Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 temperature caisse hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

temperature caisse hibernation Empty
MessageSujet: temperature caisse hibernation   temperature caisse hibernation EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:41

la température dans ma caisse faite dans les règles de l'art sont les mêmes que dans la pièce non chauffée où elle est placée....çà sert à quoi dans ces conditions une caisse ???? ou bien la différence se verra t elle quand il fera plus froid ???? il fait 13 actuellement dans la pièce et dans la caisse...
pourtant dehors la température sous le foin était supérieure à celle de la température dehors : ex si il faisait 5 ° , sous le foin il faisait 10 °...
mais je ne peux la laisser dehors ma tortue car il fait trop froid l'hiver ici et je ne peux creuser... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

temperature caisse hibernation Empty
MessageSujet: temperature caisse hibernation   temperature caisse hibernation EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:20

moi, c'est la même chose : donc j'attends que la température chute dans mon garage (enfin, beaucoup plus grand et spécial, car ancien atelier)
de toutes façons, ces dames crapahutent encore...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

temperature caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: temperature caisse hibernation   temperature caisse hibernation EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:22

La caisse sert à plusieurs choses :

- d'abord elle permet d'éviter que la tortue au cours d'un réveil éventuel, se sauve là où il ne faut pas ;

- 2èmement, le substrat doit être suffisamment humidifié (horsfield mis à part) pour apporter une hygrométrie plus importante que celle de l'air de la pièce où la tortue hiberne ;

- enfin, l'isolation est quelque chose de pas si simple. Sans être un expert, je peux te dire que par ex. sur une boîte placée en extérieure, on constate une attaque du gel sur tous les côtés exposés au gel, mais on constate aussi que cette attaque diminue avec la profondeur, et le milieu est protégé. Donc dans tous les cas, en imaginant que la température de ton garage baisse de façon catastrophique, il faut que la tortue soit placée bien au milieu.

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

temperature caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: temperature caisse hibernation   temperature caisse hibernation EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:51

MERCI ....elle s'était enterrée dehors depuis avant le 1er novembre donc je l'ai rentrée quand les températures ont chuté à 0° la nuit...et maintenant çà remonte bcp, la povre...je vais la ressortir !!!demain, sous son foin de l'enclos..comme çà si elle veut se réveiller au soleil , elle pourra ??? par contre dans le garage il fait moins chaud que dehors...ce climat me tourneboule.. shaking
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

temperature caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: temperature caisse hibernation   temperature caisse hibernation EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:53

c'est pas simple tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: temperature caisse hibernation   temperature caisse hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature caisse hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importante température dans la caisse
» Caisse d’hibernation et hibernation Hermann
» Caisse d'hibernation
» caisse d'hibernation
» Caisse d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: