| Ma nouvelle amie | |
|
+8fleur Nath Ezekiel marie Dadounelatortue Florentine asson bubbule 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 14:20 | |
| J'en rêvais. Elle est belle, très belle, trop belle, je viens de l'avoir, ma nouvelle petite femelle ibéra normalement âgée de 6 ans que je trouve un peu petite, mais pétant la forme : Elle s'appelle Florentine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par le Ven 20 Mai 2005 - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
bubbule Membre Actif
Nombre de messages : 303 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 14:35 | |
| Félicitation Sassie Plein de bonne chose avec ta petite Ibéra Florentine :mrgreen: |
|
| |
Tangerin Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 14:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 14:41 | |
| Ah tiens, comment t'as deviné ? :mrgreen: |
|
| |
Tangerin Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 14:45 | |
| Tu ne savais pas que j'avais une boule de cristal :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 15:20 | |
| Je la pèserai ce soir ou demain, mais elle fait 7,5 cm de plastron. Elle est très tonique et cherche les câlins sous la tête. Ca change des hermanni, elles sont hyper familières les ibéras. |
|
| |
asson Membre Fidèle
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 15:32 | |
| Elle est très jolie, cette couleur foncée me plait. Les miennes aussi font 7.5 de plastron, c'est vrai que c'est petit ! ( août 2002). Alors plein de bellles et bonnes choses pour Florentine. |
|
| |
Tangerin Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 15:32 | |
| |
|
| |
Florentine Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4137 Localisation : suisse romande Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 15:40 | |
| Je trouve effectivement que ces tortues sont petites alors que vous dites souvent que les iberas sont des grosses tortues!! Mon Roméo qui va avoir 10 ans fait 670 gr alors que celui de Lola (je crois ) fait bcp plus!! Et mon Léon qui est vieux fait 1'232gr QU'en pensez-vous ?? Et à ma filleul que j'avais bien envie de garder |
|
| |
Dadounelatortue Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 17:31 | |
| Superbe cette Florentine : 8) 8) D ! Tu as bien de la chance, Sassie ! j'aimerai bien être à ta place :mrgreen: ! |
|
| |
marie Membre Fidèle
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 17:41 | |
| Elle est trés mignonne... Va falloir que je trouve une copine pour mon vieux pépère .....des bbs c'est super !!!!! mais au fait pour quelle raison semble t'il y avoir moins de femelles que de mâles ????du moins c'est ce que j'ai cru comprendre est ce la mm chose dans la "nature" ???, |
|
| |
Ezekiel Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5820 Age : 41 Localisation : Paris Plage, So. Cal. Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 18:22 | |
| Super!!! Joli petit bou d'écaille que tu as là! Kaya va avoir une copine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 19:08 | |
| |
|
| |
Nath Membre Fidèle
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 20:25 | |
| qu'elle est belle cette louloutte !!!! elle est aussi foncée que les miennes... concernant la taille, effectivement elles ( celles de flo et la tienne qui ont les mêmes parents ) sont petites..... mais je pense que la souche des parents est déterminante...... Le mâle adulte de mon amie pèse 2,600 kg, les femelles de même souche + de 3 kg sans pb, mon mâle de 9 ans pèse déjà 1 kg....... mais je crois que la femelle de bio est petite, genre 1,200kg adulte..... alors ???? |
|
| |
Nombre de messages : 4137 Localisation : suisse romande Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 20:43 | |
| Les parents de nos ibéras sont , à l'oeil, comme mon Léon. C'est à dire environ 1kg200 le mâle comme la femelle!! Donc une petite souche je pense!! Mais si jolies et si familières!! Y en avait une toute petite de 2 ans en forme de coccinelle!! j'ai dû me retenir à mort!!! un amour!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 20:44 | |
| Je vais maintenant pouvoir les suivre toutes les deux, Kaya est d'une souche différente et elle par contre, deviendra assez grosse vu comment c'est parti. Et de toutes façons à partir de maintenant, elles mangeront et hiberneront ... pareil. |
|
| |
Nath Membre Fidèle
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 20:47 | |
| flo tu as su résister !!! bravo !!!! je ne suis pas capable d'en faire autant.... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 21:47 | |
| ouaih!! Surtout j'avais pas d'argent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 21:57 | |
| Florentine dort profondément, elle s'est trouvée une place dans la maisonnette, tout près de Kaya. Demain matin je me lève à l'aube, et je file sur mon vélo pour aller lui chercher des pissenlits, du plantain, et du bon trèfle. :mrgreen: Le menu de bienvenue, quoi! J'ai dû me fâcher pour que ma fille accepte de la reposer, elles se faisaient des câlins, c'était trop chou, et Florentine cherche le contact, c'est évident. |
|
| |
fleur Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2689 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 22:34 | |
| Magnifique, SASSIE, sublime, merveilleuse! J'adore aussi les ibéras, les miennes sont hyper attentives et viennent tout de suite quand je leur parle, adorent les "guilis" sous le cou et manger dans ma main! Elle a la même couleur sombre que ma grosse mémère de 6ans(souche turque), mais qui pèse déjà 500g et des briquettes! Lulu, elle, à 4 ans pèse 400g environ elle est beaucoup plus claire, voire olivâtre! Vais te mettre tout le monde au régime, moi! (à commencer par la propriétaire!!!! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Ven 20 Mai 2005 - 23:54 | |
| Il y a des photos quelque part de tes petites merveillles!!! Pauvre Sassie tu dois aller chercher des pissenlits etc, moi dans mon jardin je n'ai QUE des pissenlits, des trèfles et du plantain (et quelques brins d'herbe rescapés!!) et j'ai planté un hibiscus rose chez mes Iberas et des capucines grimpantes chez mes HB!! miam miam |
|
| |
Tangerin Invité
| |
| |
Thérèse Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2026 Localisation : ile de Ré Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Sam 21 Mai 2005 - 0:43 | |
| Magnifique jeune demoiselle...félicitation Sassie.
Tinca |
|
| |
Coquille13 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1544 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/03/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie Sam 21 Mai 2005 - 15:48 | |
| En fait Coquille, malgré des origines très proches, ces ibéras se déclinent en claires ou plus foncées, sachant qu'à la naissance il y a des différences très marquées, mais qu'en grandissant, elles tendent à s'estomper, les claires se mettant à noircir. Je vais pouvoir suivre l'évolution! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle amie | |
|