Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme eau...

Aller en bas 
+3
fabien2233
apalone66
swini
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:21

Bonjour j'ai changer mon aquatérrarium car le dernier as complétement eclater sur le fond .... (trop content 120 litre d'eau dans l'appart...)
j'ai acheter un aqua de 80x40x45 il possede une grande hauteur
j'ai acheter egalement une plage en résine a ventouse
il y a 35 cm d'eau dans l'aqua et la plage j'ai plusieur question :
Quel serais le volume qu'il faudrais pour 5 pélomédusa adulte, est ce que le volume que j'ai actuellement est suffisant pour 5 pélo de taille 5 cm
et j'ai un gros probleme d'eau ... (l'eau est trouble (blanchatre)) et elle pue !!! c'est une catastrophe
pourtant j'ai un filtre interne eihem (450L/h) avec aoute,charbon actif, nouille, boulles et mousse...
j'ai essayer de coupé la lumiére mais ça change rien ... on m'as dis que ct une prolifération de bactérie et qu'il fallez areter de nourir les tortues qqs jours ... qu'en penser vous ?
bien cordialement, rémy et ces 5 bébéttes
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:40

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:19

je recomence j ai clique sur le mauvais bouton pour la taille de ton aqua il seras trop petit pour 5 tortues il te faut compter pour une un aqua de 100x50 x60 avec 30%de+ par specimens ce qui fait un un aqua de 2m20 minimum pour l instant je dirais que tu as mis trop d eau pour des tortues de 5 cm leur hauteur debout conviendrais pour le cote trouble et odorant de ton eau c est surement la nouriture que leur donne tu et rince tu la nouriture si tu donne du frais en complement d une bonne filtratioçn et que la nouriture excedente est enlevee tu peut mettre du biotize ce sont de bonne bacterie qui elimine les micro dechet j utise aussi un aspirateur d aquarium
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyVen 27 Oct 2006 - 7:11

J'ai un aspirateur de fond que je passe tout les jours,
je leur donne a manger du poisson frais dans une bassine , je les sort donc de l'aquarium ...
aucune nouriture ne rentre dans l'aquarium ...
je ne sais pas d'ou ça vien ça me déprime totalement ...
hier j'ai dormi dans mon salon telement l'odeur dans ma chambre etait insuportable!
j'ai besoin d'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:37

5 tortue dans une aquarium de 80 c'est beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:55

oui tu as raison fabien 5 tortues cest beaucoup personellement dans un bac je ne met jamais + de 2 specimens swini deja tu devrais changer ton eau et desinfecter ton aqua autre chose tu doit donner a manger a tes tortues dans leur element naturel c eest a dire dans l aqua il est stressant pour un reptiles de le deplacer trop souvent as tu mis un substrat et lequel ton eclairage?
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:08

Ben il es vachement haut (45 cm) coupé en 2 a 25 cm par une logia ce qui fais une superficie de nage de 80*40*26 et une plage de 40*40 ...
elle n'on pas l'air trés sérrer tu sais ... et pis elle ne font que 5 cm pour le moment quand elle serons trop grande et que je demenagerais dans MON appart (en construction) j'ai prevu un aqua de 3mx40x120 de sous mon bar de cuisine ...
enfin bref j'ai changer l'eau aujourd'hui ! j'ai aussi augmenter la puissance de ma pompe ... Embarassed elle etait regler au minimum lol
je verrais bien j'ai aussi acheter des plantes une fougere de java
ainsi qu'une Ceratophyllum demersum ... ( je deconseille ... elle arrachent une feuille a chaque passage avec leur griffe ! ce qui fais que l'aqua devient affreux vite fais)
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:19

moi j'en est qu'une dans le meme aqua et mon eau devien un peu orange assez vite
la aujourd'hui j'ai complètement changé l'eau vu qu'elle a l'air de pas aller tres bien (voir mon post) je vais mettre moi aussi des plantes elle resemble à quoi la plante que tu deconseilles?
et je vais mettre une lampe uv est ce que tu as une lampe uv toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:28

pour aider a filtrer l'eau (attention cela ne remplace pas la pompe) tu mettre quelques moules. chez moi cela fonctionne bien.

et faire un philtre a philodendron ce la marche bien paraît'il.

Je vais faire ce filtre ce we, car je réaménage mon aqua et je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:09

la plante que je deconseille c'est tout simplement la plus courante ... celle qui coute la moins cher en animalerie ...
elle as sois disant une croissance trés rapide et demande peu de lumiere ...
elle resemble un peu a cela : http://www.aquariophilie.org/pages/plante_fiches_membres.php?fiche=14
disons quelles sont trés fragile et que les tortues ne sont pas forcement reconnu pour se déplacer avec des gants en soie blanche sur un lit de coton donc ... elle massacre tout !!!!
alors que la fougére ben elles arrivent pas a la coupe en lambeau ...
Et petit point de vu personnel j'ai acheter une lampe chez amazonie (75euro !!!) pour mettre au dessus de la plage ... et elle n'y mettent jamais une seule pate !
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:29

ton probleme est resolu?
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyMar 31 Oct 2006 - 2:31

OUiiiiiiiiiiiiiiiiii
c'etait tout bete ... les pompes eheim sont équiper de variateur de puissance la mienne etait sur minimum ... j'ai honte ....
j'ai aussi acheter des plantes vivantes pour réguler l'ecosysteme ...
et cette aprés midi j'ai mis ... un black molly avec les tortues, elle ne l'on toujour pas dévorer ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:42

je suis content pour toi tu vas rigoler mais j ai eu le meme probleme que toi sauf que j ai9 terra c etait juste les foie de volaille qui etait trop laiteux donc 3 fois dans la journee a changer les masse filtrante la galere quoi + l odeur dans tout l appart shakng2
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:46

Encore l'eau toute laitteuse ... c'est juste chiant parce que c pas beau ...
mais l'odeur !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:55

ton eau sent toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:06

rhoooooo oui, le foie c'est catastrophique Evil or Very Mad Confused mais bon cela s'atténue et en quelques heures normalement ous est rentré dans l'ordre.

ton eau sent ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyMer 1 Nov 2006 - 3:32

non mon eau ne sens plus ...
par contre un vendeur m'avez dis que les tortue pouvais vivre avec des black molly ou des guppy ....
ben c'est des conneries ...3 guppy ... la chasse est ouverte lol
ct triste et drole a la fois .... j'me suis senti coupable ...
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyMer 1 Nov 2006 - 4:13

les poissons avec les tortues ca fait pas bon menage a moins d utiliser au mieux l espace
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:05

oui effectivement je confirme Sad
ils ont manger les guppy femelle ...
reste que 1 guppy male et un lecheur de vitre !
sinon .... ben l'eau et devenu verte ce matin Sad aprés avoir mis un produis appelé filtrofluide c'est un apport d'enzime et bactérie ... alors j'ai rechanger l'eau
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:13

j utilise biotyze des produit etudie pour les reptiles
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:14

tu utilise quoi comme masse de filtration ??

Certains deconseille le charbona ctif, moi je l'utilise dans les filtres externes ca permet de ne pas colorer l'eau et d'enlever l'odeur Wink

Par contre bien penser a le changer souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:04

moi j utilise charbon+ mousse filtrantre + perlon le biotyse pour les dechet organique
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptySam 4 Nov 2006 - 14:23

J'utilise ouate + charbon actif + ouate + charbon actif + bille céramique + nouille + mouse bleu + entonnoir buchner a l'entré de la pompe (alors ça c'est mortel mais à netoyer et remetre tout les jours ...)
Revenir en haut Aller en bas
hospitalier
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : PARIS 75005
Date d'inscription : 20/10/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: CELA FAIT DU BIEN......   Probleme eau... EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:18

Oui je suis désolée, mais je dois l'avouer j'ai bien ri en lisant les messages de détresse de swini..... l'odeur, la couleur tout y est et celà me fait rire car j'ai moi aussi le meme problème et je croyais etre la SEULE !!!!!! Enfin pour l'instant je change l'eau trés souvent et je me dis que je ne suis pas faite pour les tortues aquatiques !!! Elles sont pourtant trés belles et bien grosses, mais j'y passe toutes mes soirées ce
qui enchante mon mari !!!!!! J'aimerais les échanger contre des boettgeri alors si cela interresse quelqu'un ? J'ai une Pélusio castanéus 13 cms male (je crois) et une Pélomédusa subrufa 16 cms femelle (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:36

Passe une annonce dans la section approprié Wink ( petites anonces )

Et pour tes deux tortues, cela m'interesse, j'ai un male subrafa, et une casta pas encore determiné Wink

Envois moi tes infos par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme eau... Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau...   Probleme eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme!!!!!
» probleme
» problème
» probleme ?
» renseignements sur éclosion???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: