Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 sonnit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonnit
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2006

sonnit Empty
MessageSujet: sonnit   sonnit EmptySam 4 Nov 2006 - 18:39

bonsoir tout le monde,
comme promis je vous envoie d'autres photos pour l'identification de ma petite lilou.
merci d'avance de votre attention.
bonne soiree et a tres bientot.

sonnit 1qg7

sonnit 2ii1

sonnit 3ap8

sonnit 4zs7

sonnit 5js2

sonnit 6nu3
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




sonnit Empty
MessageSujet: Re: sonnit   sonnit EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:25

*


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonnit
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2006

sonnit Empty
MessageSujet: Re: sonnit   sonnit EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:19

Bonsoir calliope, je veux bien que tu m'envois des photos de ton male cela va peut etre m'aider à comparer avec la mienne. J'aimerais tellement etre sure de savoir son sexe pour commencer à faire des recherches pour lui trouver un petit compagnon ce serait plus cool pour elle çà me chagrine de la voir toute seule. Et puis si j'arrive à avoir un couple je pourrai espérer avoir des bb car apparemment il y a trés peu d'éleveurs qui s'intéressent à cette espèce qui est pourtant trés attachante. D'aprés ce que j'ai pu recueillir comme informations la kinixys homéana a la réputation d'etre trés craintive, timide et difficile à élever mais en ce qui me concerne ce n'est pas du tout le cas . Ma petite lilou n'a mis que quelques mois à se familiariser avec son nouvel environnement et je peux te dire qu'elle n'a absolument pas peur de moi car elle me reconnait et sait faire la différence avec une personne étrangère. Je vais m'arreter là car je pourrais en parler pendant des heures. Je vais te souhaiter une bonne soirée et je te remercie de l'intéret que tu me portes. A trés bientot. Amicalement. Sonnit
Revenir en haut Aller en bas
maase
Nouveau Membre



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2006

sonnit Empty
MessageSujet: Re: sonnit   sonnit EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:17

Bonjour sonnit et calliope,

En regardant les photos je penche plutôt pour un mâle du fait de la taille de la queue. Mance sera sans doute en mesure de confirmer ou pas le sexe de cette tortue.

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
sonnit
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2006

sonnit Empty
MessageSujet: Re: sonnit   sonnit EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:37

Bonjour marc, je te remercie d'avoir donné ton avis. Bonne journée. Sonnit
Revenir en haut Aller en bas
mance
Nouveau Membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2005

sonnit Empty
MessageSujet: Kinixys   sonnit EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:15

bonjour,
effectivement, concernant le sexe il est toujours difficile d'être affirmatif, mais avec ces nouvelles photo on peut penser à un mâle au vu de la dimension de la queue. J'ai un mâle de 844g et il a un plastron très plat, alors que mon mâle de 2200g est très concave, donc cette caractéristique doit se former assez tard. Pour le petit je suis sûr car j'ai vu son pénis.
Voilà, enfin là je parle des Kinixys erosa car pour moi il me semble que c'est cette espèce que tu as, et si tu souhaites trouver une femelle ce qui est une très bonne chose il faut d'abord être sûr de l'espèce. La Kinixys erosa n'a pas de cervicale, la dossière ne forme pas un angle droit, et enfin la fourche gulaire dépasse la dossière.
Amicalement
Mance
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/kinixys/
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

sonnit Empty
MessageSujet: Re: sonnit   sonnit EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:05

je ne connais pas beaucoup cette espèce, mais je pense aussi que c'est un mâle car sa queue est assez grosse et est repliée sur le coté... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sonnit
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2006

sonnit Empty
MessageSujet: Re: sonnit   sonnit EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:55

Bonsoir, un grand merci à vous tous . Il est évident qu'avant de rechercher un compagnon ou une compagne à ma tortue il faudra que je sois sure à 100% de son espèce et en ce qui concerne le sexe c'est beaucoup moins important car en essayant de trouver une femelle j'ai 1 chance sur 2 d'avoir un couple ou 2 femelles que je pourrai mettre ensemble. Si quelqu'un peut mieux l'identifier ( je pense à toi mance ) avec des photos plus précises je veux bien en refaire mais il faut me dire quelles parties je dois prendre exactement. mmmmerci encore et à trés bientot. Bonne soirée à vous tous. Amicalement. Sonnit
Revenir en haut Aller en bas
mance
Nouveau Membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2005

sonnit Empty
MessageSujet: Kinixys erosa   sonnit EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:12

bonsoir,
pour moi il n'y a pas trop de doute je pense que tu as une Kinixys erosa, je t'ai dit les trois caractéristique des K.erosa par rapport à la K.homeana et il semble bien que ta tortue n'a pas de cervicale, la gulaire dépasse la dossière et il n' y a pas d'angle droit à l'arriere de la carapace.
Je met un lien pour la détermination.
http://www.chelonia.org/Articles/diffkhomeana_erosa.htm
C'est très bien que tu es cette espèce depuis ce nombre d'année, maintenant il sera certainement difficile de trouver des Kinixys et encore plus K.erosa, mais tout est possible avec le temps.
voilà, j'espère t'avoir au tel un de ces quatre.
Amicalement
Mance
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/kinixys/
Contenu sponsorisé





sonnit Empty
MessageSujet: Re: sonnit   sonnit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonnit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Kinixys homeana et erosa-
Sauter vers: