Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cette fois ca y est

Aller en bas 
+3
delphie
piano
Perseus Argol
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Cette fois ca y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois ca y est   Cette fois ca y est - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 18:38

je vais attendre encore une semaine pour etre sur, car la il me semble que chaque jour elle pivote un peu ou n'est plus dans la meme position exacte

pour proteger d'un eventuel gel je bouche chaque soir la porte de sa cabane pour faire un peu d'isolation

EDIT : De toute facon si je la met dans sa caisse et que je laisse la caisse dehors quelques jours pour qu'elle se rendorme au cas ou elle se reveillerai durant le "transfert", ca devrait etre pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Cette fois ca y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois ca y est   Cette fois ca y est - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:32

Bonjour
Ayant du m'absenter quelques jours car mon pére est souffrant ma fille a rentré les loulouttes à 11 h du soir car il faisait -2 dans la nuit de Jeudi à Vendredi.Elles avaient beau être dans le foin et une cabane isolée pour le froid et sous une mini-serre elles ne se sont pas enterrées.Dans l'urgence,car il était tard,elle les a mises au grenier dans de la paille dans laquelle elles somnolent.Elle a eu peur que nos 2 chéries gélent.Je dois encore partir de temps à autre et la solution pour moi et de les mettre dans leur grand bac que j'ai utilisé pour la sortie d'hibernation et dans lequel elles sont restées jusqu'à ce qu'elles remangent et regagnent le jardin au printemps dernier.La piéce d hibernation est aujourd'hui à 6 degrés.Je vais mettre dans le bac de la terre, un gros tas de feuilles séches et aussi une petite coupelle d'eau.Elles sont face à la fenêtre entr'ouverte et profitent de la lumiére et des températures naturelles mais à l'abri du gel.Lorsqu'elles resteront plusieurs jours sans bouger sous les feuilles elles seront placées dans le caisson séparé en deux et regagneront le coin du gros dodo de l'an dernier.Que pensent les pros de ma méthode car je ne peux les surveiller si elles sont à l'extérieur et je ne suis pas toujours présente en ce moment ainsi que les autres membres de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Cette fois ca y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois ca y est   Cette fois ca y est - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:13

le grenier ne convient pas il y a trop de variations de t°
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Cette fois ca y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois ca y est   Cette fois ca y est - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:32

mon grenier n'est pas du tout isolé et il arrive qu'il gele dedans
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Cette fois ca y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois ca y est   Cette fois ca y est - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:36

Rassures toi elles n'ont passé qu'une seule nuit dans le grenier et ma fille a dit que ça caillait mais sans geler bien sûr.
Elles sont encore dans la paille et entre 6 et 7 degrés et elles font dodo.
Elles vont dans le grand bac tout à l'heure en attendant de regagner le caisson en bois.Effectivement un grenier subit trop de variations et il peut y faire trop chaud pour les tortues même en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette fois ca y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois ca y est   Cette fois ca y est - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois ca y est
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Graeca ou pas?
» nom de cette fleur ? comestible ou nom pour tortue ?
» Cette fois, ça y est.....
» quoi de neuf?
» cette fois j'en suis sûre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: