| quelques news de ma tortue | |
|
+6delphie Caki Matt_44 fan de caroline marianne155 sami 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sami Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Localisation : 93 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 12:21 | |
| bonjour à tous , hier soir après un bon bain elle s'est enormie bien comme il le faut ce matin au reveil hummmm l'appétit est au rendez-vous et c'est toujours un énorme plaisir de la voir manger aujourd'hui je voulais vous demander un renseignement, voila je vous met une photo que j'ai prise ce matin et regardé sur le coté de son visage elle a de la peau qui part sa devien blanc, et aussi regarder sur sa carapace il y a des taches blanche, est ce que vous pouvez me renseigner s'il vous plait, merci à tous et bonne appétit. |
|
| |
marianne155 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5407 Age : 60 Localisation : tournai belgique Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 12:23 | |
| bonjour sami :lol: nous attendons ta photos avec impatience |
|
| |
sami Nouveau Membre
| |
| |
Nombre de messages : 5407 Age : 60 Localisation : tournai belgique Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 12:53 | |
| zut j'arrive pas a la voir |
|
| |
fan de caroline Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 1988 Age : 68 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 13:21 | |
| moi non plus je n'arrive pas 0 voir la photo? |
|
| |
sami Nouveau Membre
| |
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: re Mar 21 Nov 2006 - 13:40 | |
| Je pense a une mue, n'hésite pas a la baigner de temps en temps. Pour les taches de la carapace essaie de frotter un peu avec de l'eau pour voir si ca part. |
|
| |
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 13:43 | |
| |
|
| |
sami Nouveau Membre
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 13:43 | |
| oui je la baigne et je l'ai fais hier soir aussi mais sur la carapace sa part pas. |
|
| |
fan de caroline Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 1988 Age : 68 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 13:59 | |
| elle est très belle cette pitchoune |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 17:06 | |
| elle est superbe...je comprends que tu t'y attaches.. |
|
| |
delphie Administratrice
Nombre de messages : 33369 Localisation : Picardie Date d'inscription : 06/01/2005
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 17:51 | |
| Parles-tu du blanc sur ses stries de croissance Je suis d'accord avec les autres membres, elle est très jolie et a un regard si attachant |
|
| |
sami Nouveau Membre
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 19:18 | |
| et oui vous aviez raison ces parti au lavage, en faite kan je la baignais je nosai pas frotté, je la caressais :mrgreen: et la jai pris un gant de toilette et j'ai passé dessus et c'est partie, regardez, IMPECCABLE, elle est toute belle ma ptite puce. |
|
| |
sandrine Membre Actif
Nombre de messages : 279 Localisation : Planéte MARSEILLE Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 19:24 | |
| Elle est trés trés belle Sami! J'ai lu toutes vos aventures et je suis trés contente pour vous 2! Tu lui as donné un nom?? |
|
| |
sami Nouveau Membre
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 19:49 | |
| mes enfants de 5 ans et 2 ans et demi l'on apelé FRANKLIN (franklin pour le dessin animé la petite tortue) |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: re Mar 21 Nov 2006 - 20:17 | |
| |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 22:56 | |
| |
|
| |
gégé Nouveau Membre
Nombre de messages : 164 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mar 21 Nov 2006 - 23:38 | |
| Sami, elle est toute mignonnette ta petite graeca et c'est formidable que tu ais pu la garder. Tes enfants vont pouvoir grandir avec elle. |
|
| |
sami Nouveau Membre
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mer 22 Nov 2006 - 12:37 | |
| merci à vous, je ne vous remercierais jamais assez de l'aide que vous m'avez apporté. |
|
| |
vivipitchoun Membre Fidèle
Nombre de messages : 1272 Age : 52 Localisation : lille 59 Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mer 22 Nov 2006 - 13:08 | |
| elle est splendide ta pépette!!!!!! de temps en temps je brosse les carapasses de mes pépettes avec une toute petite brosse a dents ux poils très souple!!! toute la terre, souillures diverses s'en vont immédiatement!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mer 22 Nov 2006 - 18:53 | |
| C'est vrai qu'elle est mangifique et je suis ravie pour toi Sami, je savais bien que nos super modettes et nos gentils membres t'aideraient à la maintenir comme il faut. Je te remercie d'avoir gardé patience et d'être resté sur le forum malgré les premières houles. Aujourd'hui, tu as largement mérité ta place ici et reviens sans hésiter pour d'autres conseils. |
|
| |
sami Nouveau Membre
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mer 22 Nov 2006 - 19:22 | |
| merci merci beaucoup, j'ai lu differentes choses sur les tortue que nous ramenons du magreb, comme quoi nous sommes inconscient, comme quoi c'est illégale ??? C'est vrai aujourd'hui je le sais et je ferais tout ce qui est possible pour que ma ptite puce soit la plus heureuse possible, j'ai meme décidé de la garder car je l'aime trop mais j'ai également pris la décision que si je voyais le moindre petit signe de faiblesse de sa part j'essayerais de tout faire avec votre aide pour la placer car son bonheur fera le mien INCHALLAH comme on dit. Maintenant je voulais juste preciser quelque chose, je tiens a vous redire que moi personnellement je ne savais pas dutout qu'en ramenant cette petite puce jallais la rendre malheureuse, moi je pensais que bien au contraire elle allait etre très très heureuse dans une petite famille qui lui apportera plein d'amour. Lorsque je l'ai trouvé devant ce monsieur qui se disait son propriétaire, elle me fesait trop de peine car elle etait seul et abandonné (je sais vous allez me dire elle n'etait pas seule mais LIBRE ) aujourdui je le sais. Par contre je pe vous assurer que personne vraiment personne ne ma dit non ne fait pas sa tu n'a pas le droit, laisse cette tortue la, non personne. je me suis renseigner sur comment la ramener et une personne ma dit tu sais a la douane on peut ne pas te laisser passer, jai demandé pourkoi, et la rien personne ne savais donc moi je pensais naïvement ke cetai surement pour ne pas ramener de maladie en france, donc je me suis dit o sa ces pas grave je l'amenerais chez le veterinaire qui lui fera des examens et sa ira. mais jamais o grand jamais j'ai pensé ke cette pitchoune serais triste voila je vous ai raconté sincerement ma version donc c'est possible que d'autre personne soit dans le meme cas que moi, maintenant je sais et j'informerais toutes les personnes autour de moi. merci a vous |
|
| |
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 52 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Mer 22 Nov 2006 - 20:38 | |
| Merci à toi Sami pour toutes ces explications, comme quoi des fois...on croit bien faire et hélas, ma foi aujourd'hui je suis ravie de voir que ta petite se porte bien, que tu t'en occupes à merveille et je trouve cela géniale, à ce jour le plus important c'est ca!!! et comment s'appelle cette petite merveille venue du Magrehb : Inchallah???? |
|
| |
sami Nouveau Membre
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue Ven 24 Nov 2006 - 14:04 | |
| bonjour, je voulais juste avoir un renseignement, on ma dit que ma tortue aimait la chaleur (dont la lampe) et je mapercois que a chaque fois ke je met le lampe elle sen eloigne el va limite a loposé et pareil kan je la pose (très rarement) chez moi elle se dirige dans les endroit les plus frais de la maison. pourkoi ?? |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: re Ven 24 Nov 2006 - 14:32 | |
| Tu as combien sous la lampe ?? Peux etre ne fait il pas assez chaud, ou alors trop. Normalement au sol, sous la lampe tu dois avoir entre 30 et 32°. - Citation :
- chez moi elle se dirige dans les endroit les plus frais de la maison.
Que veux tu dire par la ?? Elle n'a pas de terra ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques news de ma tortue | |
| |
|
| |
| quelques news de ma tortue | |
|