Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hibernation

Aller en bas 
AuteurMessage
crystyn
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/09/2005

Hibernation Empty
MessageSujet: Hibernation   Hibernation EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:09

Mes deux bb hermans de 2004 et 2005 sont en enclos dehors.
Je n'ai pas de serre, mais je vérifie qu'elles soient bien cachés sous leur foin.
Comme les températures commencent à baisser, je me pose la question de la préparation à l'hibernation. Faut-il que je les baigne pour qu'elles vident leurs intestins ou est-ce que ça se fait tout seul si elles restent dehors ?
L'an passé, elles étaient en terrarium depuis début octobre et j'avais procédé comme l'indiquait Lali dans un post pour les préparer à l'hibernation.
Je voulais attendre que les tortues de Sassie commencent à s'endormir (on n'est pas si loin l'une de l'autre) pour rentrer les miennes en caissons.
Mais en attendant, j'attends vos conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:51

crystyn a écrit:
Mes deux bb hermans de 2004 et 2005 sont en enclos dehors.
Je n'ai pas de serre, mais je vérifie qu'elles soient bien cachés sous leur foin.
Comme les températures commencent à baisser, je me pose la question de la préparation à l'hibernation. Faut-il que je les baigne pour qu'elles vident leurs intestins ou est-ce que ça se fait tout seul si elles restent dehors ?

Non, tu les laisses dehors, la pré-hibernation se fera naturellement et tu n'auras de ce fait aucun besoin de baigner tes puces.

L'an passé, elles étaient en terrarium depuis début octobre et j'avais procédé comme l'indiquait Lali dans un post pour les préparer à l'hibernation.

Elles étaient plus jeunes. Cette année elles sont capable d'hiberner commeles grandes.

Je voulais attendre que les tortues de Sassie commencent à s'endormir (on n'est pas si loin l'une de l'autre) pour rentrer les miennes en caissons.
Mais en attendant, j'attends vos conseils.
Merci

Je crois que ce n'est pas encore prévu, il a fait une journée magnifique aujourd'hui et elles ont toutes mangé! cheers J'ai tondu ma pelouse et leur ai donné plein de pissenlit, il ne reste rien dans l'enclos! Wink

Demain, il va pleuvoir paraît-il, mais mardi les températures devraient remonter un peu, donc ... je pense qu'il faut encore patienter une à deux semaines pour la pré-hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: