Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sa première hibernation

Aller en bas 
+3
nogui
Caki
nanoue
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanoue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 12/11/2006

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:21

c'est quoi pour vous sa maintenance ?

Il faut environ 21 à 25 degré dans la maison et elle dort dans la cuisine dans un terrarium pres d'un chauffage et elle mange correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:29

elle circule librement dans la maison ?
c'est très dangereux pour elle (courants d'air froids, poussières...)
elle n'a pas besoin de dormir contre le radiateur (dans la nature, la nuit est plus fraiche que le jour)
le but est de se rapprocher le plus possible des conditions naturelles
et comme elle est maigre, c'est que quelque chose ne va pas...et tu le sais puisque tu es ici...cherchons donc ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:34

A mon avis elle devra rester en terrarium jusqu'à fin décembre pour se remplumer et surtout pour vérifier qu'elle ne soit pas malade.

Il s'agit bien d'une petite hermanni. La maintenance, c'est la façon dont on s'en occupe, aussi bien son espace (un terra chauffé avec uv et non se promener dans une maison), que le côté alimentaire qui est bien incomplet et déséquilibré puisqu'il lui faut de la mâche, du pissenlit à volonté, et très peu de tomates, pas du tout de laitue ...

En attendant que tu nous en dises un peu plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:38

alors la maintenance c'est la façon de la maintenir.
Elle a une carence en UV il est vital pour elle si elle ne peut recevoir les rayons du soleil de recevoir des uvb artificiels grâce à une lampe ou un néon UVB 5%(en vente dans les animalerie,au rayon des reptiles),sinon c'est simple elle va mourir!
Elle a besoin des uvb pour pouvoir synthetiser la vitamine D3 et ainsi fixer le calcium sur ses os et sa carapace,tout simplement pour sa bonne santé générale.
Ensuite il lui faut un point chaud ,grâce à une lampe (un simple spot à pince avec une ampoule 40 W fait trés bien l'affaire) ou elle pourra se rechauffer et ainsi mieux se nourrir (l'activité des reptiles depend de leur chaleur corporelle sinon pas d'activité->pas d'appetit-> affaiblissement -> décés!

et ensuite à l'autre bout du terrarium un point dit frais de 20/22°C pour se reposer (c'est la que tu dois disposer sa cachette avec de la paille pour qu'elle se repose et se cache)
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:28

Bonjour Nanoue sunny

Un BB eh de 11gr est un bb de l'année , il ne doit avoir que quelques mois ... 2-3mois gros maximum Wink
Cela ne l'empêche pas d'hiberner comme une grande Wink Ne t'inquiètes pas tous se passera bien, on va t'accompagner Very Happy

De quel région est tu ??? As tu la possibilité de lui faire un petit enclos à l'extérieur pour le printemps prochain ???

Mais une chose à la fois ...

Puique ta question concerne l'hibernation ... il faut d'abord que l'on sache comment vit ta petite...

Peux tu nous mettre une photo de son terra, et nous expliquez ... ainsi nous pourrons de guider pour éventuellement améliorer le lieux de vie de ta louloutte.

Et puis, on verra pour l'hibernation ...
Revenir en haut Aller en bas
nanoue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 12/11/2006

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:37

Merci pour toutes vos précisions.

Elle vit dans le terrarium qui se situe dans la maison, elle ne se balade pas dans la maison. il y a tjs une température de 21 voir 22°c dans la maison.

Je ne dispose pas de lampe UV, et elle mange de la salade (pas de laitue mais de la frisée, scarole...), ce week end je lui ai acheté des aliments pour tortue est ce que c'est bon pour elle, elle à l'air d'aimer ???

Concernant le terrarium, je peux le séparer en 2.
Revenir en haut Aller en bas
nanoue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 12/11/2006

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:47

Je viens de repeser baby herman, je tiens à m'excuser, la balance était mal réglé, elle pèse 20gr et non 11 gr et mesure 4 cm.

Pouvez-vous me dire si ce poid est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:33

pour une si petite masse, le réglage change tout !
le poids est correct..
par contre elle a besoin d'UV (néon 5%) six heures par jour, d'un coin un peu plus chaud (28°) six heures aussi et d'une alimentation plus variée
(pas de granulés, sauf pour tortues malades)...voir la liste ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:39

Very Happy ah 20 gr j'aime mieux!!! cheers car 10/11g c'est le poids moyen à la naissance!

pour le terra,alors non il ne faut pas le séparer en deux au sens "physique" du terme mais faire une zone chaude (et ça c'est imperatif à sa survie tout comme auddi le neon ou lampe UVB 5 %) grace à une lampe (comme je te l'ai deja dis,un simple spot pince fait l'affaire avec une 40 W)et tu place sa "maison " pour le dodo à l'opposé,et comme là il n'y aura pas de lampe tu auras donc ta temperature ambiante en gros et c'est trés bien pour elle,pour se reposer.
Concernat la nourriture,tu prends ta boite de granulés et .....tu la jettes!!!
Dans la nature,les tortues n'ont ni granulés,ni salade!Sa nourriture principale doit être composée d'un maximum de ce qu'on appelle des mauvaises herbes,qui la,en l'occurence,sont bien bonnes pour sa santé!(elle lui apporte un bon équilibre phospho/calcique essentiel à sa bonne santé et croissance harmonieuse),je te mets un lien pour que tu vois ce que tu peux lui donner en provenance de ton jardin (il ya même les photos que demande le peuple hein Wink )
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11217

ensuite il faudrait que tu nous postes quelques photos de ton terra pour qiu'on puisse te conseiller au mieux sur son aménagement si besoin est!

je te mets aussi le lien vers les terras du forum pour que tu puisses jeter un coup d'oeil Very Happy :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=253

voila,tu as un peu de lecture flower
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 19:02

Vue son poid tu peux la préparer doucement à l'hibernation Very Happy

As tu une piece entre 0° et 10° ??? Hors gel ou un cabanon extérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:30

oui, mais justement, comment la préparer quand elle est en intérieur en ce moment ? pour ma part, c'est aussi ma première hibernation, et donc je surélève sa lampe régulièrement pour faire baisser la température, et je réduis le temps où elle est allumée, mais ce n'est pas évident. Elle commence à moins manger mais est toujours active, j'ai lu qu'il fallait la baigner avant de la faire hiberner, mais concrètement, tout ça n'est pas très évident...un mode d'emploi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanoue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 12/11/2006

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:40

Au secours,

Ma petite tortue s'est enterré cet après midi que dois-je faire.

Je l'ai vu bouger, est ce qu'elle commence son hibernation toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:41

c'est le plus probable : elle se débrouille seule
qu'avais-tu prévu pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
nanoue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 12/11/2006

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:20

je sais pas trop, déjà il faut que je la change de place et apres je sais pas.

Que faire
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:25

l'endroit qu'elle a choisi ne peut-il être sécurisé ?
Revenir en haut Aller en bas
nanoue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 12/11/2006

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:41

Elle est toujours dans son terrarium, avec des copeaux de bois où elles s'est enterré
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:16

as-tu un local où la mettre dont la température soit comprise entre 1 et 9° ?
Revenir en haut Aller en bas
nanoue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 12/11/2006

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:31

je pense au garage de mes parents mais j'ai peur qu'elle est trop froid l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:35

avec une sonde thermique, on peut surveiller facilement...
tu habites chez eux (c'est plus pratique pour surveiller...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa première hibernation   sa première hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sa première hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première hibernation :)
» premiere hibernation
» Ma première hibernation
» première hibernation
» Help ! Première hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: