Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 controles hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: controles hibernation   controles hibernation EmptySam 28 Oct 2006 - 19:02

je voudrais savoir si il faut que je cobtrole mes tortues pendant l hibernation ou si je les laisse tranquille?ma boetgeri que je viens de mettre en caisse est de 2003,elle e un plstron de 8,8cm et pese 196,1g.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptySam 28 Oct 2006 - 19:19

Non pas besoin de la contrôler! Il faut juste que tu vérifie que la température ne passe pas en dessous de 0°C ou en dessus de 10°C, et eventuellement tu peux aussi verifier l'hygrometrie! Mais ne dérange pas ta tortue pendant l'hibernation, elle se débrouillera toute seule! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptySam 28 Oct 2006 - 19:53

la actuellement il fait 15 degres ca craint?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptySam 28 Oct 2006 - 19:55

Hallinger essaie de poser plusieurs questions sur un seul post,c'est pas la peine d'en ouvrir un par question.


Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptySam 28 Oct 2006 - 19:59

A 15 ° elle se reveille.
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptySam 28 Oct 2006 - 20:08

la elle ne bouge pas.enfin en tout cas je ne la voit pas.je fais quoi car si je la ressors elle va se reveiller.j attends de voir si elle "remonte a la surface"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptySam 28 Oct 2006 - 20:22

A 15° le sommeil ne peut qu'êtrte superficiel. Tu dois trouver un endroit où il y a au moins 5° en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptySam 28 Oct 2006 - 22:25

je bouge juste la caisse ou je ressors la tortue?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

controles hibernation Empty
MessageSujet: contrôles...   controles hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:24

Tu bouges juste la caisse et tu laisses ta tortue dormir
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:02

le pb c est que dans le grenier il fait 16 et encore plus au garage.donc je ais quoi je la laisse a la cave et regarde si elle remonte a la surface.aidez moi je ne veut pas faire une betise et la predre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:49

Là c'est clair que ça ne va pas! A 16° la tortue s'épuise et ne dort pas! En ce cas mieux vaut la laisser s'endormir naturellement en enclos extérieur, en attendant que les températures fraîchissent, y compris dans les piècesnon chauffées!
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:22

donc je refais un enclos(car comme c etait du provisoire je l ai demonte!!)ou est ce que je peux mettre de la terre et faire une sorte d enclos dans sa caisse?la remetrre a la lumiere du jour?je lui redonne a manger et a boire?j ai vraiment besoin de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:40

je viens d amenager vite fait un enclos dans mon ancienne cage a lapin avec terre foin et cachette.je fais quoi je la ressors de la caisse et la mets dans cet enclos?si oui,est ce que je la reveille?je la mets sous le foin ou je la pose au milieu et elles se debrouille?je lui donne a manger?et si elle est completetment endormie je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

controles hibernation Empty
MessageSujet: controles hibernation   controles hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:51

Pas de panique!
Tu la replaces dans ta cage-enclos au milieu du foin ,tu y mets à manger et à boire;elle se servira si elle le veut.Dans le fond de la cage place une bonne couche de terre pour qu'elle puisse s'enterrer si elle veut. Et tu laisses la cage dehors. Si on annonce du gel ,tu la rentres où c'est le moins chaud ;après dix jours sans bouger tu peux la mettre dans sa caisse d'hibernation entre 4-10°
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:10

ok merci.sinon je voulais connaitre le taux d humidite ideale dans la cave?
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:24

ok pour les 10jours mais la ca fait deja 1 semaine qu elle ne bouge plus c est pour ca que je l avais mise dans la caisse.donc j attends encore 10 jours de plus alors mais en enclos exterieur?je suis un peu perdue.en plus pour une novice,il fallait que cette annee les t° restent bonnes au moment de l hibernation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:27

ca y est elle a rejoins sa copine hermann de 2005(qui elle est en pleine forme et n a pas l iar d avoir envie de dormir!!!).par contre je fais quoi si dans 10jours les t°ne descendent pas?(ce dont je doute mais bon on ne sait jamais!)et en effet elle ne dormait pas car c etait retournee(la tete de l autre cote)
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:30

Tu leur donne à manger et à boire comme d'habitude et tu laisses faire la nature. Elle s'endormira quand elle le decidera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controles hibernation Empty
MessageSujet: Re: controles hibernation   controles hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controles hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: