Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 elles ont l'air endormi ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

elles ont l'air endormi ??? Empty
MessageSujet: elles ont l'air endormi ???   elles ont l'air endormi ??? EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:00

bjr a ts,

d'après ce que j'ai lu sur plusieurs posts,j'ai vu qu'avec l'arrivée du froid, elles ralentissaient leur activité jusqu'à l"endormissement.

même s'il ne fait pas très froid chez moi en ce moment le jour, (comme partout en France), les nuits commencent a etre fraiches.

si bien qu'elles ont commencé leur phase de léthargie (et oui elles sont arrivées de toulon depuis moins de deux mois, ca doit les changer).
elles sont donc au niveau de la terre, sous la paille. J'en ai pris une et elle n'avait pas beaucoup de réaction.

Tout ça pour cette question :

si elles sont déjà endormies, comment vont-elles faire pour creuser ensuite, quand il fera nettement plus froid, vont-elles se réveiller et sortir leur petite pelle et seau de plage, ou rester à ce niveau dans le caisson ???
faut-il que je les enterre moi-même, sachant qu'elles vivent en "liberté" chez moi, c-a-d dans leur enclos, avec leur caisson ???


merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

elles ont l'air endormi ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ont l'air endormi ???   elles ont l'air endormi ??? EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:40

Elles s'enterrront toutes seules plus il fera froid mais tu peux dans quelques jours quand même les recouvrir de fouin et de feuilles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles ont l'air endormi ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ont l'air endormi ???   elles ont l'air endormi ??? EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:50

latriche a écrit:


si elles sont déjà endormies, comment vont-elles faire pour creuser ensuite, quand il fera nettement plus froid, vont-elles se réveiller et sortir leur petite pelle et seau de plage, ou rester à ce niveau dans le caisson ???
faut-il que je les enterre moi-même, sachant qu'elles vivent en "liberté" chez moi, c-a-d dans leur enclos, avec leur caisson ???

Quand la tortue ressent le froid, elle se réveille et creuse plus profondément pour mieux s'enfouir (du moins une adulte). On peut surveiller, et intervenir au cas où. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles ont l'air endormi ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ont l'air endormi ???   elles ont l'air endormi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles ont l'air endormi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormi/reveillé/endormi/reveillé
» CARO ET LINE BIEN REVEILLEES mais Bébou encore endormi
» Quel posture ont elles quand elles dorment ?
» Elles sont là et elles dévorent!
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: