Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'hiver arrive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/05/2006

l'hiver arrive Empty
MessageSujet: l'hiver arrive   l'hiver arrive EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:57

coucou,
avec la baisse des température, je ne vois plus mes tortues manger, comme c'est mon premier hiver, je me demande si ce n'est pas un peu tot?
elles ont 4ans et 6mois, j'ai peur que l'hiver soit long si elle ne mange deja plus rien...
Pour ce qui est de l'hibernation je me pose aussi bcp de questions, je ne sais pas du tout ou les mettres dans la maison, le garage deviens chaud quand je rentre la voiture, je ne pense pas que cela soit bon...
Dans le jardin elles sont dans une maison sous une scère, j'espère que cela va suffir.
La semaine dernière j'ai placé un bac en plastique sous la maison car j'ai remarque que la terre etait trempé, l'humiditées passe par le sol.
Le prob c'est que la terre est humide et vu qu'il flotte tout le temps , ça risque pas de secher.
faut il qu'elles passent l'hiver dans un sol sec?
Je précise que je suis en region parisienne.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: l'hiver arrive   l'hiver arrive EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:05

fowen a écrit:
coucou,
avec la baisse des température, je ne vois plus mes tortues manger, comme c'est mon premier hiver, je me demande si ce n'est pas un peu tot?

Bienvenue sur ce forum! L'an passé si mes souvenirs sont bons, c'était plus tôt, en septembre déjà ...

elles ont 4ans et 6mois, j'ai peur que l'hiver soit long si elle ne mange deja plus rien...

Une est née en avril ?? De toutes façons les deux peuvent hiberner aussi longtemps qu'une adulte, car elles ont eu le temps d'avoir des réserves!

Pour ce qui est de l'hibernation je me pose aussi bcp de questions, je ne sais pas du tout ou les mettres dans la maison, le garage deviens chaud quand je rentre la voiture, je ne pense pas que cela soit bon...
Dans le jardin elles sont dans une maison sous une scère, j'espère que cela va suffir.

Combien fait-il dans ta serre quand tu ne la chauffes pas ? Si moins de 10°, ce serait bon. Est-elle bors gel ?


La semaine dernière j'ai placé un bac en plastique sous la maison car j'ai remarque que la terre etait trempé, l'humiditées passe par le sol.
Le prob c'est que la terre est humide et vu qu'il flotte tout le temps , ça risque pas de secher.
faut il qu'elles passent l'hiver dans un sol sec?
Je précise que je suis en region parisienne.

++

N'aie aucune crainte, la boettgeri supporte très bien l'humidité, parfait pour hiberner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

l'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: l'hiver arrive   l'hiver arrive EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:12

oui je dirai aussi dehors.
et surtout pas dans le garage car en plus de la chaleur du moteur de ta voiture , il y a surtout les gaz d'échappement.
pour ma part mes tortues ne mangent pratiquement plus non plus et pourtant je suis dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/05/2006

l'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: l'hiver arrive   l'hiver arrive EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:42

oki merci, je suis plus rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/05/2006

l'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: l'hiver arrive   l'hiver arrive EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:50

dsl sassie je n'avais pas vu te reponse dans mon message...

Je n'ai pas de thermomètre dans la serre, je vais en mettre 1 car effectivement ça peut aider a savoir si les conditions sont bonnes.

Et je n'avais pas pensé au fait qu'il pouvait faire chaud mm en hiver en cas de soleil....
Je dois mettre qq chose dessus a ton avis?

Oui la plus petite doit etre d'avril, le truc c'est qu'elle n'a jamais mangé grand chose en comparaison à ma "grande" qui saute sur tout ce qui passe, en particulier les crottes de ma chatte.

Je n'avais pas de balance précise a ce moment la et je ne sais pas si la petite a pris du poids.
J'en commencé un suivi de leurs poids et tailles il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

l'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: l'hiver arrive   l'hiver arrive EmptyJeu 12 Oct 2006 - 6:00

moi aussi dans mon grarage c'est risqué car mon pere va faire des travaux et dans ma serre si il faite plus de 10° je l'ouvre pour la refroidire pour qui fait 10

ps:mma tortues est une boettgeri


merci
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

l'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: l'hiver arrive   l'hiver arrive EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:36

Ne t' inquiète pas, j'ai déjà 2 tortues, les plus jeunes enterrées et les 2 adultes ont arrêté de s'alimenter depuis au moins 15 jours, elles sont toujours un tout petit peu active mais on sent bien qu'elles sont très très fatiguées ces petiotes lol! lol! par leur période d'éveil et qu'elles n'ont qu'une envie, celle de retourner se coucher, remarque, j'hibernerais bien moi aussi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: l'hiver arrive   l'hiver arrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hiver arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que lui arrive t'il?
» que lui est-il arrivé?
» arrivé de mes 3 bb
» JO arrive
» Mon AEA est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: