Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation EmptyMar 17 Oct 2006 - 7:04

bonjour je vais devoir hiberné ma tortue elle est toujour dans le parc exterieur et ne sort deja plus est ce que je dois la laissé dehors et la mettre en caisse d'hibernation aux mois de decembre ou la rentré ,la mettre dans le terra et seulement la mettre dans la caisse d'hibernation en decembre?
Revenir en haut Aller en bas
perrine5873
Nouveau Membre
perrine5873


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2006

hibernation Empty
MessageSujet: hibernation de la tortue de michelle   hibernation EmptyMar 17 Oct 2006 - 7:17

Ou habitez-vous ? quelle est la température ?
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyMar 17 Oct 2006 - 7:31

je suis en belgique pour le moment il est 9h25 et il fait 11°
ma petite marginata a 3 ans et elle est dans sont enclos enterrée dans sa cabane[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:05

Là ta tortue s'est vraissemblablement déjà mise en mode hibernation si elle ne sort plus et reste enfouie, donc le plus approprié pour l'hibernation serait que tu la laisse hiberner ses deux-trois mois dès maintenant. Pour l'instant tant qu'il n'y a pas de gel nocturne tu peux sans soucis la laisser dans sa cabane bien remplie de paille pour autant que celle-ci n'ait pas de fond et que ta tortue puisse s'y enfouir plus ou moins profondément. Puis une fois les gelées hivernales venues il faudra la placer dans son caisson d'hibernation. Si tu compte laisser le caisson dehors, il faut qu'il ait une profondeur d'envireon 40 cm pour normalement être hors gel. le mieux serait de l'enterrer sous la cabane que tu remplira totalement de paille pour une parfaite isolation. Sinon si tu as un local ou il fait entre 1 et 9° tu peux y placer ton caisson d'hibernation avec ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyMer 18 Oct 2006 - 7:18

merci beaucoup !Very Happy:thumleft: la cabane n'a pas de font elle est posée sur deux rangées de bloc de béton dans ce carré de bloc dans le font du trou il il a deux grillage de fils a petit carré superposé l'un sur l'autre ,aussi de la terre de bruyére mélangée a de la terre de jardin,de gros copeau de coco ,de simple copeau ,foin et paille
donc je la laisse dedans jusqu'au premiére gelées et la remettre dans une caisse d'hibernation par la suite et elle continuera son hibernation dedans:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: