Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avant qu'il s'endorme (?!?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gribouli34
Nouveau Membre
gribouli34


Nombre de messages : 21
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 07/10/2006

Avant qu'il s'endorme (?!?) Empty
MessageSujet: Avant qu'il s'endorme (?!?)   Avant qu'il s'endorme (?!?) EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:45

Bonjour,

Je viens d'acquérir un male HH d'une dizaine d'année, depuis qu'il est dans son enclos (environ 3m2), ce dernier n'arrête pas de "faire les 100 pas" et de gratter dans les angles et ne s'alimente que très peu.

Je m'inquiète quant à son hibernation car je le sens stressé et méfiant, aura-t-il le temps de s'adapter au changement ?

De plus j'ai entendu parler de purge,dois-je arrêter de l'alimenter ? lui donner des aliments différents ? la baigner ?

Et quand il voudra rentrer en hibernation, faudra-il le mettre dans une caisse ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Avant qu'il s'endorme (?!?) Empty
MessageSujet: Re: Avant qu'il s'endorme (?!?)   Avant qu'il s'endorme (?!?) EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:16

Petite question : est ce que c'est ta tortue que tu nous a presenté en identification ? Je sais je suis curieuse mais ca peut etre important pour ces conditions de vie.

Si tu viens de l'avoir, il faut lui laisser le temps de s'habituer et de prendre ses reperes. Peux tu nous mettre des photos de ton enclos pour qu'on puisse te dire s'il y a quelque chose eventuellement à changer. Parce que la pour te repondre ce n'est pas facile.

Est ce qu'il vient de ta region ? Si oui, les conditions climatiques ne lui poseront pas de probleme, c'est juste un probleme de territoire qu'il doit s'approprier.

Pour l'hibernation, vu qu'il est en enclos exterieur, pas de purge. Il fera ca tout seul comme un grand. Tu lui mets à manger comme il a l'habitude et un point d'eau, une ou plusieures belles cachettes avec de la paille ou du foin.
Que t'as dit son ancienne proprio concernant son alimentation et ces habitudes d'hibernation ?
Enfin pour ta caisse d'hibernation, tu ne le mettras dedans que quand il aura decider de dormir et qu'il ne bougera plus d sa cachette depuis 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

Avant qu'il s'endorme (?!?) Empty
MessageSujet: Re: Avant qu'il s'endorme (?!?)   Avant qu'il s'endorme (?!?) EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:06

oui laisse lui le temps, il doit surement etre stresser d'avoir perdu ses repères !
Revenir en haut Aller en bas
gribouli34
Nouveau Membre
gribouli34


Nombre de messages : 21
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 07/10/2006

Avant qu'il s'endorme (?!?) Empty
MessageSujet: Re: Avant qu'il s'endorme (?!?)   Avant qu'il s'endorme (?!?) EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:20

C'est en effet la tortue que je vous avez présenté dans le forum d'identification. Aprés vos bon conseil je l'ai adopté.

C'est une dame qui la vendait, on lui avait offerte et elle l'a trouvait beaucoup trop envahissante. Celle ci n'a donc pas su m'en dire plus sur la tortue, je sais juste qu'elle l'avait depuis 1 moi dans une cage à lapin à l'intérieur (...on se passera des commentaires), la lachait dans son jardin de temps en temps et elle lui donnait de la salade et divers légumes.

Je n'ai pas de photo actuellement de son enclos, il mesure 3m sur 1m, au sol c'est de la "belle"terre avec une ou 2 touffes d'herbes (je comptais en faire pousser partout pendant son hibernation), 2 ou 3 cachettes, un bac à eau, de la nourriture (essentiellement figue de barbarie, trèfle, pissenli et salade) et quelques caillou et tuile. Au niveau de l'exposition elle a du soleil dès le matin jusqu'environ 2, 3h de l'am

J'espère que tout ça vous apportera assez de renseignement pour m'aider parce que je suis vraiment inquiète, j'ai peur qu'elle ne soit pas "heureuse".

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Avant qu'il s'endorme (?!?) Empty
MessageSujet: Re: Avant qu'il s'endorme (?!?)   Avant qu'il s'endorme (?!?) EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:52

Very Happy CE qui de suite me vient c'est la petite taille de son enclos.
C'est une tortue adulte,il lui faut en gros 10/15M² pour elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Avant qu'il s'endorme (?!?) Empty
MessageSujet: Re: Avant qu'il s'endorme (?!?)   Avant qu'il s'endorme (?!?) EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:38

En effet Gribouli l'enclos de ta tortue est trop petit pour son age (10 ans).
Comme dit Naugthycat il te faut un enclos plus grand.
C'est normal qu'elle s'aliment moins mais laisse lui encor un peu de nourriture car nous avons encore de très belles journées.
Revenir en haut Aller en bas
gribouli34
Nouveau Membre
gribouli34


Nombre de messages : 21
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 07/10/2006

Avant qu'il s'endorme (?!?) Empty
MessageSujet: Re: Avant qu'il s'endorme (?!?)   Avant qu'il s'endorme (?!?) EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:58

Pas de problème pour l'espace, je vais préparer un enclos de plus de 15m2 pour elle, je pensai le faire pendant son hibernation (cela me laisse pas mal de temps pour bien l'arranger durant tout l'hiver) afin qu'elle se réveille dans le nouvel enclos.
Faut il que je la change desuite d'enclos? J'ai peur que cela ne la perturbe encore plus. Qu'en pensez vous?

Quand à son hibernation il vaut donc mieu que je la mette dans une caisse? comment dois je m'organiser à l'interieur de la caisse (terre, taille...?) Est ce que je ne vais pas réveiller la tortue si je la déplace ou l'étouffer si je la recouvre de terre?
Je crois que la température ne doit pas descendre au dessous de 5 c'est bien ça?

Merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Avant qu'il s'endorme (?!?) Empty
MessageSujet: Re: Avant qu'il s'endorme (?!?)   Avant qu'il s'endorme (?!?) EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:57

Si tu veux la mettre dans la caisse attends encore .
Une caisse de vin s'est parfait tu mets de la terre dedans 20/30 cm et par dessus de la paille.
Tu poseras délicatement ta tortue sur la terre quand elle dormira et tu y mets la paille par dessus et le tout recouvert d'un petit grillage pour les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant qu'il s'endorme (?!?) Empty
MessageSujet: Re: Avant qu'il s'endorme (?!?)   Avant qu'il s'endorme (?!?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant qu'il s'endorme (?!?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant l'hibernation doit-on les baigner ?
» avant hibernation
» avant hibernation
» help avant don ? une indentification
» en avant les travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: