Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hibernation

Aller en bas 
AuteurMessage
LOLOF
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2006

Hibernation Empty
MessageSujet: Hibernation   Hibernation EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:54

Bonjour, je m'appelle sophie. J'étais inscrite il y a environ 1 an et demi, impossible de retrouver mon nom d'utilisateur. A l'époque mes deux tortues avaient été identifiées comme deux Graeca, une a environ 4 ans et l'autre 8 ans. Déjà l'année dernière la plus vieille (je l'avais seulement depuis 6 mois)quand je l'avais rentrée dans leur terrarium fin octobre, elle avait dormie dans un coin le plus frais pendant 2 mois et demi, je ne l'avais pas mis dans une caisse d'hibernation, pensant qu'elle déprimait un peu (on m'avait conseillé d'ailleurs de lui faire prendre des bains avec des fleurs de Bach) et qu'elle allait finir par faire comme sa copine, se mettre sous sa lampe.
Début du mois il n'a pas fait chaud, je les ai rentrées dans leur terrarium, et elle est tout de suite partie à dormir. Du coup , je l'ai mise dans son caisson d'hibernation mais vu qu'elle dormait déjà, je ne lui ai pas fais prendre ses bains pour qu'elle se vide. C'est un peu comme l'année dernière, elle a dormi 2 mois et demi sans que je l'ai aidée à se vider, mais j'angoisse un peu. Faut-il que je le fasse quand même ? Et comment je fais, faut-il la remettre dans le terrarium avec la petite et préparer leur hibernation à toutes les deux en même temps ? Je précise que la petite je l'ai depuis deux ans et que la première année je ne l'ai pas fais hiberner.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:35

LOLOF a écrit:
Bonjour, je m'appelle sophie. J'étais inscrite il y a environ 1 an et demi, impossible de retrouver mon nom d'utilisateur. A l'époque mes deux tortues avaient été identifiées comme deux Graeca, une a environ 4 ans et l'autre 8 ans. Déjà l'année dernière la plus vieille (je l'avais seulement depuis 6 mois)quand je l'avais rentrée dans leur terrarium fin octobre, elle avait dormie dans un coin le plus frais pendant 2 mois et demi, je ne l'avais pas mis dans une caisse d'hibernation, pensant qu'elle déprimait un peu (on m'avait conseillé d'ailleurs de lui faire prendre des bains avec des fleurs de Bach) et qu'elle allait finir par faire comme sa copine, se mettre sous sa lampe.

Bonsoir et re-bienvenue ici! Dmmage que tu ne te souviennes plus de ton speudo ... Si je comprends bien, la plus vieille a voulu hiberner d'elle-même pendant deux mois et demi. Le besoin s'est fait sentir, donc tu as bien fait de le respecter. Pour les bains tièdes, ils sont hydratants et apaisants, par contre les Fleurs de Bach ne servent ç rien d'autre qu'à alléger ton porte-monnaie ...


Début du mois il n'a pas fait chaud, je les ai rentrées dans leur terrarium, et elle est tout de suite partie à dormir. Du coup , je l'ai mise dans son caisson d'hibernation mais vu qu'elle dormait déjà, je ne lui ai pas fais prendre ses bains pour qu'elle se vide. C'est un peu comme l'année dernière, elle a dormi 2 mois et demi sans que je l'ai aidée à se vider, mais j'angoisse un peu. Faut-il que je le fasse quand même ? Et comment je fais, faut-il la remettre dans le terrarium avec la petite et préparer leur hibernation à toutes les deux en même temps ? Je précise que la petite je l'ai depuis deux ans et que la première année je ne l'ai pas fais hiberner.
Merci de votre aide.

Si la seconde est du même taxon que la première, tu peux la faire hiberner également. Tu devrais les faire hiberner toutes les deux, à part, dans une petite caisse, dans une pièce fraîche. Wink Pour les bains pour vider le tube digestif, c'est surtout si elles ont beaucoup mangé avant. Il faut les préparer progressivement à hiberner, pas les y mettre du jour au lendemain.

En fait avec une graeca, observe-là et fais selon ce qu'elle indique, ne suis aucune règle fixe. Et si la seconde ne veut pas hiberner, laisse-là, elle sait ce qui est le mieux pour elle. Certains taxons n'hibernent pas et l'hibernation n'est pas une nécessité chez une graeca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLOF
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2006

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:10

Ok merci de ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: