Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 URGENT ! selles etranges et rad pas glop !

Aller en bas 
+5
radiata3
naughtycat
Jerome974
Caki
lola0896
9 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:34

Bonjour a tous

j envoie ce message pr une amie qui n est pas sur le forum
Elle possede un beau cheptel de testudos et exotiques (elle a de la repro en carbo :mrgreen: ), en elegans ....
Depuis 2 ans environ, elle possede une belle petite rad qui va très bien
Elle a eu une nouvelle compagne il y a quelques semaines : un bb de 6/8 mois max - poids ds les 60g, né NC Metropole

Au debut, la petiote allait très bien : elle l avait mis en quarantaine, terra nikel, hygro de 75% a 85%, alimentation adequate, eau changée ts les jours etc (pr etre explicite, elle est très "pointilleuse" avec la propreté etc etant pharmacien)
Ms depuis une semaine, la petite est pas bien : mange pas bcp, pas très active, meme après le bain, langue palotte, et surtout, selles très etranges !
Voici 2 photos :
URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Radiselles1xv1
URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Radiselles2ay3

Elle a eut 2 selles com cela
Après la 1ere selle, elle a vermifugé en consequence croyant à une infection ... la langue etait encore rosée
Ms après la 2e selle, elle a revermifugé (elle a suivit le protocole, 2 vermifugations a 15j) et la langue etait + pâle Shit
Elle ramené un microscope de la pharmacie ou elle bosse, chez elle, il est de très bonne qualité et deds, a l exam copro : de la "gelatine" et "herbe verte" (surement pissenlit etc)
Pas de vers .... scratch

Quelqu un saurait de quoi il s agit ??

Je lui ai conseillé d aller chez le veto sauf que mon amie est suisse et que la rad y est interdit et elle ne veut pas d ennuis Shit et a part a + de 200km, elle n a pas de vetos spé
Elle va qd meme telephoner au doc schiliger et envoyer les photos des selles ....
Ms ttes infos est bonne a prendre...
Merci pr elle, elle a très peur pr cette petite rad qui est une beauté ! drunken

_________________
CDC 10/2010  tortue2

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:38

est -e que les tortues ont une flore intestinale du même genre que la notre ? lui donner de l'ultralevure pourrait-il lui faire du mal ?
çà ressemble à se qui se passe en cas de diarrhée...pauvre choupette
(changement alimentaire, réaction à la vermifugation ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:16

Le Doc Schilliger ne pourra te repondre il a vu un cas pareil récement a la Réunion et le traitement a été panacur ... enfin de ce que j en sait colors

sinon pour réensemencer la flore digestive chez une tortue j'opterai pour une mise en suspension des selles d'une tortue de la même espece ya moins de risque de se tomper mais s assurer que les selles sont saines

cela peut parraitre dégeu mais elles le font naturellement LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:07

on le sait qu'elles sont coprophages (toutes)
quelle bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:14

Very Happy ça peut paraitre choquant pour certains,mais c'est surement une bonne idée à prendre le cas échéant(avec une réelle certitude du donneur :mrgreen: ),moi j'vous le dit ,elles nous en apprennent tous les jours ces ptites bestioles I love you
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:51

moi aussi jai un probleme,
jai acquis depuis peu une grosse radiata environ 8 ans d age 15cm plastron et 850g et a tres bon appetit
jai séparé les petite de la grosse
jai mis les petite dans un plus petit terra avec tout le materiel sauf que a la place de la lampe ceramique 40w jai mis un spot 40w et le substrat en gros ecorce de pin
la temperature etai environ de 25° et retombai vers 15° la nuit...
mais depuis 5 jour les 3 bb ne faisaient que de dormir et mangeai tres peu, tres peu actif, et avait surtout du mal a ouvrir les yeux...on dirait kil avai les yeux collé et 2 d entre elle avait on dirait des picotement a l oeil droit...
meme apres les bain chaud elle se reveillai difficilement avec tjr du mal a ouvrir les yeux et mangeai peu...elle accumulai les crotte des yeux
jai achete un produit pour les yeux a la ferme tropicale que j applique depuis 3 jour
ce matin je les ai remis avec la grosse dans le grand terra
en attendant lundi d aller acheter une lampe ceramique pour diffuser de la chaleur meme la nuit...car je pense que ca doit etre a cause du manque de chaleur???
et jai l impression que les crotte ressemble a celle sur la photo... scratch
j espere kelle iront mieu demin
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 8:35

pour radiata3 c clair qu'il faut vite que tu remonte les temps surtout quand elle sont faible mais un point chaud a 33° et ne descend pas en dessous de 24 la nuit et je pense aussi que tu devrai assez vite aller chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:48

Merci pr vos conseils aisni qu a Zora et doc Dolittle ....
La petite de mon amie va bcp mieux (sans doute des protozoaires ou coccidies)
Elle remange ...

Pr radiata3 : la chaleur est primordiale !
Et l hygrometrie encore plus : enlève les ecorces de pin qui provoque des irritations occulaires et pulmonaires et mets soit de la terre de bruyère classique, soit de la terre qui garde bien l humidité, soit un substrat pr amphibien type "terrano bark" (animauxdiscount;com) qui garde l humidité sans detremper le terra (ou un melange terre + sable ms perso, aux bb je ne mets pas de sable)
depuis que j en ai mis chez mes bb rad (terrano bark), elles sont plus vives, magent plus cheers
Chaleur augmentée + hygro augmentée = tortue plus en forme, pas de pbs d oeil ...et meilleure croissance de carapace

_________________
CDC 10/2010  tortue2

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:10

D AILLEUR un petit mot sur tes rad dolly !!!
elles sont splendides nous pourrions croire qu elles viennent du 974 !!!
et je peut dire que sa fait drolement plaisire de les voires dans cete état la !! grand bravo a twa qui manifestement a reussit a combler leur besoins ! chose qui n est pas tres courrante en metropole !
a+ et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:47

JONATHAN a écrit:
D AILLEUR un petit mot sur tes rad dolly !!!
elles sont splendides nous pourrions croire qu elles viennent du 974 !!!
et je peut dire que sa fait drolement plaisire de les voires dans cete état la !! grand bravo a twa qui manifestement a reussit a combler leur besoins ! chose qui n est pas tres courrante en metropole !
a+ et encore bravo
lol! pr Dolly ! tu parles un epu trop avec mon homme pr msn tyoi :mrgreen:
et pr les rads, ben sont loins d etre aussi belles q les tiennes drunken ms je fais de mon mieux et surtt j ai un tres bon conseiller Wink thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: euh   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:25

Alors Lola, tu m'advise aussi de remplacer le terre mélangé avec du sable par le bark pour mes bébés de 2005?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:31

Oui Daf, le sable j aime pas trop car j ai peur de l ingestion (q elle le mange) et les consequences
Ca ne se dissous pas le sable, la terre oui ....
Et franchement, le terrano bark est vraiment eficace .... et ressemble a la terre de bruyère ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: euh   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:17

merci pour me répondre tellement vite :lol:
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:01

depuis hier elle vont mieu les 3 petite
je pense que ca devai etre a cause du manque de chaleur, la lampe ceramique plus efficace que le spot??....
elle recommence a manger
et jai enleve les ecorce de pin, je suis resté avec terre de bruyere et par dessu foin pour pas kelle en ai plein des patte
pour les yeux je pense que cava mieu ossi avec la chaleur et les goutte pour les yeux

je suis allé a la ferme tropical jai acheter une lampe ceramique de 100watt
pour mon terra de 1m20x40x40 car je trouvai ke le 40watt c etai pas suffisant...

jai posé la question pour les lampe uvb 10%, le vendeur ma bien confirmé ke c etai bien pour les tortue
que en matiné vers 9h, il fai a la lumiere du jour l equivalent de 10% uvb...et que l apres midi ca grimpai bien plus...
bref...avant il n existait pas de 10% uvb? si c vrai peut etre quil faut mettre a jour les info concernant les uvb?

je vous montrerai des photo de ma grosse, vous me confirmez si c bien une femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:43

100 watt en ceramiq c est pas un peu trop ??
Verifie bien la tempé la journée, que ca ne monte pas trp haut non plus !
En +, trop de chaleur asseche l air et tu auras de nouveau des pbs avec les yeux
Concernant les uvb, ca m etonnerait q a 9h du matin l indice soit aussi elevé !!! scratch
Generalement les etudes ont montré que l indice uv etait fort entre 10 et 14h puis redescendait !
ce qui est logique .....
donc mettre 10h d uvb 10% a tes tortues, c est bcp trop !
Trop d uvb est aussi nefaste que pas assez Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:44

daf a écrit:
merci pour me répondre tellement vite :lol:
pas de quoi Wink :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:07

Le terrano bark est fait a partir de pin egalement ...Et donc je ne comprend pas pourquoi il est meilleur que les ecorses de pin scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyMer 22 Nov 2006 - 8:53

bet a écrit:
Le terrano bark est fait a partir de pin egalement ...Et donc je ne comprend pas pourquoi il est meilleur que les ecorses de pin scratch scratch scratch
tu l as dit : "a partir de" et pas seulement "de"
Il y a aussi de la terre etc
de ttes facons, moi je l ai melangé à la terre de bruyère
ca fait un melange homogene terreux et non d ecorce seche com on a l habitude de voir avec QUE des ecorces
Les ecorces sont en petits bouts et bien melangés a la terre qui compose le terrano
ms le terrano n est ps la seule alternative pr avoir une bonne hygro : je mets pr les plus grosses (car c est mooins cher :mrgreen: ) de la mousse trouvée en foret : de belles plaques de mousses bien vertes...
avec racines, sur la terre, elles se "replante" d elle meme et garde très bien l humidité
je la place sur une partie seulement du terra ou de l enclos interrieur ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:52

Merci pour ces precisions Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! selles etranges et rad pas glop !   URGENT ! selles etranges et rad pas glop ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! selles etranges et rad pas glop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pattes arrieres inertes et sang dans les selles - URGENT
» Macatia la radiata
» tortues étranges !
» D'étranges lignes blanches sur la carapace??!
» votre avis sur des attitudes étranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: