Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 identification hermann

Aller en bas 
+7
lenic13
naughtycat
jules25
Cara
admin
Adwaitya
sylve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:23

:lol: MAITREUUUUUUUUUUUU BIOOOOOOOOOOoooo OUHHHOUHHHHHHHHHHH(logiquement si on crie assez fort il arrive Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:28

Pour moi ce sont des hermanni qui n'ont pas hiberné et qui ont été maintenues dans des conditions qi les ont fait grossir sans exercice! Les pattes sont-elles musclées, je parierais que non. Tortues d'appart. si ça se trouvé.

Elles sont encore jeunes mais anormalement grandes!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:18

effectivement, ces tortues ont été gardées dans un terrarium trop petit les deux premières années de leur vie, sans hiberner. De plus la dame qui me les a donné les nourrissait avec des croquettes pour tortue (soit disant pour tortue terrestre ET tortue d'eau)donc avec de la viande;elle plus leur donnait du steack haché pour leur croissance...si...si. Les tortues tapaient contre les parois en verre et elles les a pris en pitié car trop malheureuse chez elle. Elle les a eu toute petite et pensait peut-être les garder à cette taille. Comme elle habitait en montagne (le climat pas idéal au niveau température), elle me les a donné car j'ai un enclos extérieur pour mes tortues grecques. Elles étaient déja très grosses (pour 2ans) et avaient ces bosses sur la carapace. J'ai pensé qu'en leur donnant une alimentation strictement végétarienne, les bosses disparaitraient mais pas du tout. Depuis 7 ans, elles hibernent et dévorent régulièrement les escargots qui passent à leur portée...mais pas plus :lol: .je vous envoie d'autres photos: la vue de dos qui manque pour la femelle et quelques vues extérieurs pour des couleurs plus "réelles". J'attend la confirmation de la race pour faire ma demande d'agrement. Merci.
Pour les bosses à la carapace j'ai bien peur que cela ne change pas. Dans l'enclos mes tortues font de l'exercice sur un tas de loses qu'elles escaladent mais elles en profitent aussi pour du ferniente les fesses au chaud: je vais quand même pas les faire courir après des escargots :lol:
C'est vrai quelles ont bon appetit / mes autres tortues: je vais quand même pas les mettre au régime???
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:24

voila les photos manquantes: vue de dos de la femelle

identification hermann - Page 2 1re4

et des photos à l'extérieur pour la male

identification hermann - Page 2 2zm4

identification hermann - Page 2 3ex0

Merci aux pro de me donner confirmation de la race
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:28

C'est bien que chez toi elles aient repris un rythme de vie et une alimentation normals!!

Mais pour leurs bosses, c'est sûre c'est trop tard, elles ne partiront plus, ya plus qu'à faire en sorte de ne pas les agraver! Wink Et je pense qu'on peut te faire confiance pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:30

Je reste sur mon affirmation qu'il s'agit d'Hermanni Hermanni!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:34

oui, Pitchoulouloutte, on voit bien le bouchon de Champagne de la femelle !
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:48

Et si j'insiste en demandant la race et pas l'espèce (j'ai pigé prof?)cad varoise ou corse? ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:05

tu mérites un 20, bravo :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 0:03

Citation :
oui, Pitchoulouloutte, on voit bien le bouchon de Champagne de la femelle !

qu'est-ce que vous appelez le bouchon de champagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:11

j'ai entendu que les hermann avec une forme de poire sont d'origine corse, les miennes ont cette forme : est-ce des corses? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:54

la forme en poire est plutôt signe de boettgeries...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:24

sylve a écrit:
j'ai entendu que les hermann avec une forme de poire sont d'origine corse, les miennes ont cette forme : est-ce des corses? Mr.Red

Disons que les Corses on une forme un peu plus en poire que les Varoises! Mais c'est très difficile d'indentifier une Hermanni précisement... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: identification hermann   identification hermann - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:29

je ne souviens plus pour la deuxième écaille dorsale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification hermann
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification hermann
» identification hermann
» identification de mon hermann
» identification hermann 2
» Identification de mes Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: