Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Oudini petit rescapé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calliope
Invité




Oudini petit rescapé Empty
MessageSujet: Oudini petit rescapé   Oudini petit rescapé EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:50

Voici le petit nouveau pensionnaire en soin depuis quelques semaines à la maison

Oudini petit rescapé 1yl1

il m' a été confié car depuis sa naissance il ne mange pas Shocked
Au debut ils etaient deux mais son frer est decedé et l'autopsie a montré de graves malformations.
Oudini quand à lui tiens le coup et commence à prendre du poids(5gr au depart 9 gr aujourd'hui) grace à un gavage quotidien,il ne mange pas encore seul mais devient chaque jours plus tonique.
je continue donc a le stimuler et a proposer des aliments à force il finira bien par se decider à manger seul.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Oudini petit rescapé Empty
MessageSujet: Re: Oudini petit rescapé   Oudini petit rescapé EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:53

bravo!il a de la chance d etre tombé sur toi qui connait toutes ces especes,et surtout la maintenance!j espere quil ira de mieux en mieux!!en tous cas il est sur la bonne voie!!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

Oudini petit rescapé Empty
MessageSujet: Re: Oudini petit rescapé   Oudini petit rescapé EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:00

son frère souffrait de graves malformations.... mais organiques ????
bonne chance pour ce petiot, je sais qu'on s'y attache beaucoup et très vite.... :|
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Oudini petit rescapé Empty
MessageSujet: Re: Oudini petit rescapé   Oudini petit rescapé EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:33

Quand son fere est decedé au bout de 3 semaines de soins,je l'ai améné au veto à autopsier Rolling Eyes
Il avait des reins et une thyroide enorme et surtout un foie quasi inexistant Confused
Donc il etait condamné de toute façon Crying or Very sad
Oudini quand a lui a eu un traitement pendant un mois et demi et vu qu'il reprend le dessus,on arrete le traitement .
On ne sait pas pourquoi ces deu tortues ne demarraient pas, peut etre un probleme à l'incubation.Oudini semble ne pas avoir les graves malformations de son frère car il a toujours été bien plus tonique et montre des signes d'envie de vivre .
J'ai accepté de le soigner en sachant des le debut que ce serait peut etre pour rien ,au moins il aura eu sa chance thumright
je dois dire que je m'y suis beaucoup attachée,il me fait craquer quand il regarde ce qui se passe autour de lui.
Ce sont vraiments de tortues tres vives et interessantes thumright
Revenir en haut Aller en bas
testudo62
Nouveau Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2006

Oudini petit rescapé Empty
MessageSujet: Re: Oudini petit rescapé   Oudini petit rescapé EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:47

propose lui un max de vivant comme des petits vers de terre et des cloportes, des limaces et des petits vers de farine il faut que ça bouge bien pour qu'il s'intéresse à sa proie, de plus il développera son instinct de chasse
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Oudini petit rescapé Empty
MessageSujet: Re: Oudini petit rescapé   Oudini petit rescapé EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:08

Pour l'instand rien de cela ne l'interesse mais je ne desespere pas.
Je gave à la croquette tortue omnivore en attendant(pellets vitacraft)avec ça j'ai des selles bien moullées,pas de diarhée,je rajoute aussi un peu de calcium et des micros grillons.
Demain je ferais un essai avec du poisson frais pour voir si l'odeur l'attire scratch (je sais d'apres des contacts à Acupulatta qu'ils demarent les juveniles avec entre autre du poisson frais,des insetes,des vers)
Si ça marche je ferais une bouillie poisson +endive Arrow
Revenir en haut Aller en bas
testudo62
Nouveau Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2006

Oudini petit rescapé Empty
MessageSujet: Re: Oudini petit rescapé   Oudini petit rescapé EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:25

oui l'odeur les attirent également, si tu veux faire de la bouillie tu peux mettre une cuillère de nuoc mam dedans peut être qu'elle sera plus attirée par ça que par les petites bêtes, en tous cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Oudini petit rescapé Empty
MessageSujet: Re: Oudini petit rescapé   Oudini petit rescapé EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:42

l'idée est bonne mais il y a trop de sels dans la sauce Noc nam,vu les malformations renales qu'avait l'autre specimens je vais eviter au cas ou Question
Par contre frotter les insectes et les vers sur le poisson au debut ça pourrait marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oudini petit rescapé Empty
MessageSujet: Re: Oudini petit rescapé   Oudini petit rescapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oudini petit rescapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit parc de mon rescapé Ibera
» Identification rescapé
» Carolin rescapé
» rescape prend la pose...
» elle toblerone petit a petit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: