Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Perte de poids anormale ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

Perte de poids anormale ??? Empty
MessageSujet: Perte de poids anormale ???   Perte de poids anormale ??? EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:38

J'ai procédé mercredi, comme chaque mois, à la pesée de ma Lulu : et là grosse surprise, elle ne pesait plus que 46 gr (5,5 cm de plastron) contre 54 gr le mois dernier affraid . Jusqu'ici, son évolution de poids avait été normale....mais depuis un mois, elle est en terrarium pour soigner une blessure sous le plastron (au Panolog), j'ai respecté les températures (28° et 21°), elle a de la nourriture plantée plus des suppléments frais tous les jours (pissenlits, endives..), et suivant les jours, elle dévore ou ne mange rien du tout .... (sale caractère!!!! Evil or Very Mad ) ; suivant les jours, elle s'active comme un bulldozer ou une p'tite vieille...

Cà vous parait normal ???
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Perte de poids anormale ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids anormale ???   Perte de poids anormale ??? EmptySam 4 Nov 2006 - 12:31

Son organisme est en train de lutter pour cicatriser correctement, ce qui lui demande certainement une grosse dépense d'énergie alors n'hésite pas à lui donner plus à manger et assez diversifié pour que cela lui fasse envie. De plus son organisme ressent peut-être le besoin d'hiberner et son cycle alimentaire doit en être perturbé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids anormale ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids anormale ???   Perte de poids anormale ??? EmptySam 4 Nov 2006 - 13:18

Je pense aussi que c'est lié à sa blessure et qu'elle se nourrit beaucoup moins de ce fait ; de toutes façons, hors de question de la faire hiberner dans cette situation! Il faudra d'abord qu'elle reprenne du poids!
Revenir en haut Aller en bas
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

Perte de poids anormale ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids anormale ???   Perte de poids anormale ??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:58

Je finit par ne plus savoir ce qui est le plus risqué pour elle : l'hibernation malgré son problème de santé ou un hiver complet en terrarium ????

J'ai quand même vraiment l'impression qu'elle recherche ce repos : elle a hiberné seule en extérieur à quelques mois l'hiver dernier et depuis elle a vécu dehors. Je l'ai mise en terra depuis un mois pour les soins, mais j'ai vraiment l'impression que son holorge interne est déréglée Crying or Very sad

Ouais, je sais je flippe trop...j'espère que c'est pas communicatif pour ma Lulu confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids anormale ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids anormale ???   Perte de poids anormale ??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:05

Coupe la poire en deux et écourte l'hibernation! C'est ce que je ferais à ta place : deux mois seulement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

Perte de poids anormale ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids anormale ???   Perte de poids anormale ??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:22

Oki Sassie ! On verra mi décembre....

Je f'rait une p'tite hibernation de deux mois moi aussi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids anormale ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids anormale ???   Perte de poids anormale ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids anormale ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosseur anormale et perte des griffes
» Poids de ma tortue d'hermann anormale
» Poids de ma tortue d'hermann anormale
» perte de poids
»  HELP: Perte de poids???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: