Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lampe et hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Lampe et hibernation Empty
MessageSujet: Lampe et hibernation   Lampe et hibernation EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:43

Bonjour à tous ! Smile

Voilà, ma petite Kilou (une ibéra) est dans la maison en ce moment, en terra, pour préparer son hibernation qui ne saurait tarder. J'ai donc commencé à réduire la durée d'éclairage dans la journée et à surélever la lampe pour qu'elle sente un peu le refroidissement, et il semble que ça marche, puisqu'elle mange beaucoup moins, bien qu'elle soit toujours active.

Seulement voilà, que dois-je faire ensuite, la baigner et la mettre dans une pièce intermédiaire au niveau de la température...? pourriez vous me donner des conseils pour la transition entre la phase "normale" et l'hibernation...?

De plus, hier, ma lampe à UV a grillé, et je suis embêtée, parce que je l'avais acheté en Allemagne et je n'ai pas les installations nécessaires pour mettre un tube. Aussi, même si je pressens votre réponse Wink pensez-vous que la lampe soit indispensable en ce moment, cela peut-il attendre (car je retourne en Allemagne courant décembre), ou sinon, avez-vous des idées ? (vu que je ne peux pas mettre de néon, et je ne trouve que ça en France...)

Aussi, pour vous rassurer, ne vous inquiétez pas, à partir du printemps, elle aura un nouvel enclos tout beau, et tout sera naturel ! Mais justement là, ce n'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Lampe et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Lampe et hibernation   Lampe et hibernation EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:45

Je précise que son bac à hibernation est prêt, elle sera bien dans la cave, la température est idéale !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Lampe et hibernation Empty
MessageSujet: Lampe et hibernation   Lampe et hibernation EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:47

seule méthode que je connaisse pour refroidir (ce qui serait idéal en attendant) les blocs congélation assez loin autour avec thermomètre et surveillance de près...
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Lampe et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Lampe et hibernation   Lampe et hibernation EmptyMer 15 Nov 2006 - 9:17

ah, c'est pas bête, j'avais pas pensé, mais comment fais-tu pour les maintenir longtemps, tu tournes avec plusieurs ?
Par contre, pour la lampe, pensez-vous que ça ne puisse vraiment pas attendre vu que l'hibernation approche de toutes façons...?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Lampe et hibernation Empty
MessageSujet: Lampe et hibernation   Lampe et hibernation EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:01

il faut bien sur avoir plusieurs blocs
et dans ce cas ta lampe peut attendre si tu commences aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Lampe et hibernation   Lampe et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'hibernation, lampe UV IR...
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» lampe chauffante et lampe uvb
» lampe ZOO MED ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: