Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dans le jardin toute l'année?

Aller en bas 
+9
lenic13
mamanenzo
naughtycat
jeanclaude
Caki
thetis
admin
Barbie.Rugby
LVAT
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:04

Il y a t'il une réglementation spéciele pour les terrapene comme pour les testudo ou pas ?
Jeanclaude , aurait tu des photos de tes terrapene ( sutout les bb ) Embarassed drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:17

Citation :
hier je suis allée chez les parents d un ami qui me disait qu il avait 2tortue une grecque et l autres emi aquatique,elles vivent ensemble dans 15m² depuis une dizaine d années,la grecque a plus de 50ans c est un male,et la tortue semi aquatique est une terrapenne je crois car elle a les yeux rouge,la carapace tres foncé limite noire et sur les pates avant elle a une lignée de points jaunes,elle est magnifique et entre elles il n y a jamais eu d incident.ils ont chacun leur bassine peu profonde (pas de noyade)et vivent en exterieur toute l année Wink Wink

Alors l'abération compléte! ces gens là ne doivent pas penser à leur santé ni leur biotope naturel, une à besoin d'un enclos humide et l'autre sec pour risque de rhinites, c'est vraiment du n'importe quoi.
C'est sûr, ça fait un dizaine d'année, mais le bonheur des tortues?
Et puis la durée des années ne veut rien dire, mon Brad rescapé à bien vécu plus de 40 ans sur du carrelage, mais les conséquances que ça entraîne sont irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:24

je sais barbie maisce sont des gens de 80ans environ donc...mais la graeca se porte a merveille je l ai regarder tous va bien!et la terrapenne aussi,justement ds ce petit jardin il y a un endroit ou il y a plein de plantes grasses mauvaises herbes de tous quoi donc c est nickel pour l humidité et la graeca s est fait un espace (assez grand) ou il n y a pas un brin d herbes,que de la terre!mais bon j ai bien essayée de voir si je pouvais en recuperer une pour que l autre sois dans un enclos rien qu a elle et pour les risques sanitaire,maladies etc...mais cette femme m a dit qu elles ete a sa soeur qui est malade et qu elle les adorait .que veut tu,la plupart des gens que l on rencontre possedant une tortue (et on se l ai deja dit)les preserve dans des etat lamentabre,abberrant...c est degueux mais les gens sont egoiste et tu ne peux rien y faire si ce n est de le leur voler :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:29

essais le forcing, c'est ce que j'ai fait avec Brad, au bout d'un an, ça a marché!
je lui demandais des nouvelles, des que j'allais chez ma grand mère je demandais à le voir, et tout, et puis voilà ni une, ni deux, elle m'appelle pour que j'aille le chercher! c'est magique.

Au fait rien avoir , mais Kelly (ma truie :pour ceux qui ne suivent pas) va avoir un fiancé, Charly! il me tarde, encore quelqu'un qui a pris un petit cochon dans un apart et qui s'en débarasse lachement (tant mieux, je le récupère)
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:53

contente pour kelly I love you I love you I love you tu vas avoir pleinde petit porcinets :lol: :lol: c est chouette!ah ces gens alors,on se demande si ils n auraient pas de la bouillis a la place du cerveau en parlant poliment!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:28

Tout le monde n'a pas la largeur d'esprit que l'on trouve sur ce forum.

Imaginez quelqu'un qui vient chez vous et que vous ne connaissez pas plus que ca, l'ami d'un ami, ou un copain de votre grand fils.
Et ce mec, en voyant vos tortues et vos facons de faire ( que vous faites depuis des années sans aucun probleme), s'exclame : Mais c'est pas ca qu'il faut faire, vous avez une maintenance pourrie, vous n'y connaissez rien, moi je sais tout et puis vous allez me donner vos tortues comme ca elles seront heureuses chez moi !

Je ne sais pas comment vous prendriez la chose, mais moi perso, je le vire manu militari avec coups de pied aux fesses en prime.
En general, les gens sont persuadés de bien faire, donc il faut les aborder à la maniere douce et pas foncer bille en tete.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:33

ET sinon personne sait pour la législation ?
Revenir en haut Aller en bas
testudo62
Nouveau Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2006

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:46

Il faut passer la capacité car les Terrapene ont été mise dans la liste des espèces invasives ...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:29

A ok .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:53

Je confirme ce que dit Jean Claude : les Terrapene ne s'intéressent pas aux autres tortues, et n'attaqueraient pas des hermann, ou alros uen très grosse Terrapene affamée avec un bb hermann qu'elle aurait pris pour une sorte de cagouille :mrgreen: .

Mes plus grosses Terrapene vivent dans un parc avec une Pseudemys concinna, qui ne ferait pas le poids comparé au mâle, et chacun vit tranquille dans son coin 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:01

Autant ne pas mettre des terrapene dans un enclos avec des hermann, la maintenance n'est pas la même, la nourriture très différente, donc même s'il n'y aura pas de morsure, je trouve que c'est inadapté ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Nouveau Membre
jeanclaude


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2005

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: terrapene   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:34

Je ne pense pas que les terrapene ont été mises en annexe 2 pour être d'une espèce invasive, mais tout simplement parce que les legislateurs ne connaissent pas tout et que comme beaucoup d'entre vous ils les considèrent comme agressives car comme vous ont -ils entendu que...., et avant d'être envahie par les terrapene, il va falloir qu'il en coule de l'eau sous les ponts car je serai curieux de savoir combien d'entre vous ont réussi à les faire reproduire, je suis certain que les doigts d'une main me suffiront trés largement, et dans la nature chez nous, c'est encore moins évident.
Et pour la cohabitation, il est évident qu'il ne faut pas mélanger cette espèce avec des hermanni ou autre dans un parc de 5 m2, mais chez moi elles disposent d'une centaine de m2 ce qui permet d'avoir des zones qui conviennent aux 2 espèces. A savoir également qu'une terrapene adulte est encore moins bonne nageuse qu'une hermanni et qu'elle va se mettre a l'eau 1 à 3 fois par semaine, elle n'a donc pas besoin d'une mare d'un m de profondeur et je dirai même surtout pas. Alors que j'ai vu des hermanni traversé un petit bassin qui convient également aux terrapene sans aucun pb, le tout étant que l'aménagement soit fait de telle sorte qu'elle puisse entrer et sortir en marchant tout simplement, même si elle doit marcher au fond du bassin sur un m ou 2. Mais si elle doit batailler pour sortir de la petite mare, il est certain qu'un jour ou l'autre elle va se noyer.
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 0:02

Pour la règlementation relative aux terrapenes:

Les terrapenes sont des espèces interdites à la détention, sauf si on les a acquises avant septembre 2004.
Dans ce cas, on a le droit de les détenir jusqu'à leur mort.

Depuis septembre 2004, on ne peut les acquérir que si l'on est titulaire du CDC.

Elles ne relèvent pas des espèces dangereuses ou envahissantes.

(source:document établi par la DSV de l'Hérault pour la demande d'autorisation de détention).
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:25

Biodiversité a écrit:
Je confirme ce que dit Jean Claude : les Terrapene ne s'intéressent pas aux autres tortues, et n'attaqueraient pas des hermann, ou alros uen très grosse Terrapene affamée avec un bb hermann qu'elle aurait pris pour une sorte de cagouille :mrgreen: .

Mes plus grosses Terrapene vivent dans un parc avec une Pseudemys concinna, qui ne ferait pas le poids comparé au mâle, et chacun vit tranquille dans son coin 🧀

moi j'ai un mâle terrapene qui n' a pas hésité à m'attaquer un hermann, lorsque l'occasion s'est présentée, ce dernier a été abimé.....
donc je ne suis pas d'accord pour dire que TOUTES les terrapenes ne présentent aucun danger.....
certaines sont particulièrement belliqueuses.....
le mien saute sur tout ce qui bouge et tente même de passer son bec à travers les rondins pour mordre les autres tortues......
Impossible de le laisser avec mes 2 terrapenes de 3 ans, il a essayé de les attaquer dès qu'il les a vues.... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:28

la regle de base normalement est un enclos , une espece!!!!!

de plus mes terrapenes se baignent tous les jours Wink dans leur bassin l'eau n'escede pas 15 cm de profondeur au centre et la ente est tres douce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: agressif   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:30

Idea ton mâle est tout seul ? il n'a pas de femelle? j'ai un groupe de major sur les 3 mâles j'ai un mâle dominant effectivement il y a un peu de bagarre mais sans dégât !!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:40

flash a écrit:
Idea ton mâle est tout seul ? il n'a pas de femelle? j'ai un groupe de major sur les 3 mâles j'ai un mâle dominant effectivement il y a un peu de bagarre mais sans dégât !!!!

Celui de nath a vécu longtemps seul, peut-être a-t-il perdu ses repères de sociabilité ? Car moi j'en ai un vieux et gros aussi, qui a toujours vécu en groupe (sauf une escapade de 3 mois cet été Rolling Eyes ), et qui est plutôt zen finalement, quoi qu'assez porté sur le sexe pig :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin toute l'année?   Dans le jardin toute l'année? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le jardin toute l'année?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» Un peu perdu dans toute les ampoules....
» Toute nouvelle dans le domaine des Tortues et inquiète !
» Oeuf dans parc à Tortue toute seule ....
» dans le jardin... c'est bon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: