Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?

Aller en bas 
+3
David02
régadine
pollito
7 participants
AuteurMessage
pollito
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/10/2006

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptySam 11 Nov 2006 - 21:38

Bonjour à tous,
Je pense qu'il s'agit d'un couple de graeca. Le mâle a un plastron de 11 cm et la femelle de 14 cm? Le mâle est-il adulte ?
Merci à tous
Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptySam 11 Nov 2006 - 22:15

Donne-nous également le poids si possible, pour l'instant je dirais sub-adultes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptySam 11 Nov 2006 - 22:16

oui je pense que ce sont bien des graecas mais pour l'age je ne sais pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: reponse   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:40

bonjour,
Je n'interviens que pour donner mon avis
voici ce que je peux estimer :

le male 11cm de plastron ==> 8-9 ans
la femelle 14cm ==> 10-11 ans

Je donne à titre indicatif, si il s'agit bien de graeca

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
pollito
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/10/2006

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: âge, taille et poids d'un mâle ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:16

Bonjour,
j'avais dernièrement demandé l'âge de mon mâle, 8/9 ans m'avait-on dit, et subadulte sans doute. Pour avoir plus de certitude, je l'ai pésé, 352 g, plastron 10,5 cm /11 cm. Sera-t-il croyez-vous en âge de procréer en 2007 ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:21

Possible, mais pas certain. Il n'est pas très gros non plus. Attends 1 ou deux ans pour être sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollito
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/10/2006

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:26

Merci Sassie pour ta réponse, ne serais-tu pas normande par hasard ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:28

pollito a écrit:
Merci Sassie pour ta réponse, ne serais-tu pas normande par hasard ? Shit

Purquoi cette question ? Wink Non, je ne le suis pas ...
Revenir en haut Aller en bas
pollito
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/10/2006

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:34

Ne te vexe pas mais certainement tu connais cette expression "c'est une réponse de normand". Quand comme moi, on espère une réponse positive on est déçu que celle-ci soit indécise, alors j'attendrai, puisque tu as très certainement raison que mon jeune mâle soit un mâle à part entière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:09

pollito a écrit:
Ne te vexe pas mais certainement tu connais cette expression "c'est une réponse de normand". Quand comme moi, on espère une réponse positive on est déçu que celle-ci soit indécise, alors j'attendrai, puisque tu as très certainement raison que mon jeune mâle soit un mâle à part entière ...

Non, je ne vais pas me vexer, mais je ne vais pas non plus te donner une réponse affirmative rien que pour te faire plaisir si je ne suis pas sûre à 100 % ... Je comprends ta déception, mais je ne vais pas te promettre que tu auras de la repro l'été prochain, si tu n'en n'as pas tu viendrais d'ailleurs me le dire et ne serais sans doute pas content.

En plus la patience est indispensable quand on élève des tortues, il ne s'agit pas d'un élevage de hamsters, les délais d'attente sont totalement différents. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:49

le point important est que tu as un couple qui s'accorde, car l'élevage "croisé porte et fenêtres" est usuel chez les graecas
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:02

enfin bio ,ce terme est depassé!Avec la nouvelle nomenclature on dit un croisement" Lapeyre" portes et fenêtres geek oui,bon ok je file![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:22

faire reproduire un mâle de 350g ??????????????????????? Shocked
faut peut être pas abuser quand même....... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:31

naughtycat a écrit:
" Lapeyre" [size=9]

Lapeyre étant connu pour son exploitation du bois tropical illégal et donc sa participation active à la disparition des fôrets primaires, je ne lui fais pas la moindre pub :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:45

affraid hein quoi arghhhh ohhhhhhhh les vilains!!!Je vais me laver la bouche avec du savon de marseille pour avoir maintes fois utilisé cette expression....Je vais jeter un oeil sur le site de greepeace voir si ils y sont referencés Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:56

Qu'as tu trouvé ?
En 2003, Lapeyre disait qu'il avait l'intention de n'utiliser que du bois légal à partir de 2005 http://www.greenpeace.org/france/news/lapeyre-le-fsc
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:58

T être que je suis mauvaise langue : il semblerait que ça ait évolué dans le bon sens http://www.spiritualites.com/isis/modules/news/article.php?storyid=854
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:00

et bien pour l'instant rien... Evil or Very Mad vigitox évidement ,ne recense pas ce genre de "pollution" What the fuck ?!? ,je creuse,je creuse... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:02

bingo!!!:

http://www.greenpeace.org/france/campaigns/forets/succes-campagne-forets
Revenir en haut Aller en bas
pollito
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/10/2006

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:26

Béatrix a écrit:
faire reproduire un mâle de 350g ??????????????????????? Shocked
faut peut être pas abuser quand même....... Mr.Red
Il s'agissait d'une question sans doute vous a-t-elle paru absurde mais à quoi cela sert-il d'être désobligeant ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:35

bon, certains ont dérapé, mais ce n'était pas méchant...
on ne sait pas si ton mâle est sexuellement mature en fait.
il n'existe pas de données statistiques sur la taille et le poids par rapport à la maturité sexuelle...désolée, c'est toi qui va faire avancer les choses en nous tenant au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:14

pollito a écrit:
Béatrix a écrit:
faire reproduire un mâle de 350g ??????????????????????? Shocked
faut peut être pas abuser quand même....... Mr.Red
Il s'agissait d'une question sans doute vous a-t-elle paru absurde mais à quoi cela sert-il d'être désobligeant ?

Non il n'y a là aucune désobligeance, juste une part de réalisme.

Quant à moi je t'ai donné "une réponse de Normand" ...

Ta question ne nous paraît pas absurde mais nous pensons que tu es un peu pressé ... et que tu n'auras sans doute pas de repro l'été prochain ... peut-être qu'ailleurs quelqu'un te dira le contraire par méconnaissance ou pour te faire plaisir ; mais alors, qui considéreras-tu avoir été le plus sérieux avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pollito
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/10/2006

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:20

Sassie a écrit:
pollito a écrit:
Béatrix a écrit:
faire reproduire un mâle de 350g ??????????????????????? Shocked
faut peut être pas abuser quand même....... Mr.Red
Il s'agissait d'une question sans doute vous a-t-elle paru absurde mais à quoi cela sert-il d'être désobligeant ?

Non il n'y a là aucune désobligeance, juste une part de réalisme.

Quant à moi je t'ai donné "une réponse de Normand" ...

Ta question ne nous paraît pas absurde mais nous pensons que tu es un peu pressé ... et que tu n'auras sans doute pas de repro l'été prochain ... peut-être qu'ailleurs quelqu'un te dira le contraire par méconnaissance ou pour te faire plaisir ; mais alors, qui considéreras-tu avoir été le plus sérieux avec toi ?


Mon jeune mâle subadulte voué à une reproduction quasi incertaine car sans doute immatur a le plaisir de vous informer que depuis plus d'une semaine, il honore géreuseument sa compagne, celle-ci en perd même la tête en la tournant de gauche à droite, signe de pénétration m'a-t-on dit ... Donc acte, sexuel s'entend.
De nos jours, les jeunes sont de plus plus précoces ...
Je vous tiens informé sur sa capacité à féconder. Promis.
Pollito
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:24

génial !
des petits pollititos en vue....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?   S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: