Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Meutrier :(

Aller en bas 
+3
naughtycat
ucorsu
stev.dufour
7 participants
AuteurMessage
stev.dufour
Nouveau Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2006

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:58

J'ai voulu faire prendre un bain a ma tortue et je pense que cela été trop chaud . Elle ne respiré plus , ne bougeait plus . Je les mis dans l'eau tiède puis froide , j'ai appuyer sur son ventre plusieurs fois et elle s'est remise à respirer .

J'ai peur de la faire hiberner après cela . Car elle est en terra car elle est bb et avec ceci je sais pas si jdois attendre kelle rebouge comme avant ou maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:11

Je me demande comment elle font dans la nature Exclamation Exclamation Question
Qui s'occupe de l'eau de leur bain Rolling Eyes
Il ne te reste plus qu'à essayer le congélateur :lol:
Razz Razz Razz
Je plaisante, je suis de bonne humeur aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:31

confused selon toi que veut dire trop chaud???? scratch tu as mis de l'eau à quelle temperature???et a quel niveau ???(la tortue terrestre trempe son plastron,elle ne fait pas d'apnée!!! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:14

A quelle température l'as-tu plongée dans l'eau ?

Et on ne met pas une tortue dans de l'eau tiède puis froide ...

Tu es sûr qu'elle n'a pas eu la tête plongée dans l'eau sans plus pouvoir respirer ? Tu l'as peut-être à moitié noyée ... La tête doit rester hors de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
stev.dufour
Nouveau Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2006

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:10

La tête été hors de l'eau . Je n'ai pas de termomètre donc aucune idée de la température .

Je l'ai mis dans l'eau tiède puis froide car je croyais l'avoir bruler et je ne voulais pas faire un choc thermique .

Cela se peut que la tortue s'est endormi dans l'eau et a eu du mal à se reveillé ?

Depuis quelques jours , elle mange peu voir pas du tout , peut être est -elle en pret hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:18

stev.dufour a écrit:
La tête été hors de l'eau . Je n'ai pas de termomètre donc aucune idée de la température .

Il faut absolument savoir à combien de degrés tu mets l'eau, elle ne doit pas être brûlante non plus ...

Je l'ai mis dans l'eau tiède puis froide car je croyais l'avoir bruler et je ne voulais pas faire un choc thermique .

Justement, dans l'hypothèse où tu l'aurais brûlée, c'est là que tu lui aurais provoqué un choc thermique en passant du super chaud au froid. Confused

Cela se peut que la tortue s'est endormi dans l'eau et a eu du mal à se reveillé ?

Non, une tortue ne s'endort pas dans l'eau, au contraire ça la réveille.

Depuis quelques jours , elle mange peu voir pas du tout , peut être est -elle en pret hibernation?

Probablement. C'est la première fois que tu lui prenais un bain ?
Revenir en haut Aller en bas
stev.dufour
Nouveau Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2006

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:28

Non ça fé plusieurs fois que je lui fais prendre son bain et tjr a peu pret a la meme température

Le bain est-il necessaire ? ou si je la mouille tout les jours pdt 5 seconde cest bon ?

Dois t-on mettre de l'eau dans l'enclos de la tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:38

stev.dufour a écrit:
Non ça fé plusieurs fois que je lui fais prendre son bain et tjr a peu pret a la meme température

Le bain est-il necessaire ? ou si je la mouille tout les jours pdt 5 seconde cest bon ?

Le bain n'est nécessaire que si tu élèves ta tortue en terra et que tu souhaites la faire hiberner. Du coup, il faut artificiellement lui faire se vider les intestins, et ce n'est pas en la mouillant 5 secondes que tu y parviendras, mais en la laissant environ 10 minutes chaque matin dans une eau tiède à 30° environ? Ensuite tu l'essuies soigneusement avec du sopalin.

Dois t-on mettre de l'eau dans l'enclos de la tortue ?

Une coupelle oui, si elle souhaite s'hydrater, et c'est également bon pour l'hygro.
Revenir en haut Aller en bas
stev.dufour
Nouveau Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2006

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:57

Que se passe t-il si ces intestins ne sont pas vider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:19

Il y a un risque de fermentation et la tortue peut mourir, mais ce n'est somme toute pas si fréquent que ça. Donc le bain est simplement une précaution, puisque la tortue maintenue en terra mange beaucoup, ce qu'elle ne ferait pas si elle était passée par la phase pré-hibernation naturelle en extérieur. Il n'est pas rare de retrouver des selles de la tortue quand elle sort de l'hibernation, bien séchées. Ce qui prouve que dans la majorité des cas, si elle est trop "chargée", elle trouve le moyen d'évacuer au cours de l'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stev.dufour
Nouveau Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2006

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:32

Et si pdt 1 semaine , je lui donne plus à manger , ses intestins seront presque vide non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:39

Uniquement si elle défèque. Les bains lui permettent de se vider pous efficacement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptySam 4 Nov 2006 - 9:29

procure toi un thermomètre!
l'eau du bain doit etre environ de 25d°. Sinon comme le dit sassie, tu risque de la bruler. E la mettant ensuite dans de l'eau froide, tu pourrais causer un choc thermique.

Aussi , n'oublie pas que lorsque tu la sors du bain, essuie la bien avec du sopalin en evitant de la placer dans un endroit ou il peut y avoir des courants d'air!!!


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Meutrier :(   Meutrier :( EmptySam 4 Nov 2006 - 9:42

en l'absence de thermomètre, tu as des doigts
ça doit être plus frais qu'un bain humain et plus chaud que l'eau froide
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:03

Su tu tu ne te sens pas la capacité d'estimer la bonne température au jugé, tu devrais peut-être t'abdtenir de leur donner un bain ...

Se tromper au point de peut-être bruler une tortue parait assez caricatural ...

Nic
Revenir en haut Aller en bas
stev.dufour
Nouveau Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2006

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:21

Nic en meme temps quand on débute , on fé ce que l'on peut
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:38

Effectivement, il est normal de débuter ... Je crois qu'il est important de raisonner avec simplicité. A force de vouloir trop analyser chaque geste (pour bien faire) on peut en venir à faire des choses un peu illogiques.

Si on regarde les choses avec un peu de recul, il apparait immédiatement peu judicieux, quelque soit l'être vivant considéré, de le tremper dans une eau suffisament chaude pour brûler, puis immédiatement après dans l'eau froide. Shocked

Il pairait que certaines personne se soumettent elles-même à ce type de traitement, dans les pays nordiques : eau très chaude dans un sauna, puis plongée dans une eau gelée ... Personellement, ça ne me tente pas, et je pense que mes tortues ont la même opinion. :mrgreen:

C'est juste une boutade, sans volonté de méchanceté ... Wink

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:34

nic a écrit:


Il pairait que certaines personne se soumettent elles-même à ce type de traitement, dans les pays nordiques : eau très chaude dans un sauna, puis plongée dans une eau gelée ... Personellement, ça ne me tente pas, et je pense que mes tortues ont la même opinion. :mrgreen:

Il ne "paraît" pas, c'est vrai. Wink Et mon père m'a habituée à cela toute petite, disons une douche tiède, ensuite elle devient froide, à température ambiante. Ca maintient la peau jeune plus longtemps et ça rend plus dynamique pour toute la journée.

Et en plus en hiver, ça permet de résister au froid, car quand on ressort de la douche eh bien ... on a chaud! Very Happy

Mais attention, je ne suis pas une tortue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stev.dufour
Nouveau Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2006

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:14

En meme temps , quand on est pas dans la situation , on ne peut pas se permettre de sujet !!!!!

Je pense que cest une brulure , je ne suis pas certaine , je n'ai pas un diplome de véto et je ne pense pas ke toi non plus nic ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:22

ton doigt aurait-il été brulé ? si non, ce n'est pas une brulure...un coup de chaleur, peut-être, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:57

stev.dufour a écrit:
En meme temps , quand on est pas dans la situation , on ne peut pas se permettre de sujet !!!!!

Je pense que cest une brulure , je ne suis pas certaine , je n'ai pas un diplome de véto et je ne pense pas ke toi non plus nic ?

Nic n'a jamais dit qu'il était véto, il s'est juste contente d'expliquer, sans malice aucune a-t-il bien précisé, ce qu'il convenait de faire et de ne pas faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:31

stev.dufour a écrit:
Que se passe t-il si ces intestins ne sont pas vider?

Ceci est une bêtise ! ... une grosse bêtise pour ne pas dire plus !

Et des bêtises préconisée engendrent d'autres bêtises ... malheureusement !

Comme d'autres te l'ont fort justement dit ici, dans la nature personne n'aide les tortues à prendre un bain ! Ces préconisations de bains avant l'hibernation sont tout simplement ridicules.

Ta tortue n'a probablement rien du tout !

Ne t'inquiète pas. Elle s'apprête simplement à hiberner. Il faut simplement lui donner les conditions pour qu'elle hiberne au plus vite et lui ficher la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meutrier :( Empty
MessageSujet: Re: Meutrier :(   Meutrier :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meutrier :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: