmateur 2 h par jour ( de 10 à 12 h00 )

d'autre part, le thermostat avec cellule photo-electrique qui permet la variation thermique jour/nuit sur lequel seront connectées:

- une anpoule à incandescence sur programmateur pour la journée,environs 12 h00 qui lors de l'instinction des néons simulera je pense très bien les couchers de soleil (puissance ??? W )
- une ampoule ceramique sur programmateur 12 h 00 de nuit ( puissance ??? w)


enfin voila en gros j'espère avoir ete suiffisamant clair et que ce sujet vous touchera ou vous aidera.

merci à tous et bonne maintenance, amicalement

Neo
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:55

Excuse moi de te poser la question, mais c'est pour quelle espece de tortue ?
Car jsuqu'a présent, il me semble que seul un neon UVB5 suffit ainsi qu'une ampoule 40 W pour le point chaud, eclairage de 10 h a 16 h. Mais cela doit dependre des tortues, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:56

ce sont deux pardalis babcocki
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:59

maintenant, peut etre ai- je commis quelques erreur dans mon shema de montage, mais avec max on tombe d'accord sur pas mal de points.
je reste ouvert a toutes propositions
merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:25

Pas de problèmes pour moi au contraire. Je ne connais pas tes tortues, je suis plus branchée hermanns et graecas.
Est ce que ceux sont des aquatiques ? Si oui, tu auras beaucoup plus de reponses de professionnels dans la section les concernant
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:35

non, non ce sont des terrestres, l'autre nom est tortues leopard, originaires d'afrique sub-saharienne
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:13

yat'il quelqu'un qui puisse me donner la puissance des ampoules pour un tel terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:26

Ce sont des exotiques. Mais je ne comprends pas pourquoi 2 néons, seul le 8.0 doit fonctionner puisque ce sont des exos, et de 11 h à 16 h ... non ? Pourquoi le 5.0 en plus ???
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:29

merci, heureusement que les modo sont là, bien, dans la partie maintenance des parda c'est expliqué ainsi en plus max a testé mais il y a un moment que nous n'avons plus de ses nouvelles

merci sassie
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:47

J'ai cherché dans le peu de livres que j'ai actuellement. Elle est superbe et surtout tres grosse. Ils disent qu'elle est tres delicate à maintenir.
Voici le peu de renseignement que j'ai glané si ca peut t'aider:
''a cause de sa taille, seule le jeune peut vivre en terre. L'adulte peut vivre cependant dans un jardin amenagé, equipé d'une serre avec un climat tropical à subtropical. Temperature de l'air de 22°c (la nuit) à 26°c (le jour). Installer une lampe à spectre solaire de manière à obtenir une temperature de 36°c limitée à un coin du terrarium durant 5 a 6 H. La tortue a besoin d'une cachette qui lui permette de se retirer à tout moment. De juin à aout en plein air.''
Ca ne t'aiderait pas mais c'est tout ce que j'ai. Tu devrais mettre ton post dans la section des exotiques, tu aurais, je pense, plus de reponses et venant de personnes qui s'y connaissent plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:47

merci beaucoup lenic je t'en suis très reconnaissant, il est vrai que c'est une espèce très delicate, je posterai des photos de mes protégées un de ces 4 tu pourra les voir encore merci
neo
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:50

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Surtout que j'ai vu les photos des pepettes, c'est une tortue magnifique. Je croise les doigts pour toi et te souhaite de reussir.
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:54

il y un an et demi que je les aie, de plus j' ai acheté un super bouquin a la ferme tropicale sur les sulcata et les parda, traduit de l'allemand le deuxieme de cette collection et disponible , il traite des testudo hermani, toi qui possede cette espece va donc voir sur leur site peut etre ce livre t'interressera si tu ne l'à pas deja, je pense que je vai le prendre car d'ici quelque temps je vai elar gir l'elevage vers graeca et hermani merci encore de ton aide
neo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils terrarium   besoin de conseils terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils terrarium
» besoin de conseils pour terrarium !!!
» Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils
» Mon terrarium - Des conseils?
» Conseils terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: