Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 suite hibernation Bambou Horsfieldii

Aller en bas 
+7
Muscade
Caki
margot59
Fred 44
Sayuri
damebreizh
hamely2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:10

Kaki a écrit:
(preuve pour les arbres: les petits bouquets qui persistent autour des réverbères...)

Je n'avais paspensé à cet exemple, mais effectivement... A noter aussi que c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre un terra dans une pièce de vie éclairée en soirée :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:34

Biodiversité a écrit:
Il est génial ton gif : je peux me le mettre en signature en attendant avril Embarassed ?

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Panneau24suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Panneau15


Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:43

Biodiversité a écrit:
Kaki a écrit:
(preuve pour les arbres: les petits bouquets qui persistent autour des réverbères...)

Je n'avais paspensé à cet exemple

Moi non plus , bien vu Kaki

, mais effectivement... A noter aussi que c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre un terra dans une pièce de vie éclairée en soirée :dwarf:

Eh ! oui un terra dans une pièce de vie c'est de la lumière le soir et une température sans variation de nuit comme de jour !

Shit Pas terrible pour les Horsfeld Shit !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: hibernation frigo : ne dort toujours pas !   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:59

j'étais quand même prof de bio...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 6:38

Il ne se dit pas que des bêtises chez les Horsfieldi !!! :lol:

Je reviendrai plus souvent !!! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:44

Bon en tout cas elle bouge encore ma choupinette, plus beaucoup mais un peu quand même. Le frigo ne descend pas en dessous de 4-5°. C'est un mini frigo pour boisson du genre de celui préconisé dans un des posts de ce site. J'espère que ça ira.
Merci à tous.
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
Invité
Invité




suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:03

Elle finira par s'endormir puisque la température ne remontera pas, mais je sais que ce n'est pas facile.

Donc pour ceux qui sont dans le sud, les faire hiberner 7 mois en extérieur, franchement, j'ai comme un gros doute! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: hibernation frigo : ne dort toujours pas !   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:11

vous êtes surs qu'elles ne s'adaptent pas à nos climats ?


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:13

Si, contraintes et forcées, elles s'adaptent. Mais elles ont réellement besoin de 7 mois de sommeil. Pas facile ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:22

Fred 44 a écrit:
Il ne se dit pas que des bêtises chez les Horsfieldi !!! :lol:

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Forum03 suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Invision-Board-France-618 suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Forum03


Je reviendrai plus souvent !!! :lol: :lol: :lol:

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Panneau01


Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:57

/// nouveau ///

Bonjour,
Pas de problème habituellement je fais une hibernation frigo très efficace !

Mais cette année Bambou m'a joué un tour.

Elle a disparu à la toute fin juillet. ça nous a pris du temps pour la retrouver : creuser tout le parc à la main pour ne pas lui faire du mal en espérant qu'elle n'ai pas été volée, et trouver un endroit pour poser la terre enlevée où l'on était sûr qu'elle n'était pas... Bref on la retrouve le 19 septembre suite à mes lectures sur le forum "elles aiment bien se cacher sous les racines" = justement je trouvais bizarre que le petit noisetier rendait l'âme !!!!!! Forcément il y avait un drôle de cailloux pas très content en dessous.

Bref... donc du coup alerte rouge : bain pour retrouver la tortue derrière toute cette terre, séchage, pesage (ouf rien perdu juste gagné pas beaucoup), mise dans un terrarium genre prison fortifiée.

Mais là, grande question (je suis bavarde désolée) dois je faire hiberner une petite vilaine qui a déjà eu une bonne dose de dodo ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:14

Oui hamely2, ta petite doit encore hiberner... là il s'agissait plus d'une estivation en fait !

Les tortues des steppes ont une activité décuplée des la sortie d'hibernation, en quelques semaines elles prennent des forces et du poids, se reproduisent pour les adultes, très vite début ou durant juillet on ne les voit plus, elles restent terrées, plus ou moins au repos, quelques rares sorties pour se ravitailler, mais parfois aussi estivent franchement !

Je pense qu'il est dommage de déterrer ta tortue, alors qu'elle sait naturellement s'installer et gérer les différentes périodes (pas de perte de poids, donc bonne santé).

Il suffirait de couvrir l'espace qu'elle choisirait pour s'enterrer, pour éviter trop d'humidité et occulter les rayons du soleil Wink

As-tu parcouru ce post excellent ?
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/experiences-d-hibernation-t40281.htm
Revenir en haut Aller en bas
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:36

Merci pour ta réponse.
C'est la première fois qu'elle me faisait ça et les semaines ont passé et nous nous sommes inquiétés.
A vrai dire je n'ai pas bien confiance en notre terrain niveau humidité : il y a quelques jours nous avons déterrer notre cercueil d'enterrement de vie de jeune fille/garçon et tout était dans l'eau, un énorme trou d'eau s'est formé sous les cercueils et les billets sont à peine récupérable alors que cela ne fait que 1 an qu'ils sont sous terre.
Je pensais qu'elle estivait mais que cela ne durerait que quelques semaines mais là elle allait enchainer avec l'hibernation si ça se trouve non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
lgalio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2009

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'eau dans une coupelle pendant hibernation ou pas...   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:25

Bonjour à tous

J'ai une petite Horsfieldi qui hiberne pour la première fois au frigo.
Elle y est depuis début Novembre et a mis pas mal de temps pour s'endormir. En fait, j'ai voulu à partir de mi octobre la faire hiberner dans ma cave, mais ce n'était pas assez froid pour elle, et elle grattait sans arrêt!
Je l'ai donc mise "au frigo" et là il a fallu quelques jours pour qu'elle bouge de moins en moins et finalement s'endorme.

Je me demande si les tortues dorment en continu ou si elles réveillent de temps en temps pour boire un peu, comme le font les serpent.
Je me souviens avoir perdu une couleuvre en faisant cette erreur... Je pensais qu'elle dormirait d'un bout a l'autre de l'hiver.
Je l'ai retrouvée toute desséchée!

Merci pour vos précieux conseils sur ce post super intéressant
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:25

elles ne se réveillent pas pour boire, mais ont besoin d'une terre plus ou moins humide selon l'espèce
il faut un hygromètre pour surveiller cela
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:46

Bonjour lgalio et bienvenue sur ce forum. salut salut

Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post si tu veux plus de réponses, tu en profiteras pour nous présenter ta petite tortue. cheers

Non les tortues des steppes ne boivent pas pendant leur hibernation mais il leur faut un tout petit peu d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite hibernation Bambou Horsfieldii   suite hibernation Bambou Horsfieldii - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite hibernation Bambou Horsfieldii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils suite à l'achat d'une horsfieldii
» Sortie d'hibernation de mes deux Horsfieldii
» inquiétudes pour ma première hibernation...
» renseignement sur l'hibernation horsfieldii
» 1ère hibernation horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: