Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Herman mais B ou H ?

Aller en bas 
+2
admin
Cara
6 participants
AuteurMessage
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 12:45

Bonjour,
Pourriez -vous m'identifier cette tortue SVP (Bidule le mâle de mon toubib)
Herman mais B ou H ? Hermannmaisonmedical0023ge
Herman mais B ou H ? Hermannmaisonmedical0050tx
Herman mais B ou H ? Hermannmaisonmedical0080sx
Herman mais B ou H ? Hermannmaisonmedical0113aj
Herman mais B ou H ? Hermannmaisonmedical0106sp
Herman mais B ou H ? Hermannmaisonmedicale0086yh
Herman mais B ou H ? Hermannmaisonmedicale0037rk
Merci cara
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 12:49

Boettgeri sans problème 😉 . Morphotype standard semble il. Tu as une idée du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 12:49

T.B. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 13:12

Boettgeri, c'est clair. 😉 Tu peux nous donner le poids et la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 13:16

Merci c'est super, mon Adèle a enfin trouvé un mari ! Donc c'est OK question morphotype je peux le mettre avec Adèle ? Pour le poids et la taille je fais ça ce soir ! car je dois aller bosser !
Merci je suis super contente !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 13:28

Ravie pour toi cheers t'en as de la chance 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 15:40

Et n'oublie pas le faire-part de naissance sur le forum ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 16:52

cheers cheers cheers Super nouvelle !!!!!
cheers cheers cheers

Mais, au fait, ton docteur va te donner ou la vendre ce beau male, ou seulement te le preter pour saillie??? scratch

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant!

C'est tellement dur de caser les tortues adultes facon "Tournez Manège")
:lol: :lol: :lol:
Voilà qui met de bonne humeur!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 17:56

Oui à prêter seulement ! Mais justement combien de temps dois-je le garder pour dire qu'il y ait des résultats ? Car je ne peux pas sans cesse surveiller les ébats amoureux de mes deux tourtereaux et puis avec le temps qui n'est pas génial mon Adèle n'est pas dans sa meilleure forme !
Pour la taille bien que déjà au dodo, le plastron mesure 12 cm et il pèse 1020 g ! Et il a plus de trente ans mais l'âge exact on ne le connait pas d'autant qu'il appartenait au docteur précédent parti déjà un bout de temps en retraite !
J'ai d'autant plus les chocottes quu'il n'est pas à moi et que je dois faire très attention ! Il va être au petit soin !
Merci pour tous les renseignements !
Pour ce qui est des faire-parts, je n'en parle pas ! On connaît la fable de Perrette et le pot au lait !
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: super   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 18:04

FELICITATIONS,

Tu dois être contente, adresse nous vite des photos sit tu peux
j espere que tu auras de beaux bebes

Amicalement Magalie
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 18:10

cara a écrit:
justement combien de temps dois-je le garder pour dire qu'il y ait des résultats ?

Je connais un cas de sulcata où un seul coït a permis une ponte fécondée.
Donc apparemment 2 semaines par ex. doivent suffir. A noter cependant qu'on considère que pour une ponte fertile, une femelle qui n'a pas été fécondée depuis longtemps peut avoir besoin d'être avec le mâle au moins 2 années consécutives pour que tout soit soit fécondé...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 18:27

2 années ???? Tu veux dire biodiv, 2 saisons consécutives ? C'est le mâle qui ne fonctionne pas tout de suite ou la femelle ? Car je crois qu'après trente ans d'abstinence, il va sans doute essayer de rattraper le temps perdu non ?
Bon dès le premier coït, je vous tiens au courant !
Bon je vais un peu (ou plutôt encore !!! ) entrer dans la disgrâce avec mes questions, mais j'ai remarqué que lors de l'accouplement souvent la femelle continuer de marcher, je suppose que ça ne marche pas ? C'est quoi un coït réussi ? (désolée Embarassed Embarassed Embarassed ) quand la femelle se laisse faire et est à l'arrêt et que l'on entend les bruits colors colors colors du mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 18:48

Quand je dis 2 années, c'est bien 2 années. Je n'ai pas la réponse du pourquoi, mais on peut supposer que la femelle "prépare" les oeufs à l'avance et puise dans sa spermathèque, et que même si des millions de spermato arrivent en 15 jours, ce n'est pas forcément la meilleure solution...
Un coït réussi c'est un coït avec intromission et émission de sperme dans le cloaque (définition stricte :lol: ). En pratique, par ex. chez mes graecas, sans être allé vérifier si la définition était effective, la femelle est arrêté, en général remue la tête latéralement, et monsieur pousse avec de grands cris alien .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:29

Bio lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:38

CENSURE!! affraid
Mais que font les modos de ce forum??? scratch tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:39

Mais je ne comprends pas tout car Jacques recommande de ne pas laisser tout le temps le mâle avec la femelle surtout s'il est un peu trop entreprenant ! du genre Kuzco , non Urgo enfin kundo le mâle de drumy ! Qui aime les poules et les balais !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:41

Parce que de nombreux mâles blessent les femelles en particulier chez les graecas Rolling Eyes
Va voir les photos de la femelle de Sepsy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:42

"Kuzco" ?!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 20:21

Cette agressivité est notamment enregistrée chez les graecas. Confused Les mâles sont très (trop) entreprenants. Pour cette raison, on les met dans des enclos séparés et quand la saison commence, on met un mâle, en général, avec un minimum de 3 femelles pour que ce ne soit pas toujours la même qui subisse les mêmes assauts répétés et violents. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 20:50

graeca, margi et ibera..... ont mauvaise réputation et bien sûr il faut séparer la femelle lorsque le mâle la maltraite..... certainent perdent des morceaux dans l'histoire !
N'oublions pas que dans la nature la femelle fuit et qu'en captivité elle n'en a pas l'occasion...... ce qui peut entrainer des blessures très graves !
mes mâles ne sont pas agressifs du tout.... sauf ma terrapene.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herman mais B ou H ? Empty
MessageSujet: Re: Herman mais B ou H ?   Herman mais B ou H ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herman mais B ou H ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveuse de graeca, mais BB herman??????
» Herman ?
» On m'a donné deux tortues pour un couple d'herman mais ?
» Herman???
» Herman ou pas herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: