Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.

Aller en bas 
+3
thetis
Mric
bip-bip24
7 participants
AuteurMessage
bip-bip24
Nouveau Membre
bip-bip24


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:43

BJR a tous je un petit nouveau et j' ai de gros souci avec mes deux SULCATA de 10 mois environ.
Elle sont dans une table de salon terrarium de 100*60*50 avec ventilation haute et basse.
Un point chaud a 32° avec une ampoule UVA 5% et UVB 10% et une plaque chauffante de 16 w et au point le plus froid et a 25°.

Le gros prbleme et aucune activité ,ne mange pas (ou trés peu) ,
cela fait maintenant 3 mois que je les possedé et non pas encore grossi donc je me pose la question de se qui ne va pas ou que je ne fait pas bien.

Je prend tout consiel ou toute remarque.....

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:01

bip-bip24 a écrit:
BJR a tous je un petit nouveau et j' ai de gros souci avec mes deux SULCATA de 10 mois environ.

D'ou viennent-elles?

Elle sont dans une table de salon terrarium de 100*60*50 avec ventilation haute et basse.

Que veux tu dire par ventilation haute et basse? peux tu expliquer?...


Un point chaud a 32° avec une ampoule UVA 5% et UVB 10% et une plaque chauffante de 16 w et au point le plus froid et a 25°.

uvb5 ou uvb8 suffit, uvb10 me semble trop. Une simple ampoule chauffante ou normale + un néon uvb8 suffit. La plaque chauffante, c'est pas bon du tout. La chaleur ne doit pas venir du sol. Tu dois créer la temperature avec l'ampoule. Donc tu peux enlever la plaque chauffante.

Le gros prbleme et aucune activité ,ne mange pas (ou trés peu) ,
étaient-elles comme ca avant que tu les aies? sont -elles comme ca depuis le debut?
que leur donnes-tu a manger?
cela fait maintenant 3 mois que je les possedé et non pas encore grossi donc je me pose la question de se qui ne va pas ou que je ne fait pas bien.

Je prend tout consiel ou toute remarque.....
essaie de nous en dire plus...
MERCI.
[list]
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:15

comme mric l'a dit , la plaque chauffante est a deconseillée pour des torutes terrestres, la chaleur doit venir du haut donc ampoule chauffante!!!

question importante peut tu nous poster une photo de la dorsiere de tes torutes et du plastron

as tu remarquer si tes petites ont justement la dorsiere ou le plastron mou?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:54

par ventilations haute et basse, je pense qu'il parlait des aérations! il y en a une en haut et une en bas pour faire circuler l'air.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:28

si j ai tt suivi, le terra sert de table de salon ??????
Bonjour le stress avec l agitation q il doit y avoir autour (un salon c est qd meme une piece "vivante")
deja, les mettre ds un terra, ds une piece calme serait pas mal !
Le reste, tu as eu de très bon conseil....
des Photos serait cool (des animaux ms aussi de l installation)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip24
Nouveau Membre
bip-bip24


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:05

SALUT
je l' ai eu chez un eleveur privé en belgique ou elles etaient a 14 dans un terra de 30*30*30

pour la ventilation COUBIN a bien vu la chose

et je leur donne du tréfle, des tissenlis ,de l'herbe , du foin , de la salade ,des endives et des feuilles d'hibiscus mais elles ne touche pas a grand chose ,alors qu au debut elles en mangé (jamais beaucoup).

pour la table de salon elle y sont quand même relativement au calme et sa ne fait que 3 semaine .
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:55

bip-bip24 a écrit:
SALUT
je l' ai eu chez un eleveur privé en belgique ou elles etaient a 14 dans un terra de 30*30*30

pour la ventilation COUBIN a bien vu la chose

et je leur donne du tréfle, des tissenlis ,de l'herbe , du foin , la ca va
de la salade ,des endives la ca va moins bien ! pas de salade en general a part la trevis rouge et la frisée, la laitue a haute dose provoque des pbs renaux, et les autres diarrhées etc
et des feuilles d'hibiscus essaies plutot la fleur, elles preferent, c est plus tendre et plus "coloré" !
mais elles ne touche pas a grand chose ,alors qu au debut elles en mangé (jamais beaucoup).

pour la table de salon elle y sont quand même relativement au calme et sa ne fait que 3 semaine .

relativement ???? franchement, c est pas le top ce genre d installation ... alors si tu veux q elles aillent mieux, tu les changes d endroit deja
Car en 3 semaines, elles ont pu etre stressées : vs y oser des choses sur cette table ?? si oui, imagines le "choc" chaque fois q quelqu un pose un truc dessus : la raisonnance etc ... faut pas ce genre d installation pr des tortues ... pr un poisson rouge a la rigueur Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip24
Nouveau Membre
bip-bip24


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:45

merci a toi pour tes petits consiels.

en se qui conserne la table je ne fait rien desus vu quel et en chêne et verre .Et pour la raisonnance le verre de 8mm et posé sur un joint.

leur comportement na pas changé entre le terra de 80*35 chauffé par une ampoule et la table.elles dorment 23h45 par jour.
JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Spa0219bj7.th
JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Spa0222mw9.th
JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Spa0217gt5.th
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:14

je reve ou il y a du gazon artificiel confused affraid
la sulcata est une tortue qui creuse et adore s enterrer !!
il lui faut donc de la terre (de bruyère) sur une bonne epaisseur q elles puissent creuser pr se mettre a l abris du chaud com du frais et pr dormir !!!

et l epaisseur du verre ne te garantit nullement q il n y a aucune raisonnance
Et il n y a pas que cela : le passage devant cette table les stresse surement bcp ....car elles ne sont pas chez toi depuis longtemps et le changement de proprio les a surement deja bcp stressé

Ta table est très belle, j en conviens ms pas pr la maintenance d animaux tel une sulcata , je suis desolée ms je n adhère vraiement pas à ce "terra" Evil or Very Mad
Tu pourrais t en servir pr faire pousser des cactus ou plante grasses que tu pourrais donner a tes tortues
Ca serait d un bel effet aussi

Maintenant, tu es venu a ns pr q on t aide car visiblement tes tortues ne se portent pas au mieux, si tu ne veux pas suivre nos conseils, ns ne pourront rien faire de plus
A savoir qd meme q une des 1ere base de la maintenance de "nac" (animaux exotiques de surcroit) est : s adapter au biotope de l animal et non d essayé de l adapter a notre convenance

_________________
CDC 10/2010  tortue2

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip24
Nouveau Membre
bip-bip24


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:42

desolé, je ne voulais pas te froisser, je te disais simplement ce que j' en connais .
et pour le gazon j'ai vu cela sur le net (y en a meme qui mette du journal ou des copeaux de bois)

desolé je ne suis pas un pro... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:30

bip-bip24 a écrit:
desolé, je ne voulais pas te froisser, je te disais simplement ce que j' en connais .
et pour le gazon j'ai vu cela sur le net (y en a meme qui mette du journal ou des copeaux de bois)

desolé je ne suis pas un pro... Confused
et bien justement, si tu n es pas un pro et que tu es en "demande" ecoutes ce qu on te dit
Sans vouloir dire que ns sommes "des pros", depuis quelques temps deja, certains sont parvenus a faire de très bonnes choses avec la sulcata entre autre et je pense etre de ceux là (j en entends deja dire "waow elle se la pete celle là" :mrgreen: )

Bref : le gazon artificiel c est très bien ... pr le mini golf !!! et surement pas pr l elevage d animaux tel la tortue !
Les copeaux de bois non plus (poussière, risque d injection et d occlusion, imopossible a la tortue de s enterrer, ne garde ni le chaud, ni le frais ...)

Suffit de reflechir sur quoi elles vivent d ordinaire (ttes tortues confondues) : en general : sur de la terre
Donc soit tu revois ton installation (terre de bruyère, terra autre que la table etc) soit je pense q on ne poura pas t aider d avantages si tes tortues continuent a ne pas bouger, manger etc ... Shit

Il faut revoir les parametres de maintenance une a une pr trouver le "pourquoi elles vont pas bien" et changer ce q il y a a changer

maintenant, je te le redis, ce ne sont dque des "conseils" et tu restes seul maitre de tes animaux
Ms perso, je concidère qu'une mauvaise maintenance en connaissance de cause equivaut a de la maltraitance Shit

_________________
CDC 10/2010  tortue2

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip24
Nouveau Membre
bip-bip24


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptySam 28 Oct 2006 - 11:37

ca y est, elles sont dans un autre terra avec de la terre de bryèrre ,chauffé par une ampoule a 30° au point chaud et 23/24° au point froid.

maintenant je crois qu'il faud attendre?

petite question,
comment faites vous pour l'eaucar l'on ma dit " l'eau trop fraiche peu les tués"???
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyDim 29 Oct 2006 - 8:23

bip-bip24 a écrit:
ca y est, elles sont dans un autre terra avec de la terre de bryèrre ,chauffé par une ampoule a 30° au point chaud et 23/24° au point froid.

ben voilà, la ca semble parfait :mrgreen: y a le neon aussi ???elles ont bien une cachette et du foin ?

maintenant je crois qu'il faud attendre? oui !, attendre en le donnat a manger ce q il leur faut, et bien surveiller (de loin pr pas les stresser) leur reaction

petite question,comment faites vous pour l'eau car l'on ma dit " l'eau trop fraiche peu les tués"???
qui t as sortie cette connerie ??
En plus, tu as qu'a mettre de l eau tiede ! et de tte facons, ds un tterra avec des tempés hautes, l eau tiedie toute seule !
Tu as des photos du nouveau terra ?? :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:33

salut bip bip
moi aussi je suis de l'oise
je peux te donner un coup de main
oui, écoute LOLA il connait très bien les sulcatas, tu peux lui faire largement confiance.
Tous ces conseils vont faire que tes petites iront mieux très bientôt mais c' est vrai que le stress bloque leurs envie d' alimentation.
Moi, j' en ai une, elle est dans ma chambre au calme dans un beau terra et elle mange et grossi très bien.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip24
Nouveau Membre
bip-bip24


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:46

salut
il y en a déja une qui a l'air d'avoir retrouver de l' apétiet bouge un peu plus

pour le coup de main ,sa va pour le moment(lola en a fait une bonne partie)mais je garde ta proposition sous le coude...

merci. cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Nouveau Membre
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/11/2006

JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. EmptyJeu 23 Nov 2006 - 1:15

Garde tu tes tortues tres sec, car les bébés ont besoin d'humidité ?... Tu peux les trempés dans l'eau tiede une fois par jour pour évité qu'elle se déshydrate. C'est souvent le probleme avec les sulcata...
Les bébés sont tres sensible, garde l'endroit ou elles dorment humide, ca devrais les aider...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty
MessageSujet: Re: JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.   JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre carbonaria ne mange pas (ou peu) et ne bouge pas! HELP
» salcata qui me mange plus et bouge moin
» elle bouge et mange beaucoup moin
» Les susu ça mange et....ça mange
» ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: