Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 identification individuelle des margi et weissingeri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification individuelle des margi et weissingeri Empty
MessageSujet: identification individuelle des margi et weissingeri   identification individuelle des margi et weissingeri EmptyMer 18 Mai 2005 - 14:19

Afin de noter tous les détails permettant d'identifier les individus, j'ai remarqué que les margi et weissingeri, tant bébés qu'adultes, ont souvent des petits défauts d'écaille dont voici la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Savez vous si ca dure éternellement et donc si ca peut servir comme spécificité individuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification individuelle des margi et weissingeri Empty
MessageSujet: Re: identification individuelle des margi et weissingeri   identification individuelle des margi et weissingeri EmptyVen 20 Mai 2005 - 18:26

Personne n'a d'idée sur la question Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

identification individuelle des margi et weissingeri Empty
MessageSujet: Re: identification individuelle des margi et weissingeri   identification individuelle des margi et weissingeri EmptyLun 30 Mai 2005 - 10:04

n'ayant jamais vu de margi wessengeri je ne sais pas du tout par contre je vai verifier sur marginata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

identification individuelle des margi et weissingeri Empty
MessageSujet: Re: identification individuelle des margi et weissingeri   identification individuelle des margi et weissingeri EmptyJeu 23 Juin 2005 - 22:34

Biodiv,

Je viens de lire ce topic...
Tu ne penses pas plutôt à des éclats ou une usure des écailles sur la photo???
L'assaut parfois répété des mâles, ou encore une usure par frottement régulier sous des arbustres ou autres peut provoquer ce type de phénomène.
Je n'ai pas eu la chance d'observer des weissengeri adultes par contre Kevin en a eu l'occasion. Ca serait bien qu'il intervienne sur ce sujet également.
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




identification individuelle des margi et weissingeri Empty
MessageSujet: Re: identification individuelle des margi et weissingeri   identification individuelle des margi et weissingeri EmptyJeu 23 Juin 2005 - 22:48

je demanderai au president d'honneur de mon asso
car il possede deux wessengeri femelle

chélo
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




identification individuelle des margi et weissingeri Empty
MessageSujet: Re: identification individuelle des margi et weissingeri   identification individuelle des margi et weissingeri EmptyMar 6 Sep 2005 - 9:19

On m'a dit qu'il existait deux varités en marginata marginata selon qu'elles soien originaire de Grèce ou de Sardaigne scratch
Il y aurait des differences au niveau de la taille( les sardaigne seraient plus grandes) et aussi ai niveau des yeux petits ou grands selon l'origine Wink
mais je n'en sais pas plus d'apres ses infos les miennes seraient plutot greques que sardaigne vu leur taille'28 cm environ)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification individuelle des margi et weissingeri Empty
MessageSujet: Re: identification individuelle des margi et weissingeri   identification individuelle des margi et weissingeri EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:20

Je n'avais pas vu les réponses à ce post :
- pour Michael, ce défaut existe aussi sur un de mes bb weissingeri, il faudra que je regarde où ca en ait maintenant qu'il a grandi, c'set vrai que je n'ai plus fait attention à ce point. Mes amargi adultes ont de l'usure sur le haut en ripant lors du passage par le trou sous la serre, mais ca ne ressemble nullement à ce type de petit défaut.

- pour Calliope : il est actuellement quasi général de considérer que les sardes sont d'importations répétées et probablement récentes et q'uelles ne constituent en aucun cas une sous-espèce indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification individuelle des margi et weissingeri Empty
MessageSujet: Re: identification individuelle des margi et weissingeri   identification individuelle des margi et weissingeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification individuelle des margi et weissingeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation weissingeri
» mes jeunes weissingeri
» marginata ou weissingeri
» marginata ou pas?
» Testudo weissingeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: