Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation de 2 nouveaux venus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:02

bonjour, je vous présente mon couple de kinixys belliana
voici mon mâle dans son enclos
Présentation de 2 nouveaux venus Kinixysetterra030pc4
et ma femelle dans le sien
Présentation de 2 nouveaux venus Kinixysetterra017iw6
Je mettrais des photos de mes tortues plus tard, je n'arrive pas à en avoir des nets!
Je voulais également poser une question : qu'est ce que les kinixys risque si l'humidité dans le terra se situe aux environs de 50 à 60 %? Question
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:03

La taille de l'enclos me semble assez bien , mais le substrat ... je ne vois pas vraiment si c'est des copaux ou des truc de mais... En tout cas , ca c'est pas géniale tes tortues risque d'en manger Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:25

Le substrat, c'est du hêtre, je sais que ça n'est pas génial, je compte mettre plus de terre de bruyère car je n'arrive pas à avoir une humidité suffisante.
L'enclos de ma femelle est plus grand que celui du mâle, je viens juste de les séparer parceque ma femelle était sans cesse sollicitée par son compagnon (c'est un chaud lapin !)
Pour information ma femelle est une gourmande, elle mesure 11 cm (plastron) et pése 406 gr mon mâle 10,5 cm et 346 gr.


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:06

Je ne connais pas trés bien cette espèce , quel tailles feront tes tortues adultes ?
Est ce que tu as un enclos exterieur pour l'été ?
Quel taille font des enclos intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:25

Ces tortues adultes doivent faire environ 22 à 23 cm si je ne me trompe.L'enclos de ma femelle fait à peu prés 1,10m sur 1.50 m et celui du mâle 1m sur 1m, et oui j'ai un enclos extérieur environ 5m sur 2,50 m je les ai sortis trés peu, les jours de grande chaleur mais ça les a stressés plus qu'autre chose. Exclamation


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:38

Bonjour Marylou2
Coté taille tes enclos sont tres bien, par contre coté substrat cela ne leur convient pas le copeau de hetre ne retient pas assez l'humidité d'une part, et d'autre part il moisi.
l'ideal pour une bonne hygrometrie est de la tourbe en couche épaisse, sur laquelle tu peux rajputer de la mousse (type foret) ou dela mousse de sphaigne qui garde tres bien l'humidité car elle peut contenir jusqu'a 20 fois son poids en eau.
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:30

Merci pour ces conseils, il faut de la tourbe ou la terre de bruyère peut faire l'affaire?
Je me demandais également si ma femelle pouvait déjà pondre ? d'aprés sa taille, est-ce que l'on pourrait savoir à peu près son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:51

marylou2 a écrit:
Le substrat, c'est du hêtre, je sais que ça n'est pas génial, je compte mettre plus de terre de bruyère car je n'arrive pas à avoir une humidité suffisante.
L'enclos de ma femelle est plus grand que celui du mâle, je viens juste de les séparer parceque ma femelle était sans cesse sollicitée par son compagnon (c'est un chaud lapin !)
Pour information ma femelle est une gourmande, elle mesure 11 cm (plastron) et pése 406 gr mon mâle 10,5 cm et 346 gr.
Celà fait 16, 17 mois que je les ais .
je n y connais rien en kinyxis ms pr l humidité, y a plusieur truc !
a voir si c est compatible avec l espece
- mettre de la mousse sur une partie du terra
- mettre de la roche volcanique avec le sulbstrat en morceau ou pas, ca garde bien l humidité
- mettre un bulleur a poisson ds une bouteille d eau en plastique coupée la taille désirée (moins cher q le brumisateur)
- mettre un brumisateur ou fogger (sic lol! )
voilou :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Présentation de 2 nouveaux venus Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:49

Moi j'utilise seulement la tourbe car elle suporte tres bien d'etre detrempée et son Ph acide evite les attaques microbiennes .
Pour ce qui est de l'age de maturité sexuelle il est tres varaible d'une tortue a une autre, as tu remarqué des comportement de type parade de la part du male? ( cela devrait etre le cas puisque nous sommes dans la periode de reproduction pour cette espèce)
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:19

Il y a 4 à 5 jours que je les ai séparés, pour laisser ma femelle se reposer car ils s'accouplaient 1 à 2 fois tous les jours depuis le mois de juin, le mâle ne lui faisait pas sa parade, il lui grimpait directement dessus et ma femelle ne faisait même pas attention, elle mangeait, se baladait avec lui sur son dos, pendant que lui poussait ses petits cris.
De toute manière dès qu'elle bougeait, il lui courrait après! I love you
Si quelqu'un pouvait me dire les périodes qui correspondes à la "période" de reproduction, la "période" de repos etc... merci.
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:31

Les accouplements s'observent pendant la saison humide et le plus souvent au mois de juin.
La parade nuptiale ressemble à celles autres especes coups de carapaces,morsure aux pattes ,gemissements du male les pattes avant posées sur le dos de la femelle.
Néanmoins le fait qu'un des deux specimens tente des accouplements envers un congenére ne signifie pas forcement que l'on possede un couple, ce genre de simulacre existe entre deux males non encore matures sexuellement, certaines femmeles aussi imitent parfois le comportement des males( je l'ai moi meme observé à l'epoque ou mes deux jeunes males n'etaient pas encore sexés).
Tu dois essayer de te faire sexer tes deux specimens avec certitude rapidement car quand ils arriveront à maturité sexuelles si tu as deux males tu risque d'avoir de terribles combats avec des blessures graves.
Les pontes ont lieu de novembre à mars.
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:14

Tout laisse à penser que je possède bien un couple, en effet tout d'abord, il m'a été vendu comme tel il y a assez longtemps (au environ de 2000), et ensuite en les regardants," le mâle "a une queue plus grosse et plus longue que "la femelle" et un plastron beaucoup plus concave par rapport à "elle ", qui possède un plastron pratiquement plat.
Et en plus c'est toujours "le mâle" qui monte sur la "femelle".
(je ne sais pas si c'est général pour l'éspèce mais je trouve que ma femelle a une tête plus ronde que le mâle qui, lui, à une tête plus pointu vers l'avant) Smile


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:18

Elles ont un enclos exterieur ou pas ?
Pourquoi cette espèce se vend bizarement , a la ferme tropicale il peuvent pas en avoir dans leur magasin a cause d'une loie et pour l'acheter il faut avoir certains trucs.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de 2 nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 2 nouveaux venus   Présentation de 2 nouveaux venus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de 2 nouveaux venus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de nouveaux venus sur le forum!
» nouveaux venus
» Identification
» Nouveaux venus sur le forum
» Identification de 2 nouveaux venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: