Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour Geoemyda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2006

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:09

Bonjour !!

Voici une photo de ma geoemyda que je possède depuis plusieurs années.

Vous qui en possedez également, comment la maintenez-vous ?

Conseils pour Geoemyda Dsc00508ug5
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:12

Si tu l'as depuis plusieurs années et qu'elle est vicante, c'est que tu t'en occupes bien. Il faut un terra humide avec de la nourriture vivante. On dirait un mâle. Tu devrais contacter la liste Geoemyda, car les mâles sont peu courants, et il pourrait servir à la pérénisation de son espèce en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
orel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2006

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:03

Elle est dans un terrarium humide, dans un coin tranquille et elle a une baignoire dans laquelle elle aime bien plonger ! Elle a aussi une cachette sous une écorce d'arbre. Elle mange des vers de terres, des limaces, et de la viande quand je n'ai rien de vivant sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:40

Bonsoir,

Si tu l'as depuis quelques années, tu dois faire ce qu'il faut sinon elle ne serait plus là. elle pèse combien?
Comme nourriture tu peux donner aussi des grillons cela stimule beaucoup l'instint de chasse, chez moi elles n'aiment pas le noir mais le gris
Revenir en haut Aller en bas
orel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2006

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:07

elle pese 74G pour environ 8cm, je suis incapable de lui donner un age, cela fait deja environ 2ans que je l'ai, je lui donne des vers de terre elle en raffole et de la viande rouge quand c'est la penurie de vers
Conseils pour Geoemyda Lpic1950vk5
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:30

si tu pouvais nous faire un photo de la tête et du cou
mais à 8 cm elle n'est pas mature , pour le poids c'est un peu léger mais bon si elle mange bien pas de problème, la viande rouge "ouais" !! si tu pouvais trouver des teignes de ruches pour changer c'est bien aussi, les vers morios c'est super car très vif.
as tu fait une courbe de poids depuis que tu l'as c'est important
Revenir en haut Aller en bas
orel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2006

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:49

Conseils pour Geoemyda Lpic1942xd8.th
Conseils pour Geoemyda Lpic1948gr5.th
Revenir en haut Aller en bas
orel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2006

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:53

Conseils pour Geoemyda Lpic1942xd8
Conseils pour Geoemyda Lpic1948gr5
Revenir en haut Aller en bas
orel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2006

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 7:04

Conseils pour Geoemyda Lpic1952ru2
Revenir en haut Aller en bas
orel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2006

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 7:09

je voudrai améliorer son habitat, pouvez vous me donner des conseils sur l'installation du terra, plantes, substrat, je voudrai aussi lui trouver une tite compagnie ou puis je en trouver une,
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 7:38

pour en trouver une autre, c'est dommage à la ferme tropicale il y en a eu pendant longtemps mais il faudra attendre très certainement
il y en avait à la bourse de Hamm en Allemagne, pour les BB Nés en Captivité il n'y a pas encore assez de repro en France,
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:01

Cette tortue est magnifique, et rejoindre la liste me parait le mieux pour rencontrer d'autres éleveurs fou de cette espèce. En tout cas elle n'est pas peureuse visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
orel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2006

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 11:58

elle trés curieuse et il faut bien la maintenir pour les photos elle se débat, toujours envie de vadrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:34

On voit mal mais si elle a de longs traits le long du cou, alors c'est une femelle.
Par rapport à toutes les bestioles qui t'ont été dites, tu peux aussi mettre des cloportes, elles adorent aussi, ainsi que quelques fruits en les habituant progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
orel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2006

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:47

Comment trouver et contacter la "liste geoemyda" ?
Où puis-je trouver les insectes cloportes, vers, etc... en dehors de la nature...!!
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:54

orel a écrit:
Comment trouver et contacter la "liste geoemyda" ?
Où puis-je trouver les insectes cloportes, vers, etc... en dehors de la nature...!!

Je pense que PFS doit savoir.

après un petit tour sur le site de la fédé

http://fr.groups.yahoo.com/group/ffept-ge-Gspengleri/

et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:11

Les listes yahoo merdent souvent, en particulier si on cherche à se brancher à partir de wanadoo. Le mieux est de contacter Dominique Marant d.marant@ifrance.com qui la gère.

A noter aussi qu'il n'y a aucun besoin d'adhérer à une quelconque fédération pour en faire partie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:12

Pour les cloportes, on ne les trouve pas à ma connaissance à la vente. Le mieux est d'introduire quelques individus prélevés par ex. sur un tas de compost. S'il y a suffisamment de planques pour eux dans ton terra, ils prolifèreront rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:16

En rajoutant de la nourriture à cloportes par contre pour les faire proliférer.

petit lien sur l'élevage des cloportes, en tapant avec google tu en trouveras d'autres.

http://www.myriade.net/cloportes/index.html
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:20

Exact. Moi j'ajoutais des croquettes pour chat riches en calcium (les tortues n'y touchaient pas Wink ) et des fruits ou des légumes type morceau de pommes ou de carotte. Enfin, le terrarium comportait une souche de bois très humide en décomposition.
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:24

http://fr.groups.yahoo.com/group/ffept-ge-Gspengleri/

mais elle n'est pas très active
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:42

Normal mais la qualité vaut mieux que la quantité.
Il ne faut pas oublié que rare sont les éleveurs qui en possède, rare sont ceux qui souhaitent les reproduire, et rare sont les éleveurs vraiment passsionné pour étudier un biotope, prendre des mesures de plastron, les peser régulièrement les observées in natura etc...

La plupart des gens ont des tortues pour les avoirs, et non pour les élever et cela est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour Geoemyda Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Geoemyda   Conseils pour Geoemyda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour Geoemyda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour carré potager pour 2 bb +prévision hibernation
» Conseils importants pour construction d'un parc pour juvenil
» Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS
» Parc pour Yoda et Kaya (pour vos conseils)
» Conseils pour transport et pour l'approche de l'hiver....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: