Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 LA VIE DE CE FORUM

Aller en bas 
AuteurMessage
Sassie
Invité




LA VIE DE CE FORUM Empty
MessageSujet: LA VIE DE CE FORUM   LA VIE DE CE FORUM EmptyMar 24 Mai 2005 - 22:12

Devant la recrudescence des mp de nos membres nous posant des questions concernant la vie et la gestion de ce petit forum (et ce sont souvent les mêmes qui reviennent), nous avons décidé de vous donner quelques petites explications pour vous le présenter d'une manière sympathique, répondre à vos interrogations, démystifier un peu les coins qui vous paraissent obscurs, etc ...

En introduction, je commencerai par la question de base : pourquoi ce forum ? Car des forum sur les tortues, il y en a beaucoup et chacun peut faire son(ses) choix sans aucun problème! 😉 Nous sommes une petite équipe de passionnés, de modestes passionnés, qui préfère parler de la maintenance de nos petites bébêtes, recueillir et donner des infos nouvelles sur les tortues en général, plutôt que parler business, législation, élevage professionnel etc ...

Je vais ensuite reprendre les principales questions posées par les membres et y répondre en-dessous ; et nous répondrons volontiers à chaque nouvelle question par la suite. 😉

Comment faire pour devenir modérateur ?

Elle revient souvent, celle-là! :lol: En fait, il n'y a rien à "faire", d'une part parce que l'équipe est déjà au complet, d'autre part, suivant l'évolution du forum et suivant les contacts que nous créons avec les membres, si nous avons besoin d'aide, qui sait, peut-être un jour ferons-nous appel à vous. 😉 Nous avons démarré avec une petite équipe de 5 ou 6 personnes qui se connaissaient, mais vous pouvez constater que des modérateurs ont récemment été recrutés parmi les membres que vous êtes! 😉

Pourquoi ne puis-je pas poster moi-même une petite annonce ?

Je renvoie souvent au réglement, mais un réglement, vous le savez tous, c'est directif, mais pas souvent explicite. Nous souhaitons contrôler le contenu des petites annonces et restons libres de ne pas en accepter une suspecte, ceci dans le but de vous protéger contre une éventuelle arnaque. N'y voyez donc qu'un confort supplémentaire pour vous, et non une volonté délibérée d'entraver votre liberté. 😉

A qui dois-je m'adresser pour dire quelque chose qui me tient à coeur mais que je souhaite ne pas diffuser en public ?

C'est comme vous le sentez. Vous pouvez vous adresser soit à l'un des Administrateurs (Biodiversité, Drumistick ou Sassie), soit à l'un de nos modérateurs selon les affinités que vous développerez plus avec l'un que l'autre. Vous serez toujours écoutés et conseillés. Et vous pouvez aussi adresser votre demande à plusieurs personnes au lieu d'une seule. 😉

Puis-je vous demander de créer un nouvel espace pour une espèce ?

Vous pouvez nous adresser votre suggestion, mais elle sera discutée dans l'espace Modérateurs, où nous nous entretenons régulièrement à propos de la gestion de ce forum. Les principales causes de refus sont qu'ouvrir un espace pour n'y voir qu'un ou deux post, ne nous attire pas spécialement.

Dans notre Espace, nous parlons de tout ce qui concerne d'éventuelles améliorations à apporter à ce forum, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées! 😉 Nous parlons aussi des problèmes auxquels nous devons faire face (dysfonctionnements informatiques, trafic, problème rencontré avec ou par un membre, etc ...).

Je pense avoir fait le tour de la question, mais si je n'ai pas été assez claire, vous pouvez encore poser vos questions. 😉



______________________________________________

SASSIE : FONDATRICE DU FORUM TORTUE TERRESTRE
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

LA VIE DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE CE FORUM   LA VIE DE CE FORUM EmptyMer 25 Mai 2005 - 9:27

Rappelons aussi que nous sommes une équipe plurielle, ce qui fait l'intérêt que nous représentons des tendances différentes.

Pour le fait de devenir modérateur, il est important de ne pas prendre ça pour une distinction. Au contraire, il vaut mieux le prendre comme des emmerdes supplémentaires, puisqu'il y a un travail de gestion en arrière des questions privées des membres, de surveillance du forum, de correction de l'orthographe, de griffage des photos, de classement des posts, etc. Les membres actifs, ceux qui postent régulièrement et font progresser le forum sont au moins aussi importants, parce qu'en plus ils donnent 'l'ouverture sur le monde' que nous n'aurions pas si tous les messages émanaient de modos.

Je le dis souvent, mais c'est une vérité essentielle, un forum n'existe que par ses membres. Donc merci à tous et à toutes.

Pour les espèces très spécifiques, n'hésitez pas à contacter l'équipe des exotiques. C'est un domaine dans lequel nous avons encore un vaste espace de progression cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Invité




LA VIE DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE CE FORUM   LA VIE DE CE FORUM EmptySam 27 Aoû 2005 - 20:35

Bonjour à toutes et à tous,

Il ne nous avait pas semblé utile, jusqu'à ce jour, de vous préciser les limites de ce forum pour répondre à toutes vos attentes.

Un récent conflit personnel entre deux membres nous amène donc à vous rappeler que sur ce forum, qui est un lieu d'échanges à propos de nos tortues, chacun d'entre vous prend la responsabilité de tisser des liens avec d'autres membres.

La responsabilité des Administrateurs de ce forum ne saurait dès lors être engagée.

Si vous rencontrez des difficultés avec un membre sur d'autres forum que celui-ci, nous vous engageons à régler vos griefs personnels hors de ce forum et à ne pas solliciter l'aide des Administrateurs. Si c'est pour nous obliger à prendre des décisions à la débottée sans avoir une connaissance parfaite d'un litige qui ne nous concerne pas, ce n'est vraiment pas la peine de nous faire perdre du temps inutilement pour répandre ensuite des rumeurs absurdes si par malheur il se trouve que nous ne répondions pas à votre attente dans le sens où vous l'entendiez.

Si les contacts se sont déroulés hors de ce forum, réglez le souci sur le forum concerné ou par mail ou mp, mais ne nous demandez pas d'intervenir sous prétexte que votre interloctueur est également membre chez nous.

Par avance, nous vous remercions de votre compréhension.

Les administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIE DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE CE FORUM   LA VIE DE CE FORUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE DE CE FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum
» Nouvelle sur le forum
» LES TERRAS DU FORUM
» nouvelle sur le forum
» qu'en n'est t'il des sauvetages du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: LA GESTION DE CE FORUM :: Fonctionnement du forum et Charte-
Sauter vers: