Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
qwintine
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Belgique, province de liège, ocquier
Date d'inscription : 19/08/2006

hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:20

Voila je viens enfin d'acheter mes petites pepettes, elles ont ttes les 2 un an. Je les met dans un parc de 120 sur 1 m. J'ai des questions a vous posez :



1) Elles dorment souvent, elles s'enterrent car la tempéature baisse.
Il commence à faire froid, le soir je les rentrent et je les fait dorir dans ma chambre dans une boite remplie de paille. Mais elle dormir super tard, ujourdhui je les ai réviller, mais je ne sais pas si elle veulent déja commencer à hiberner?

2) si elle veulent hiberner ou dois-je les mettres et dans quoi ?

3 ) combien de temps doivent-elles hiberner si elles ont 1 an ?

4 ) Je ne doit pas les réveillés durant leur hibernation pour prendre des bains ou quoi.

5) je sais qu'il faut les faire prendre un bain d'eau tiède avant l'hibernation, pendant combien de temps.?

6) si elles ne doivent pas encore hiberner, dois-je les laisser dehors malgé la basse température ?

7) estce que je peut les sortir de leur terrarium pour les laisser un peu se balader dans la plouse, pcq de temps en temps je les réveille pour qu'elle ai au soleil. C'est ggrave ?

8)Que dois-je faire pour les faire hiberner ?

9) a quelle température ? (puis-je les mettre au frigo de 4 à 8°)

Merci de m'aider, si vous avez d'autres conseils, n'hésiter pas ca ne peut me faire que du bien ainsi qu'a mes cheries..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:46

J'ai l'impression d'avoir deja repondu à ces questions. Tu n'auras pas poster deux fois la meme question par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:55

qwintine a écrit:
Voila je viens enfin d'acheter mes petites pepettes, elles ont ttes les 2 un an. Je les met dans un parc de 120 sur 1 m. J'ai des questions a vous posez :



1) Elles dorment souvent, elles s'enterrent car la tempéature baisse.
Il commence à faire froid, le soir je les rentrent et je les fait dorir dans ma chambre dans une boite remplie de paille. Mais elle dormir super tard, ujourdhui je les ai réviller, mais je ne sais pas si elle veulent déja commencer à hiberner?

pourquoi ne pas les laisser dehors s'enterrer puis le moment venu les déplacer dans un caisson d'hibernation?

2) si elle veulent hiberner ou dois-je les mettres et dans quoi ?

Tu as deux principales options:

-Caisson d'hibernation dans un local adapté. La température de ce local devra être comprise entre 1-9°C pour une bonne hibernation. Tu placera tes tortues dans une caisse remplie de terre-tourbe avec de la paille-feuilles, etc.

-Caisson d'hibernation que tu enterrera dehors. Dans ce cas il faut se méfier des températures trop basses si tes tortues ne sont pas suffisamment enterrées. l'idéal serait une caisse de 40cm de profondeur que tu percera par endroit surtout au fond puis que tu rempliras principalement de terre-tourbe que tu recouvrir avec de la paille, du foin, feuilles, etc. Une fois que tes tortues seront prêtes à hiberner tu les enfouira dedans en contrôlant que leur emplacement dans le caisson est hors gel.


3 ) combien de temps doivent-elles hiberner si elles ont 1 an ?

Si elles ont un an tu peux essayer les 4 mois comme pour les adultes mais si c'est leur première hibernation, deux-trois mois peuvent éventuellement suffire.

4 ) Je ne doit pas les réveillés durant leur hibernation pour prendre des bains ou quoi.

non pas besoin

5) je sais qu'il faut les faire prendre un bain d'eau tiède avant l'hibernation, pendant combien de temps.?

Si elles vivent déjà au rallenti et ne s'alimentent plus pas besoin de donner des bains.

6) si elles ne doivent pas encore hiberner, dois-je les laisser dehors malgé la basse température ?

comme conseillé avant laisse-les dehors encore, même la nuit si il ne gèle pas et lorsqu'elles se seront bien enterrée et qu'elles ne sortiront plus de la journée, tranfère-les dans leur caisson.

7) estce que je peut les sortir de leur terrarium pour les laisser un peu se balader dans la plouse, pcq de temps en temps je les réveille pour qu'elle ai au soleil. C'est ggrave ?

Les brusques changement e température ne sont pas toujours bon, si elles sont endormie toute la journée alors il faudra songer à les faire hiberner bientôt.

8)Que dois-je faire pour les faire hiberner ?

9) a quelle température ? (puis-je les mettre au frigo de 4 à 8°)

Merci de m'aider, si vous avez d'autres conseils, n'hésiter pas ca ne peut me faire que du bien ainsi qu'a mes cheries..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:48

pour commencer, oui tu peux les laisser dans leur enclos. Moi aussi je suis de belgique et elle sont encore dans leur enclos. Bien sur, je surveille bien que chaque nuit elles sont dans leur serre !
Je surveille leur comportement et lorsqu'elles commenceront a dormir et qu'elles n'auront plus bougé depuis 1 semaine je les mettrais dans leur caisse d'hibernation.
Aujourd'hui, avec le beau temps que nous avons eu, elles sont sorties toutes les deux.
Je sais que c'est stressant , qu'on a peur de faire une betise mais heureusement, ici il y a beaucoup de personnes pour nous aider.
Moi aussi ca m'inquiète, je ne fais pas partie de la taem des mères poules pour rien Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: