Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Possibilité de terrarium?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piotre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2006

Possibilité de terrarium? Empty
MessageSujet: Possibilité de terrarium?   Possibilité de terrarium? EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:10

Bonjour a tous!!!

je voudrais m'acheter une tortue d'ici noël rendeer. C'est ma première tortue et je pensais à une hermanni oriental ou une tortue des steppes. Mais voilà je m'inquiète pour l'élever. En effet je suis étudiant et dans deux ans je vivrais surement dans un petit appartement surement sans jardin. L'hermanni orientale semble moins fragile et supporte mieux l'humidité ( j'habite bordeaux) mais peut-on l'élever en terrarium??

Que me conseillez vous, comme espèce, y'en a t'il d'autre plus adaptées à ma situation?
Et pouvez vous me donner les spécificités de l'espèce indiqué.

merci d'avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de terrarium?   Possibilité de terrarium? EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:14

piotre a écrit:
Bonjour a tous!!!

je voudrais m'acheter une tortue d'ici noël rendeer. C'est ma première tortue et je pensais à une hermanni oriental ou une tortue des steppes. Mais voilà je m'inquiète pour l'élever. En effet je suis étudiant et dans deux ans je vivrais surement dans un petit appartement surement sans jardin. L'hermanni orientale semble moins fragile et supporte mieux l'humidité ( j'habite bordeaux) mais peut-on l'élever en terrarium??

Bonjour Piotre et bienvenue mais ... aïe aïe aïe ... En appartement et sans jardin, oublie la tortue ... de plus une tortue ne s'offre pas à Noël : elle hiberne ...

Que me conseillez vous, comme espèce, y'en a t'il d'autre plus adaptées à ma situation?
Et pouvez vous me donner les spécificités de l'espèce indiqué.

merci d'avance!!!!!

Si tu comptes aller en appartement, je te conseillerais plutôt une tortue aquatique de taille modeste ; pour cela n'hésite pas à consulter la section et à y poser tes questions ...

Les tortues terrestres ne vivent pas en terrarium toute l'année, si ce n'est certaines exotiques extrêmement fragiles et en ce cas ... pas du tout adaptées pour un débutant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Possibilité de terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de terrarium?   Possibilité de terrarium? EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:40

oui a noel elles hiberneront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité de terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de terrarium?   Possibilité de terrarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité?????
» recherche éleveur confirmé (dépt:91 ou limitrophe)
» Possibilité de ponte ?
» Possibilité de reproduction?
» questions sur possibilité de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: